Makro Planar 50 mm f/2

Démarré par JMS, Avril 19, 2012, 15:18:43

« précédent - suivant »

JMS

Quel fan du forum "objectif Nikon" aurait un Makro Planar 50 mm f/2 (ZF ou ZF2) à me prêter pour un test sur D800 ? Mon mel est dans ma signature en rouge en bas du post...je suis en train de mesurer les Carl Zeiss mais je n'ai pas pu mettre la main sur ce modèle pour l'instant *...

_____

* non, contrairement à la légende, je n'achète pas tout le matériel que je teste, j'ai juste acheté le D800  ;)

Vitix

Vincent

JMS

Thomas73

Citation de: JMS le Avril 19, 2012, 15:18:43
je suis en train de mesurer les Carl Zeiss mais je n'ai pas pu mettre la main sur ce modèle pour l'instant *...

Et alors?... les Zeiss sont-ils à la hauteur du capteur du D800 (ou le capteur du D800 est-il à la hauteur des objo Zeiss!? ;D )

JMS

Oui, absolument, sauf pour les 1 ou 2 objos qui avaient déjà du mal sur le D3 (tests publiés).

Par exemple ne pas acheter le 25 f/2,8, mais le 25 f/2 !

jean-fr

Citation de: JMS le Avril 21, 2012, 22:57:16
Oui, absolument, sauf pour les 1 ou 2 objos qui avaient déjà du mal sur le D3 (tests publiés).

Pas étonnant pour le 25/2.8. Déjà sur le D700, il fallait pas mal fermer pour avoir des perfs au top ... je n'ai d'ailleurs
jamais compris pour Chambers le trouvait au même niveau que les autres zeiss

Thomas73

Citation de: JMS le Avril 21, 2012, 22:57:16

Et les "Stars" de la gamme? Brillent-elles encore (21/2.8, 85/1.4, Macro 100/2)?

JMS

labo76

JMS :question stupide ,peut-on monter des objectifs nikon sur le M9 ? les AI/AIs/AF/AFs- ? ET inversement;quels objectifs M ou R ,peuvent monter sur un D3s ,
Merci JMS de tes réponses .
 [at] mm

Verso92

Citation de: labo76 le Avril 26, 2012, 23:29:47
JMS :question stupide ,peut-on monter des objectifs nikon sur le M9 ? les AI/AIs/AF/AFs- ? ET inversement;quels objectifs M ou R ,peuvent monter sur un D3s ,

Laissez un peu JMS tranquille : il est en vacances !

;-)

fiatlux

Citation de: labo76 le Avril 26, 2012, 23:29:47

On peut monter à peu près n'importe quoi sur le M9 en trouvant le bon adaptateur mais sans couplage télémétrique et avec la visée probablement bloquée par les gros objos, l'intérêt n'est pas évident.

On peut monter les objectifs R sur la plupart des reflex Nikon, Canon, Sony... en échangeant la monture. Plus de détails sur www.leitax.com.

Quant à monter un objectif M sur un reflex, tu perdrais la mise au point à l'infini à cause du tirage beaucoup plus important du reflex. Eventuellement pour de la macro, mais il y a beaucoup plus pratique et aussi performant chez Nikon dans ce domaine.

Thomas73

Bonjour JMS!

Bonne année 2015! ;)

Alors, qu'a donné en gros le test de cette optique ?? Est-il encore meilleur que le légendaire Micro-Nikkor Ai-S 55/2.8 ?  ???

Jean-Claude

On ne peut pas monter d'optique Leica M sur un Nikon baionette F

JMS

Citation de: Thomas73 le Janvier 15, 2015, 13:47:31
Bonjour JMS!

Bonne année 2015! ;)

Alors, qu'a donné en gros le test de cette optique ?? Est-il encore meilleur que le légendaire Micro-Nikkor Ai-S 55/2.8 ?  ???

Le Makro Planar de 50 est en effet encore meilleur que le Micro Nikkor de 55 ...à f/2 ...ensuite c'est très proche, avec un rendu un peu plus contrasté pour le Zeiss !
Les deux se montent sur Leica M avec une bague, mais pour y voir quelque chose viseur électronique obligatoire !