CANON G1X Mark II_J'ai raté quelque chose ou rien dans CI

Démarré par GIL93, Janvier 08, 2015, 13:14:02

« précédent - suivant »

GIL93

Bonjour
Déja bonne année à tous

Ce nouveau déjà ancien puisque le la nouveauté est éphémère au royaume de la photo
Comme le dit le titre pas grand chose sur cet APN
il faut aussi faut allez a Paris pour le toucher dans une F.... et encore pas toute
quand est' il aussi en province ?
Des avis
Cordialement
Gil

ivanovitch

Citation de: GIL93 le Janvier 08, 2015, 13:14:02
Bonjour
Déja bonne année à tous

Ce nouveau déjà ancien puisque le la nouveauté est éphémère au royaume de la photo
Comme le dit le titre pas grand chose sur cet APN
il faut aussi faut allez a Paris pour le toucher dans une F.... et encore pas toute
quand est' il aussi en province ?
Des avis
Cordialement
Gil

Ben oui, pas grand chose, surtout dans la section "reflex"  :D

rsp

Pas grand-chose dans le dernier CI si c'est bien la question. Sinon il y a un fil éphémère et aussi des fils sur le forum compacts experts.
Je l'ai acheté il y a un mois, avec le viseur et j'en suis content, malgré ses limitations que je connaissais...

rsp

L'analyse de CI sur le G1X II est dans le N°364, juin 2014.
Ce n'est pas ça que tu as raté ?

GIL93

Citation de: rsp le Janvier 08, 2015, 21:49:03

Si surement
Merci
Gilles

Comme dit il n'encombre pas les étals ??

je suis allez Fnac Forum pour le palper !

Je suis adepte de l'écran orientable  depuis le G2
et assez dérouté de la nouvelle version sur celui ci
mais c'est déjà mieux que rien

Par contre de ce fait la position écran toujours à nu est pas top !
vous me direz tous les autre sans orientable sont comme cela
Mais quand ont à goutér a bien !!!  ont est déçu

Je me demande la subtilité de cet écran avec ses charnières mini !!!

Meilleurs voeux
Cordialement
Gilles

rsp

il y a une chose a bien comprendre, c'est que l'ouverture maximale diminue assez vite (j'ai indiqué les focales 24*36 équivalentes) :
2/24
2.8/28
3.2/35
3.5/50
3.9/85-120

Le capteur est très proche de celui du 7D d'origine (même dimension des photo sites et bruit très proche).
Donc 3200 ISO en RAW avec un traitement DXO sans problème.

Polak

GIL93

Citation
Ben oui, pas grand chose, surtout dans la section "reflex"   :)
Oui d'accord mais comme pas grand chose coté Compact expert, ni fil dédié
j'ai pensé que la section "CANON"   !!

Mais apparemment , faut pas poster n'importe quoi dans la cour des Grands >:( !! capteur

Amicalement
Gilles

JamesBond

Citation de: GIL93 le Janvier 12, 2015, 10:50:15
[...] Oui d'accord mais comme pas grand chose coté Compact expert, ni fil dédié
j'ai pensé que la section "CANON"   !! [...]

Il n'y a pas de section « Canon » tout court ; ici vous êtes dans la section « Reflex », sous-section « Canon ».
Capter la lumière infinie

GIL93

Citation de: JamesBond le Janvier 12, 2015, 13:25:40
Il n'y a pas de section « Canon » tout court ; ici vous êtes dans la section « Reflex », sous-section « Canon ».

Ok
autant pour moi
Gilles

GIL93

Citation de: rsp le Janvier 08, 2015, 21:49:03

ok merci
j'y suis retourné
Amicalement
Gilles

rsp

Ta conclusion ?
L'ayant acheté (avec le viseur électronique), et étant sans regret, je n'ai pas grand-chose à ajouter...

Joel007

Citation de: JamesBond le Janvier 12, 2015, 13:25:40

Et pourtant ...

rsp

oui mais dès qu'on clique dessus, on constate que c'est un "onglet" du forum réflex :

Joel007

Citation de: rsp le Janvier 18, 2015, 20:06:46
oui mais dès qu'on clique dessus, on constate que c'est un "onglet" du forum réflex :

Évidemment ... je voulais simplement illustrer le fait que le menu de la page d'accueil est trompeur et présente cette section comme étant le "Forum Canon".

Alouette

Citation de: rsp le Janvier 18, 2015, 20:06:46

C:\Users\Alouette\Downloads\Nouveau dossier\forum reflex canon.JPG

Et comme "OBJECTIFS Canon" est une sous-section, il est logique de penser que "Forum CANON" est une section ....

rsp

c'est vrai, je suppose qu'au début il n'y en avait que pour les réflex...

GIL93

Citation de: rsp le Janvier 19, 2015, 22:56:26
c'est vrai, je suppose qu'au début il n'y en avait que pour les réflex...

Merci Alouette et Joel  !
donc pas complètement a coté de la plaque ;) sur l'approche qui prête a confusion

et pour revenir au fil indiqué, il traite du G1X et G1X II  sans que cela soit clair duquel il est questions
dans les interventions, mais c'est déjà cela.

J'attends les beaux jours pour franchir le pas
Bonne soirée
Gil

Alouette

Citation de: GIL93 le Janvier 21, 2015, 21:16:23
Merci Alouette et Joel  !
donc pas complètement a coté de la plaque ;) sur l'approche qui prête a confusion

et pour revenir au fil indiqué, il traite du G1X et G1X II  sans que cela soit clair duquel il est questions
dans les interventions, mais c'est déjà cela.

J'attends les beaux jours pour franchir le pas
Bonne soirée
Gil

Si tes détracteurs l'étaient (à côté de la plaque), tu avais entièrement raison : il y a bien une "section CANON".
Et pour plus de précision, "Reflex" n'est pas une "section". Mais bon, tout cela ne sont que des mots que tout le monde peux comprendre sans en faire un fromage  ;)

Je n'ai pas testé le G1X. Pour partir léger, j'ai choisi un Sony RX100. Il est surprenant et me suffit amplement dans certains cas.

Edouard de Blay

Rien à cirer, c'est un forum canon et en plus ,c'est un grand format
Cordialement, Mister Pola

rsp

Citation de: Alouette le Janvier 21, 2015, 22:53:13
Si tes détracteurs l'étaient (à côté de la plaque), tu avais entièrement raison : il y a bien une "section CANON".
Et pour plus de précision, "Reflex" n'est pas une "section". Mais bon, tout cela ne sont que des mots que tout le monde peux comprendre sans en faire un fromage  ;)

"Détracteurs"  :D c'est bien le monde d'aujourd'hui, si on fait une remarque on est tout de suite... détracté.
J'ai commencé par répondre à la question (qui concernait autant le journal CI que ce forum).
Par ailleurs je viens de vérifier qu'avec une simple recherche avec le mot clé "G1X" on trouve les différents fils traitant du sujet, dont le forum compacts experts.

Bref, le G1XII est un très bon compact, bien moins compact que le RX100 (qui est plutôt comparable au G7X) mais avec d'autres qualités et défauts.