Charlie Hebdo [Fil fermé suite à dérives indignes]

Démarré par JCR, Janvier 07, 2015, 12:01:48

« précédent - suivant »

val 85

 :'( :'( :'(

sur le site de Charlie Hebdo , on peut télécharger

hi han hi han hi han

canonbeber

Citation de: marco56 le Janvier 07, 2015, 16:46:19
Oui, mais peut-on capturer des personnes armées aussi lourdement sans faire de dégâts dans nos rangs ? C'est un état de guerre et non plus de justice, que l'on atteint.

Info : dans ma ville, réunion de soutien à Charlie Hebdo ce soir à 18h.
Même après ce genre d'évènements nous avons de nous rassembler pour montrer notre soutien aux familles et amis ainsi que pour montrer à quel point nous rejetons ce genre de comportement, il faut faire attention, un grand nombre de personnes rassemblé dans un endroit désigné à l'avance est aussi une excellente cible pour les fanatiques !

stratojs

Citation de: parapente le Janvier 07, 2015, 17:44:16
en fait de dialogue je verrai plutôt une vitrification...

Ce n'est pas incompatible, on pourrait dialoguer ensuite à travers la vitre...

Amaniman

Citation de: JPSA le Janvier 07, 2015, 17:43:02
Tiens, je l'attendais, celle là....

Et tu crois qu' on ne t' attendait pas toi ?

Ça te fait jubiler tout ça, n' est-ce pas ?

     >:( >:( >:(

Mistral75


JPSA

Citation de: Amaniman le Janvier 07, 2015, 18:04:06
Et tu crois qu' on ne t' attendait pas toi ?

Ça te fait jubiler tout ça, n' est-ce pas ?

    >:( >:( >:(

Bien sûr....
Une joie de voir les morts s'accumuler, c'est mon côté extrémiste musulman  :D
(Humour noir, je précise)

Elgato94

Je trouve les ZZhumanistes, d'ordinaire prolixes, bien silencieux....
::)
>:(

Zouave15

Au-delà des opinions de chacun qui à mon sens n'ont que peu d'intérêt face à de tels événements, j'invite chacun à user de sa liberté d'expression. Par exemple, voici le texte que je viens de publier sur mon blog (je le poste ici en intégralité car mon but n'est pas que vous alliez cliquer chez moi) :

--------------------------------------------------------------

Cabu, Charb, Tignous, Wolinski, Maris et al. : appel à caricature

Nous sommes un milliard à tenir un blog ou un site, réagissons, notre force de frappe est considérable. Rappelons que pour nous, à la différence des barbares, toute vie compte, même celle de notre ennemi. Soutenons Charlie Hebdo, même si nous ne l'apprécions pas, et dénonçons l'atteinte à la liberté d'expression.

Si le cœur porte en premier vers un soutien aux victimes de l'ignoble et à leurs familles, la tête, le cœur et les tripes portent à la réaction. Déclarons la guerre (des idées) à ceux qui touchent la démocratie en son cœur, et usons de l'arme qui les terrorise : notre liberté d'expression. Que vous soyez engagé ou non (je ne le suis pas), réagissez !

Réagissez, mais ne vous trompez pas de cible, le musulman qui est notre voisin, qui est français, qui vit dans notre pays laïc donc dans le respect des croyances de chacun, est tout autant la victime que les autres.

Ne sombrons pas dans la mauvaise caricature et ne laissons pas les extrêmes récupérer les événements à leur profit.

Nous attendons toutefois de chaque musulman qu'il déclare son hostilité aux barbares et qu'il clame haut et fort son soutien aux victimes, et son soutien à la liberté d'expression, mais cela chacun étant libre, et sans stigmatiser personne.

Reprenons le flambeau de la caricature en tant qu'outil d'expression, expression d'humour et de respect. Au nom du respect, ne nous laissons pas intimider. N'ayons pas peur !

Rappelons haut et fort le principe de base de la liberté d'expression.

La liberté d'expression peut œuvrer en notre défaveur, quand des idées qui ne nous plaisent pas sont exprimées, mais c'est le (maigre) prix à payer pour que chacun puisse exprimer ses propres idées et qu'ainsi, nous progressions tous vers davantage de respect et d'ouverture.

Un lecteur de Charlie Hebdo a proposé de se cotiser pour réimprimer le numéro de caricatures du prophète, alors soutenons son initiative.

Au-delà de telles initiatives horizontales, demandons aux politiques de créer une structure autour de la liberté d'expression, avec un budget, qui servirait d'une part à aider les victimes et en l'occurrence Charlie Hebdo pour qu'il reparte de l'avant, et d'autre part qui permettrait de réimprimer le numéro décrié.

Il serait bon que les hurluberlus qui attentent à la liberté d'expression sachent que des moyens seront systématiquement alloués pour publier en masse ce qu'ils prétendaient enterrer.

Ami blogueur, publie à ton tour un papier, si ce n'est déjà fait, et n'hésite pas à reprendre mon texte, que j'offre à notre liberté d'expression à tous.

En deuil, nous sommes tous.

Didier Vereeck.

fski

Citation de: Elgato94 le Janvier 07, 2015, 18:15:03
Je trouve les ZZhumanistes, d'ordinaire prolixes, bien silencieux....
::)
>:(

faut dire quand le réalité rejoins la fiction de certains...ca laisse sans voix
;)

Runway


muadib


Qdebouteille

dans mon quotidien, je n'ai jamais réussi à faire changer d'avis un con; si vous réussissez à convaincre et impressionner les décérébrés , j'en bouffe mon bonnet. ;)

diogene

Citation de: Elgato94 le Janvier 07, 2015, 18:15:03
Je trouve les ZZhumanistes, d'ordinaire prolixes, bien silencieux....
::)
>:(

Pourtant, dès l'annonce de ces tristes évènements, leur représentant de Bretagne officiait sur le fil sur le chien du Président.

J'apprends à l'instant que "Charlie Hebdo va être promu "citoyen d'honneur" de Paris.
On est loin de Hara-kiri dont descend ce journal, me semble-t'il.


Amaniman

Citation de: Mistral75 le Janvier 07, 2015, 18:08:00
L'hommage des dessinateurs à « Charlie »

C' est exactement le dessin du dessinateur néerlandais Ruben L. Oppenheimer qui m' est venu à l' esprit ce midi.  :-\
Cette fin de parcours pour ces "grands frères" qui m' accompagnaient depuis mon adolescence, Cabu, Wolinski... partis rejoindre Reiser, Choron, Cavanna  :'( :'( :'(
N' empêche pas de penser aux autres victimes, membres de Charlie, policiers...

muadib

Citation de: Elgato94 le Janvier 07, 2015, 18:15:03
Je trouve les ZZhumanistes, d'ordinaire prolixes, bien silencieux....


Tous ceux qui sont morts étaient de ZZhumanistes non?

nadoli


Citation de: Zouave15 le Janvier 07, 2015, 18:15:29
Au-delà des opinions de chacun qui à mon sens n'ont que peu d'intérêt face à de tels événements, j'invite chacun à user de sa liberté d'expression. Par exemple, voici le texte que je viens de publier sur mon blog (je le poste ici en intégralité car mon but n'est pas que vous alliez cliquer chez moi) :

--------------------------------------------------------------

Cabu, Charb, Tignous, Wolinski, Maris et al. : appel à caricature

Nous sommes un milliard à tenir un blog ou un site, réagissons, notre force de frappe est considérable. Rappelons que pour nous, à la différence des barbares, toute vie compte, même celle de notre ennemi. Soutenons Charlie Hebdo, même si nous ne l'apprécions pas, et dénonçons l'atteinte à la liberté d'expression.

Si le cœur porte en premier vers un soutien aux victimes de l'ignoble et à leurs familles, la tête, le cœur et les tripes portent à la réaction. Déclarons la guerre (des idées) à ceux qui touchent la démocratie en son cœur, et usons de l'arme qui les terrorise : notre liberté d'expression. Que vous soyez engagé ou non (je ne le suis pas), réagissez !

Réagissez, mais ne vous trompez pas de cible, le musulman qui est notre voisin, qui est français, qui vit dans notre pays laïc donc dans le respect des croyances de chacun, est tout autant la victime que les autres.

Ne sombrons pas dans la mauvaise caricature et ne laissons pas les extrêmes récupérer les événements à leur profit.

Nous attendons toutefois de chaque musulman qu'il déclare son hostilité aux barbares et qu'il clame haut et fort son soutien aux victimes, et son soutien à la liberté d'expression, mais cela chacun étant libre, et sans stigmatiser personne.

Reprenons le flambeau de la caricature en tant qu'outil d'expression, expression d'humour et de respect. Au nom du respect, ne nous laissons pas intimider. N'ayons pas peur !

Rappelons haut et fort le principe de base de la liberté d'expression.

La liberté d'expression peut œuvrer en notre défaveur, quand des idées qui ne nous plaisent pas sont exprimées, mais c'est le (maigre) prix à payer pour que chacun puisse exprimer ses propres idées et qu'ainsi, nous progressions tous vers davantage de respect et d'ouverture.

Un lecteur de Charlie Hebdo a proposé de se cotiser pour réimprimer le numéro de caricatures du prophète, alors soutenons son initiative.

Au-delà de telles initiatives horizontales, demandons aux politiques de créer une structure autour de la liberté d'expression, avec un budget, qui servirait d'une part à aider les victimes et en l'occurrence Charlie Hebdo pour qu'il reparte de l'avant, et d'autre part qui permettrait de réimprimer le numéro décrié.

Il serait bon que les hurluberlus qui attentent à la liberté d'expression sachent que des moyens seront systématiquement alloués pour publier en masse ce qu'ils prétendaient enterrer.

Ami blogueur, publie à ton tour un papier, si ce n'est déjà fait, et n'hésite pas à reprendre mon texte, que j'offre à notre liberté d'expression à tous.

En deuil, nous sommes tous.

Didier Vereeck.

+1
D700, 85mm, 35mm...

diogene

Nous sommes tous des humanistes.
Devant l'adversité, nous devons nous serrer les coudes.

Qdebouteille

#117
Amaniman, j'éprouve la même tristesse(égoïstement): une partie de nous même a disparu.

Zouave 15,d'accord avec le fond même si certaines  locutions abusives  sont proches de lieux communs

diogene, la liberté a prix ,au delà de la reconnaissance  populaire, j'aimerais aussi  que les institutions donnent une preuve de cette  reconnaissance pour ces sacrifiés de la liberté.

jdm

#118

Le miracle avec les extrémistes religieux, c'est pas la multiplication des pains, mais celle des cons...
Edit: c'est mon petit hommage perso...
dX-Man

muadib

Citation de: jdm le Janvier 07, 2015, 18:37:03

Le miracle avec les extrémistes religieux, c'est pas la multiplication des pains, mais celle des cons...

Bon en même temps si on manque souvent de pains, les cons par contre ce n'est pas vraiment nécessaire de les multiplier  ;)

Pat20d

Quelle tristesse ....
Et profiter de l'occasion pour essayer de régler ses petits comptes de merde  >:( >:( >:(
Patrick

Qdebouteille

jdm,tu n'aurais pas une vision étriquée de l'extrémisme, le réduire au religieux est trop facile.

Pat20d,chassez le naturel il revient au galop(d'accord avec toi).

Zouave15

Citation de: Qdebouteille le Janvier 07, 2015, 18:31:16
Zouave 15,d'accord avec le fond même si certaines  locutions abusives  sont proches de lieux communs
C'est en effet perfectible, n'hésite pas à proposer et si ça me va je corrigerai, j'ai écrit cela sous le coup de la colère, d'une part, d'autre part je suis tout à fait d'accord pour une œuvre collective sur un coup comme ça.

muadib

Citation de: Pat20d le Janvier 07, 2015, 18:40:50
Quelle tristesse ....
Et profiter de l'occasion pour essayer de régler ses petits comptes de merde  >:( >:( >:(

Pas tant que ça en fait. C'est fou si on a un peu de mémoire que tout le monde ce soir s'appelle Charlie. Et plutôt encourageant d'ailleurs.

kochka

Citation de: Elgato94 le Janvier 07, 2015, 18:15:03
Je trouve les ZZhumanistes, d'ordinaire prolixes, bien silencieux....
::)
>:(
d'un silence assourdissant.
Technophile Père Siffleur