Pour Collection

Démarré par Matbess, Janvier 07, 2015, 09:50:25

« précédent - suivant »

Matbess


Patrice D.

De bien belles choses, dont un rarissime M4-P chromé non anniversaire. Une valeur peut être plus proche de 25 000 euros que du prix demandé, qui toutefois n'est pas exagéré pour du matériel en parfait état.

JMS

Magnfique petite valise ! Je suis certain que Lorenzo va l'acheter, même s'il a déjà tout çà en double  ;)

Patrice D.

Citation de: JMS le Janvier 07, 2015, 11:46:40
Magnfique petite valise ! Je suis certain que Lorenzo va l'acheter, même s'il a déjà tout çà en double  ;)

Pour Lorenzo, je ne sais pas, mais moi, j'ai tout ça... sauf ceux qui suivent :

LEICA M4
LEICA M4P  (non anniversary)
LEICA M7
LEICA M7 à la carte
SUPER ELMAR 18-3,8 ASPH
ELMARIT 21-2,8 ASPH
SUMMICRON 28-2,00 ASPH
SUMMICRON 75-2,00 ASPH
LEICA Viewer 18mm & 21 mm

J'ai pas non plus la valise...

TYBOR

Bonjour,

Ah, c'est très beau: presque un boîtier par jour sur la semaine en utilisation tournante.
Pratique, la valise, pour ranger au coffre quand on ne photographie pas... Ou à laisser au coffre
si l'on achète l'ensemble comme valeur de placement.

Ah là là, qu'est ce que je voudrais posséder ces six Leica! je me sentirai si...ah!
Oh là là, mais qu'est ce que je suis aigri, jaloux et médiocre(c'est Méheut Pascal qui l'a dit)
...Une pauvre pomme, aussi, il adit et plein d'injures piquées au Capitaine Haddock.

Bon, finalement je peux faire mieux et à beaucoup mois cher avec mes huit (neuf maintenant) Zenit et ma valise en carton vert
dont j'ai hérité de Papa. Avec du papier-journal ou des jolis torchons, çà pourrait caler le tout. Très sixties.

valoo21

Oh, juste le M6J m'irait bien moi ^^... !

Ils est sublimissime (sauf le machin de rembobinage coudé), mais a des avantages que le M3 n'a pas, l'expo TTL et les cadres plus larges :).

Mais bon, il n'y a que des boitier argentés : c'est bof avec les objos noir non :D ?
Superbe cette mallette en tout cas !!
Instagram : valentindsplt

jeer

Bonjour,

Mais pourquoi donc vendre une si belle collection ?   :)  JCR

Patrice D.

Citation de: jeer le Janvier 07, 2015, 15:55:09
Bonjour,

Mais pourquoi donc vendre une si belle collection ?   :)  JCR

Je ne peux pas répondre pour lui, mais moi, je suis forcé de vendre la mienne : départ professionnel pour l'étranger. Alors avec les douanes, les frais et les risques de transport, etc., tu penses qu'il est préférable qu'elle soit entre de bonnes mains qu'à s'abîmer dans un garde-meuble, pas forcément bien assuré. A part ça, ce qu'il a est beau, mais ce n'est pas grand-chose.

Buzzz

Citation de: valoo21 le Janvier 07, 2015, 13:49:06
Ils est sublimissime (sauf le machin de rembobinage coudé), mais a des avantages que le M3 n'a pas, l'expo TTL et les cadres plus larges :).
Oui mais le M3 dispose d'un viseur avec un meilleur grossissement : x0.91 (inégalé chez Leica) quand ce M6J n'a qu'un plus "modeste" x0.85...  ;)

Buzzz

valoo21

Citation de: Buzzz le Janvier 07, 2015, 18:03:45
Oui mais le M3 dispose d'un viseur avec un meilleur grossissement : x0.91 (inégalé chez Leica) quand ce M6J n'a qu'un plus "modeste" x0.85...  ;)

Buzzz

Oui mais j'ai cru comprendre que le M3 n'est pas super pour les focales inferieures à 50mm ?

(Corrigée moi si je dis des bêtises, j'y connais pas encore grand chose en technique Leica ;)...)
Instagram : valentindsplt

Buzzz

Citation de: valoo21 le Janvier 07, 2015, 18:08:31
Oui mais j'ai cru comprendre que le M3 n'est pas super pour les focales inferieures à 50mm ?

(Corrigez-moi si je dis des bêtises, j'y connais pas encore grand chose en technique Leica ;)...)
Effectivement, il faut soit des objectifs " à lunettes" soit un viseur externe si on veut utiliser des focales inférieures au 50 mm. Mais quand on utilise un M3, c'est en connaissance de cause. Si on veut utiliser des focales inférieures à 50 mm il y a d'autres M plus adaptés, avec des viseurs offrant d'autres grossissements.

Le M3 est un M adapté aux longues focales (avec son viseur x0.91, idem pour les M6/M7/MP à viseur x0.85), et il est impérial au 50 mm et royal au 90 mm. Les M à viseur x0.72 sont plus universels quand les x0.58 sont plus adaptés aux grand angles.

Buzzz

valoo21

Oui voilà c'est ce que j'avais cru comprendre :) !

Merci pour ces précisions !
Instagram : valentindsplt

Patrice D.

Oui, ben pour les porteurs de lunettes (pas les objectifs, les photographes), le viseur du M3 n'est pas le bon choix.  Celui du M6J, en 0.85, permet de cadrer correctement le 50 mm, mais pas le 35. Le viseur le plus polyvalent reste le 0.72: acceptable au 35, superbe au 50, et particulièrement agréable au 90, puisque le cadre du 28 disparaît complètement. Il est toutefois à noter que, pour le 135, la visée est plus confortable si l'objectif porte lui aussi... des lunettes.

Buzzz

Citation de: Patrice D. le Janvier 07, 2015, 19:32:23
Oui, ben pour les porteurs de lunettes (pas les objectifs, les photographes), le viseur du M3 n'est pas le bon choix.
Possible, mais sans lunettes, quel régal ! Ce boîtier est tout simplement le complément idéal d'un 50 mm : ils sont vraiment faits l'un pour l'autre (du moins pour ceux qui visent à l'œil nu).

Citation de: Patrice D. le Janvier 07, 2015, 19:32:23
Le viseur le plus polyvalent reste le 0.72: acceptable au 35, superbe au 50, et particulièrement agréable au 90, puisque le cadre du 28 disparaît complètement.
Le plus polyvalent, d'accord. Mais entre le viseur du M3 à x0.91 et celui d'un autre M avec un viseur x0.72, au 50 mm ce n'est tout simplement pas le même monde.

J'apprécie beaucoup mon M6 TTL x0.72 parce qu'en plus d'économiser mon M3, il me permet de passer du 28 au 50 mm sans me poser de questions (mais la map devient pointue au 90 mm par rapport au M3) et qu'il offre le confort appréciable de son excellente cellule. Et effectivement, le viseur x0.72 reste agréable à utiliser avec un 50 mm, mais pour moi qui vise sans lunettes, avec un 50 ou un 90 mm il y a une grosse différence en faveur du M3 au niveau de la visée. Et côté construction le M3 est vraiment magnifique, le M6 fait presque toc à côté.

Buzzz

VOIJA

Ah, ce monde du Leica.
Je viens de mettre un doigt dedans avec un R4S série 2 et un 135 2,8 (made in Germany) + un 35/70 3,5 (made in Japan).
Il me reste à racheter de la chimie pour développer quelques rouleaux d'apx 100 qui me restent et voir vraiment ce que ça donne.
Première impression mitigée quant à l'ergonomie des objectifs, ce qui est aussi peut-être un manque d'habitude).

Pascal Méheut

Citation de: VOIJA le Janvier 13, 2015, 20:07:41
Je viens de mettre un doigt dedans avec un R4S série 2 et un 135 2,8 (made in Germany) + un 35/70 3,5 (made in Japan).

Le 135/2.8 est vraiment pas mal, compact, dense et bien optiquement. Le 35-70/3.5 est d'origine Minolta et supposé bon pour son époque mais je n'ai pas été convaincu (notamment par la pleine ouverture). Je préfère un 35/2 ou un 50/2 et si tu as plus de budget, le 35-70/4 qui a suivi.

regis51

.... ah le M6J ça me rappelle une petite boutique (M taquet ) ou j'avais pu voir cet ensemble à sa sortie il y a euh ... prescription .
sur ce je repart à la chasse au 0,85 pour tenir compagnie à mon Voigtlander R3M  ;)

VOIJA

Citation de: Pascal Méheut le Janvier 13, 2015, 20:25:19
Le 135/2.8 est vraiment pas mal, compact, dense et bien optiquement. Le 35-70/3.5 est d'origine Minolta et supposé bon pour son époque mais je n'ai pas été convaincu (notamment par la pleine ouverture). Je préfère un 35/2 ou un 50/2 et si tu as plus de budget, le 35-70/4 qui a suivi.

J'avoue être assez curieux de voir ce que ça donne.
J'ai pris un 35/70, car les fixes sont à des prix un peu musclés, sauf le 135, qui était abordable et qui est une focale que j'aime bien pour les portraits.
Si le plaisir de l'argentique se réactive, je me trouverai peut-être un M6, bien trop onéreux pour n'être que sur une étagère.
À voir.

Pascal Méheut

Citation de: VOIJA le Janvier 13, 2015, 22:36:31
J'ai pris un 35/70, car les fixes sont à des prix un peu musclés, sauf le 135, qui était abordable et qui est une focale que j'aime bien pour les portraits.

Oui, le 135 est une focale qui n'a plus la côte. Sinon, dans les très bons fixes abordables, il doit y avoir le 90/2.8, peut-être le 35/2.8 ? On trouve aussi des 180/3.4 abordables je pense.
Mais c'est vrai que quand je regarde le prix de certaines optiques R plus recherchées, je suis un peu effrayé.

remi56

Citation de: valoo21 le Janvier 07, 2015, 18:08:31
Oui mais j'ai cru comprendre que le M3 n'est pas super pour les focales inferieures à 50mm ?

(Corrigée moi si je dis des bêtises, j'y connais pas encore grand chose en technique Leica ;)...)
Dans ce cas tu te tais. Cela permet d'éviter les fautes de grammaire.
instagram: abilisprod

CLIC

Il n'y a pas eu beaucoup d'amateur pour cette valise.
Un M6J garde sa valeur à condition qu'il soit complet, et je n'en ai jamais vu
à la vente avec le petit livre "Moments magiques" qui était livré avec l'appareil.

Pascal Méheut

Le prix de départ calme un peu quand même...

valoo21

#22
Citation de: remi56 le Janvier 18, 2015, 18:06:58
Dans ce cas tu te tais. Cela permet d'éviter les fautes de grammaire.

Correcteur orthographique défaillant, qui remplace seul les mots sans me prévenir.

Je suis là pour apprendre. Je ne comprends pas ces réactions négatives et gratuites à chaque fois que tu croises ma route.
Instagram : valentindsplt

remi56

Citation de: valoo21 le Janvier 22, 2015, 21:57:51
Correcteur orthographique défaillant, qui remplace seul les mots sans me prévenir.

Je suis là pour apprendre. Je ne comprends pas ces réactions négatives et gratuites à chaque fois que tu croises ma route.
Les commentaires idiots et mal rédigés m'agacent. Le correcteur orthographique a bon dos.
instagram: abilisprod