quelq sont vos réglages sur nikon d750?

Démarré par Philippe Rouby, Janvier 09, 2015, 11:09:55

« précédent - suivant »

Philippe Rouby

Olivier5457

Je la trouve un peu vague ta question   ??? ???

ça dépend de ce qu'on veut faire comme photo !

Philippe Rouby

Citation de: Olivier5457 le Janvier 09, 2015, 13:35:23
Je la trouve un peu vague ta question   ??? ???

ça dépend de ce qu'on veut faire comme photo !

raw, réduction du bruit, espace couleur?

neutralino

raw 14 bits compresse sans perte.
Lightroom ne récupérant pas la réduction du bruit du boitier, je la désactive.
Pour l'espace couleur, ça dépend de ce que l'on veut faire.

Philippe Rouby

Citation de: neutralino le Janvier 09, 2015, 13:49:16
raw 14 bits compresse sans perte.
Lightroom ne récupérant pas la réduction du bruit du boitier, je la désactive.
Pour l'espace couleur, ça dépend de ce que l'on veut faire.

il y a deux types de réduction de bruit

Pictures4events

le premier c'est que pour les pauses longues... à désactiver si comme pour la plupart tu les fais à 100 iso...

pour le second ce n'est qu'en JPEG que ça compte.. et vu que je bosse en raw je désactive tous ces éléments qui font perdre de la puissance de calcul au processeur...

seba

Pictures4events

Citation de: seba le Janvier 09, 2015, 19:37:46
Ca sert à expauser longtemps ?

ça sert à réduire le bruit (grain des hautes iso) lors de poses longues uniquement.. donc à 100 iso pas de bruit donc inutile car perte de détails inutilement avec cette option..

Verso92

Citation de: Pictures4events le Janvier 09, 2015, 19:45:02
ça sert à réduire le bruit (grain des hautes iso) lors de poses longues uniquement.. donc à 100 iso pas de bruit donc inutile car perte de détails inutilement avec cette option..

Tu l'as constaté ?

Pictures4events

Citation de: Verso92 le Janvier 09, 2015, 19:47:04
Tu l'as constaté ?

Je pars du principe qu'en Raw je fais le boulot moi même si y a lieu d'être et à 100 iso voir 64 avec le D810 maintenant j'en vois encore moins l'intérêt.

En plus sur pose longue voir très longue ça double le temps d'écriture du fichier.. et ça sincèrement ça me gavait tellement qu'à l'époque j'ai d'office dégagé l'option... et depuis sur tous mes boitiers c'est sur off

Verso92

Citation de: Pictures4events le Janvier 09, 2015, 19:57:41
Je pars du principe qu'en Raw je fais le boulot moi même si y a lieu d'être et à 100 iso voir 64 avec le D810 maintenant j'en vois encore moins l'intérêt.

Je n'ai pas compris le rapport entre la sensibilité affichée sur le boitier et les poses longues (ce réglage est différent de la réduction de bruit ISO)...
(je pars du principe que la vue dark faite par l'appareil en cas de pose longue ne peut pas, par principe, faire l'objet d'un traitement similaire après coup en P/T)
Citation de: Pictures4events le Janvier 09, 2015, 19:57:41
En plus sur pose longue voir très longue ça double le temps d'écriture du fichier.. et ça sincèrement ça me gavait tellement qu'à l'époque j'ai d'office dégagé l'option... et depuis sur tous mes boitiers c'est sur off

Ça double le temps de traitement (vue dark) et diminue la capacité du buffer, mais pas le temps d'écriture du fichier.

Pictures4events

Citation de: Verso92 le Janvier 09, 2015, 19:58:59
Je n'ai pas compris le rapport entre la sensibilité affichée sur le boitier et les poses longues...
(je pars du principe que la vue dark faite par l'appareil en cas de pose longue ne peut pas, par principe, faire l'objet d'un traitement similaire après coup en P/T)

c'est possible pourtant mais fastidieux de faire la même photo avec le bouchon monté et de soustraire cette photo de l'autre en toshop..

le boitier le fait pour toi... c'est tout...

Verso92

Citation de: Pictures4events le Janvier 09, 2015, 20:02:45
c'est possible pourtant mais fastidieux de faire la même photo avec le bouchon monté et de soustraire cette photo de l'autre en toshop..

le boitier le fait pour toi... c'est tout...

Ben justement !
A laisser impérativement activé en poses longues, sauf impératifs précis...

Le but de ce genre de fil est de donner les réglages qui marchent, même s'il est peut-être (?) possible de faire un peu mieux en doublant chaque vue avec une autre réalisée "au bouchon" et en travaillant les calques sous Photoshop...

C'est déjà pas forcément clair pour le débutant ces deux réglages de bruit différents... pas la peine de rajouter à la confusion !

Pictures4events

Citation de: Verso92 le Janvier 09, 2015, 20:03:55
Ben justement !
A laisser impérativement activé en poses longues, sauf impératifs précis...

ok chef ;-)

enfin bon je suis une tête de mule... je fais des poses longues à 100 iso et jamais eu de souci... donc je continuerai ainsi et de plus ce dédoublement de temps d'action m'exaspère au plus haut point... en plus y a un ON OFF, c'est au choix ;-)  THE END

tialso

Juste pour dire hors sujet que je suis trop content de mon D750, comme un gosse à 55 balais, j'ai fais un trou au bas de laine pour cela, alors mieux vaut que je sois encore satisfait après 2 semaines  :D, aussi juste pour un avis d'un novice en FX (pas en photo, à cet âge là voyons ..)
Je shoot en RAW, soit ON compression sans perte, 14 bits, pourquoi donc se priver.
Espace colorimétrique sRGB, c'est standard et je n'ai pas l'imprimante qui pourrait me faire choisir Adobe, les techniciens préciseront, ....
Réduction du bruit OFF, je verrai pour les poses longues puisqu'il semble que cela soit préconisé pour ces cas là ce qui semble logique, (lorsque je ferai un peu de ciel étoilé ?)
Réduction du bruit ISO , faible, là je ne sais pas vraiment pourquoi, peut être pour me rassurer car je viens du D90, mais le D750 monte tellement bien en zizo...et en RAW post-traitement tu gères.
Le book précise aussi que désactivée, la réduction s'effectue que si nécessaire (dans quel cas ?), alors j'devrais la désactiver, verrais-je la différence dans certaines situations ?  les ombres en contre-jour ? Si quelqu'un peut nous éclairer, ;)

En anglais, il y a notamment cela: https://photographylife.com/recommended-nikon-d750-settings, pour se faire une idée de possibles réglages

Le premier choix c'est NEF ou JPG direct, voir NEF + JPG, puis savoir si on souhaite imprimer ou pas petit ou grand-format ensuite on essaye différents paramètres qui peuvent plaire à l'un et pas à l'autre, et suivant les occasions et la finalité de la photo se réserver le droit de paramétrer différemment., mais là je m'égare je n'ai pas assez d'expérience acquise en FX  :),

( c'est super on gâche pas de pellicule et diapo, et si on souhaite on peut rajouter par logiciel du bruit..! photographier en numérique en essayant d'éliminer le bruit pour en rajouter style argentique, vintage, etc...)

En tout cas venant du D90, ma vue a changée, angle de champ et capteur cela fait beaucoup
[/i]Je suis resté en picture control mode standard, essayant de me familiariser avec les modes AF  suivant les poses et scènes (non pas les modes scènes que je regarde tout de même pour voir et comparer les paramétrages automatique du boitier suivant l'objectif utilisé avec les miens, cela fait partie pour moi novice avec un FX de l'étude du boitier) ( à ce sujet, en mode AF-A AUTO la priorité visage n'est pas priorité sur les yeux, faut un peu l'aider sinon c'est un nez ou une bouche, ou le droit ou le gauche, mais lorsqu'il a l'œil c'est vraiment le yeux !)

J'essaie au maximum de rester en Manuel, ce que je ne faisait pas toujours avec le D90, je dois avouer, mais le couple D750 et 50 1.8 est assez fun, et m'aide bien pour débuter en FX.

Je regarde pour me programmer un U1 pour les poses sur pied, et en U2 je prévois de voir les meilleurs paramètres pour la photo de rue, je ne sais pas encore vraiment, mais bon avec les possibilités de paramétrage des boutons fn, Pv, OK, etc...y a déjà de quoi s'amuser, je m'y perd un peu maintenant...j'prend des notes sur mon tel portable..
Par exemple je me laisse la possibilité avec la touche Fn, d'activer la temporisation miroir levé. (utile avec monopod si l'en est)

Bon j'espère n'avoir pas été trop long ni trop novice du FX pour les experts ;),

grin

Raw sans perte, mode A ou M, couleurs neutres, isos non auto, pour le bruit comme je vais faire du concert dans une semaine je vais m'amuser à le pousser dans ses hauts isos et je ferais différents réglages sur la réduction du bruit pour voir quels résultats il donne.i