Verouiller des images

Démarré par Franciscus Corvinus, Janvier 10, 2015, 03:04:12

« précédent - suivant »

Franciscus Corvinus

Encore une question (tant que j'ai des réponses, je continue, maintenant vous etes prévenus  :P).

Comment fait-on pour éviter de changer par erreur une image? Ca m'est arrivé plusieurs fois de titiller les curseurs "juste pour voir" en oubliant de créer une nouvelle variante... et ensuite de ne plus retrouver mes réglages d'origine. Le plus frustrant étant de faire des ajustements sur la mauvaise photo ou la mauvaise variante.

Y a-t-il un moyen d'empecher tout changement sur une image quand j'ai fini de travailler dessus?

abailleux

Pour ma part, pour éviter un tel incident, je mets une balise couleur sur une image quand le traitement me convient.
Cela me permet de filtrer les images non traitées.

soizic07

Je déplace les photos prêtes dans "sélect"
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

Manu_14

Citation de: Franciscus Corvinus le Janvier 10, 2015, 03:04:12
Encore une question (tant que j'ai des réponses, je continue, maintenant vous etes prévenus  :P).

Comment fait-on pour éviter de changer par erreur une image? Ca m'est arrivé plusieurs fois de titiller les curseurs "juste pour voir" en oubliant de créer une nouvelle variante... et ensuite de ne plus retrouver mes réglages d'origine. Le plus frustrant étant de faire des ajustements sur la mauvaise photo ou la mauvaise variante.

Y a-t-il un moyen d'empecher tout changement sur une image quand j'ai fini de travailler dessus?

Je ne crois pas qu'il existe un moyen de verrouiller une image. C'est une fonction qui me manque aussi car même si on tag ou range les variantes definitives, il est très facile de déplacer involontairement un ou plusieurs curseurs (cela m'arrive souvent avec la souris mac). Et là, à part des appuis successifs sur "annuler"...