spyder Lens Cal

Démarré par Didier_Driessens, Octobre 18, 2012, 14:58:37

« précédent - suivant »

Didier_Driessens

que pensez-vous de cet accessoire ? En êtes-vous réellement satisfait ? Est-il facile d'utilisation ?

j'envisage l'achat de cet article mais je me pose ces questions...

Didier

Didier_Driessens

çà n'a pas l'air de courrir les rues les possesseurs de cet accessoire...

Didier

david01

moi j'en ai une et cela m'a permis de caler parfaitement mes objectifs sur 7d. très facile d'utilisation.

MBe

Didier_Driessens

ok merci. Suite à ce fil, j'ai pu trouver le moyen d'en fabriquer un ( avec une boite de CD).

Didier

Edouard de Blay

j' ai calibré tous mes objectifs avec
j'aime bien l'engin,facile d'emploi en plus
Cordialement, Mister Pola

preshovich

A mon avis le gros défaut du produit c'est qu'il faut etre assez pret (trop ?) de la cible

Didier_Driessens

Citation de: preshovich le Octobre 28, 2012, 12:11:43
A mon avis le gros défaut du produit c'est qu'il faut etre assez pret (trop ?) de la cible

je suis assez d'accord car si on respecte le mode d'emploi, à savoir une distance de 30 à 50 fois la focale, on ne voit rien ...

Didier

preshovich

bein surtout que certaines objectifs ont besoin de recul pour ce genre d'opération... j'ai peur qu'un 50 mm sur un FF à 3 metres de la cible , ça soit difficilement décryptable par la suite, mais je peux me tromper.

Artsfashion

C'est effectivement le problème, il faut être trop proche de la cible, sinon on ne voit rien.  Le même modèle en plus grand, ce serait parfait.

Cyclope

Je regarde des fils causant de ces micro reglage d'AF.... j'ai vu les "bidouilles" ou autres système fabriqués maison... dans un premier temps, je me suis dit pourquoi dépenser 50€ pour ça alors qu'on peut se le faire soi meme.

puis à la reflexion, je vais me le commander ce jour.... quand on a pooiur plusieurs milliers d'euros d'objectifs, on est pas à 50€ pres pour etre sur de leur parfait reglage.
c'est vrai que que l'on peut discuter sur le fait de devoir en plus d'acheter à prix d'or des objectif devoir soit meme faire (éventuellement) le calage de l'AF... mais bon... je vais me lancer, on verra bien.

bonne journée à vous,

Cyclope

preshovich

je pense à titre perso que lors de l'achat d'un nouvel objectif si doute il y a => appairage chez vilma sous garantie.

Didier_Driessens

Citation de: Cyclope le Octobre 31, 2012, 10:56:45
Je regarde des fils causant de ces micro reglage d'AF.... j'ai vu les "bidouilles" ou autres système fabriqués maison... dans un premier temps, je me suis dit pourquoi dépenser 50€ pour ça alors qu'on peut se le faire soi meme.

puis à la reflexion, je vais me le commander ce jour.... quand on a pooiur plusieurs milliers d'euros d'objectifs, on est pas à 50€ pres pour etre sur de leur parfait reglage.
c'est vrai que que l'on peut discuter sur le fait de devoir en plus d'acheter à prix d'or des objectif devoir soit meme faire (éventuellement) le calage de l'AF... mais bon... je vais me lancer, on verra bien.

bonne journée à vous,

Cyclope

votre réflexion est parfaitement juste mais cet accessoire est , à mon goût, trop petit !

Didier

Cyclope

Citation de: Didinou le Novembre 01, 2012, 10:44:49
votre réflexion est parfaitement juste mais cet accessoire est , à mon goût, trop petit !

Didier

On verra.. la commande est faite....  ;D

Luckyspikes

J'utilise un Spyder Lens Cal depuis environ un an. J'ai calibré l'ensemble de mon parc optique sur mes 3 boitiers.
C'est une opération absolument indispensable sur les optiques lumineuses (donc à profondeur de champs ultra réduite).

Cyclope

spyder reçu... vais faire les calage ces jours ci, je vous tiens au courant.

Cyclope

finalement, tests ce matin.
D300 avec 1,8/50, 2,8/17-55 et 2,8/70-200 (tous nikon)
Je me suis mis à 30 fois la focale. LensCal sur mini trépied et boitier sur trépied Manfrotto. Miroir relevé.
le 17-55 a été testé à 17 et 55. Le 70-200 uniquement à 200.

résultat... aucune motif à apporter... je n'ai vu aucun back ou front focus pour aucun d'entre aux à aucune focale.

Cyclope
PS : ou alors, je suis une bille et je n'ai pas su faire  ;D

SpandeX

Citation de: preshovich le Octobre 28, 2012, 12:50:10
bein surtout que certaines objectifs ont besoin de recul pour ce genre d'opération... j'ai peur qu'un 50 mm sur un FF à 3 metres de la cible , ça soit difficilement décryptable par la suite, mais je peux me tromper.

Avec 36 mpix... ca va  :)
Expert en... je cherche encore

ALPPH

Bonsoir,
Je n'ai pas d'objectif 2,8 constant, que des ouvertures glissantes. Il est recommandé (autant que je m'en souvienne) de faire le règlage à la plus longue focale. A la plus longue focale on est à 6,3. Donc toute la partie à 45° est dans la profondeur de champs, ce que vous pouvez vérifier avec un calculateur de profondeur de champs. Donc aucun constat possible. Comme j'avais déjà acheté l'engin,  j'ai augmenté la longueur de la partie inclinée en y fixant avec des pinces un règle en alu sur laquelle j'ai collé un papier que j'ai gradué. J'ai alors pu faire quelques essais mais rien de transcendant. Bof, achat inutil ? Je sais pas. Depuis il dort sur une étagère
AP