X100s, le sac parfait ?

Démarré par Jinx, Septembre 11, 2013, 19:47:36

« précédent - suivant »

FujiX

Perso, je conseillerais de ne pas forcément prendre le plus petit sac possible... j'utilise le Hardley Small initialement acheté pour le X-T1 et quelques focales fixes, mais à l'utilisation, je m'en sert aussi pour le X100s seul: évidemment, pas de problème pour le caser avec le PS monté, mais en plus, cela me permet de n'avoir qu'un seul sac pour tout transporter à la fois, porte-monnaie, lunettes de soleil dans leur étui, téléphone portable, etc... Parce qu'avoir un petit sac juste à la taille de l'appareil et devoir en avoir un deuxième en plus pour toutes les affaires perso hors photo est un peu dommage ! Et aussi, le Hardley small fait vraiment petit et discret vu de l'extérieur, on ne croirait pas que l'on peut y mettre tant de choses dedans.

samoussa

Citation de: FujiX le Janvier 27, 2015, 16:14:25
Perso, je conseillerais de ne pas forcément prendre le plus petit sac possible... j'utilise le Hardley Small initialement acheté pour le X-T1 et quelques focales fixes, mais à l'utilisation, je m'en sert aussi pour le X100s seul: évidemment, pas de problème pour le caser avec le PS monté, mais en plus, cela me permet de n'avoir qu'un seul sac pour tout transporter à la fois, porte-monnaie, lunettes de soleil dans leur étui, téléphone portable, etc... Parce qu'avoir un petit sac juste à la taille de l'appareil et devoir en avoir un deuxième en plus pour toutes les affaires perso hors photo est un peu dommage ! Et aussi, le Hardley small fait vraiment petit et discret vu de l'extérieur, on ne croirait pas que l'on peut y mettre tant de choses dedans.

+1 j'utilise aussi un Hadley small pour le x100T. Je peux même y mettre un canon 6D avec optiques ou le 6D + 1 optique montée (50 ou 28) + le X100.  C'est un sac léger, résistant et multi usage ;)

Jinx

J'ai aussi un Hadley small mais je trouve que c'est trop grand pour le X100 seul, même avec pare-soleil et accessoires.

Quand je sors avec le X100 seul je prend une petite sacoche d'épaule dans lequel rentre le X100, le porte monnaie, les clés et le téléphone.
En voyage ou balade avec ma femme c'est le hadley avec le X-T1 + 18-55 + 14 + 35 et les petits accessoires.
Et enfin en sortie photo c'est le sac à dos Lowepro avec tout le barda !

Un sac par usage c'est pas mal ;)

samoussa

C est pour cela que je parlais du billingham stowaway qui est plus petit et possède également une pochette