Charlie Hebdo [Fil fermé suite à dérives indignes]

Démarré par JCR, Janvier 07, 2015, 12:01:48

« précédent - suivant »

Powerdoc

Citation de: aran le Janvier 08, 2015, 21:29:57
Quoiqu'"ils" affichent, il y en aura toujours pour "leur" reprocher de ne pas faire ce qu'il faut.

Au fait, il y a Mustapha et Ahmed également qui sont morts dans cet odieux attentat.

Oui Mustapha, correcteur pour Charlie Hebdo, et Ahmed policier (profession souvent malmenée par Charlie Hebdo) qui sont morts.
Tout comme cela a été le cas pour l'affaire Merad
Les victimes sont d'abord françaises (je parle de ce qui se passe en France).

Mais il serait quand même bon, que le monde musulman français ait un débat interne pour savoir si la loi républicain prévaut ou non dans tout les cas. Le sujet n'est pas si facile qu'il n'y parait et pose de nombreuses questions théologiques auxquelles moi non musulman je ne peux ni n'a aucune légitimité à y répondre.

baséli

Citation de: Powerdoc le Janvier 08, 2015, 20:22:38
Rien à voir, même si c'est vrai pour les foules
Pour ce que l'on connait à ce jour, c'est un duo de frères qui ont froidement imaginés cet attentat fidèle a la philosophie du 3 eme Djihad
A la fois organisés et militairement entrainés, mais également pieds nickelés : oubli de la carte d'identité dans le véhicule , accident de voiture rue du colonel fabien ...

Ce n'est pas du tout à cela que je répondais, mais à "pourquoi ne dit-on pas simplement la réalité des menaces terroristes au peuple"

diogene

#377
Citation de: salamander le Janvier 08, 2015, 18:08:13
Ces trois malades ne sont que des pions à 1 neurone...

Ceux qui font vraiment peur, ce sont ceux qui les manipulent, bien plus intelligents.
J'ai la faiblesse de penser que le musulmans devraient aussi faire le ménage dans leurs rangs.
Je n'exprime pas de sentiments, mais des faits:

Tout-à-l'heure, à midi, a eu lieu une minute de silence partout en France.
J'étais dans le tramway de ma ville.
Tout le monde l'a respecté, sauf deux jeunes femmes portant tenues musulmanes. Ce sont les seules qui ont haussé la voix et rit dans la rame.
Pourquoi aucun des musulmans présents ne leur a iindiqué de se taire ?

Tout-à-l'heure, au sport, j'ai croisé un camarade du club, Policier. Il m'a appris que quand il passait en voiture dans la cité, les "jeunes" disaient assez fort pour qu'ils entendent: "C'est bon Chef, c'est bon Chef".
Ce sont les mots prononcés par le Policier à VTT, blessé quand ceux-ci l'ont tiré à bout portant.

J'ai souvenir que lors de  l'attentat du 11 septembre, le collège local avait fait des grandes feuilles de dessin, des fresques sur lesquelles chaque élève était invité d'apposer un dessin, une illustration.
Les dessins devaient ensuite être envoyés à un collège aux E-Unis.
Tous les collégiens s'y sont prêtés de bon coeur, sauf ceux d'origine musulmane qui ont refusé.

Que faut-il en penser ?

Je vis dans une cité de France, un "quartier" comme on dit. C'est quelque part une chance, parce qu'on y est pas dans la "réalité", mais dans l'"hyper-réalité".
Ce que j'y vois est parfois, souvent même fort éloigné de ce qu'on voit ou entend dans les médias.

Je n'émets aucun adjectif sur ce que je décris. Chacun en déduira ce qu'il choisit.
Je devine que mon propos dérange. Je me suis fait traiter ici de "zemmourien", de "lecteur de riposte laïque", de "raciste" et d'"islamophobe"; simplement parce que je narrais ce que vivent les gens de nos cités.
Pour info, je suis d'origine africaine, immigré dans  ce pays et la moitié de ma famille est musulmane.

Les évènements nouveaux chassent les plus anciens. L'humain a une insolente faculté à oublier.
Je suis convaincu que, passé le séisme immédiat, cette affaire finira par se tasser et les choses reprendront comme avant, sauf bien sûr pour ceux qui ont enterré un proche.

FredFoto

Citation de: dideos le Janvier 08, 2015, 21:24:19
'Je suis Charlie' OK mais j'aimerais bien voir 'Not in my name'.
Et pourquoi donc ?

Le slogan n'est t-il pas "je suis Charlie"?

baséli

Citation de: Trompettedelamort le Janvier 08, 2015, 20:38:33
Tu devrais écrire "les autres", les cons sont toujours les autres n'est ce pas? Cela me rappelle quelques uns ce genre de discours, mais qui? Ah oui, deux frangins en cavale....

Toi, tu gagnerais à lire un peu le lien que j'ai donné, tu verrais que tu fais un contresens complet. Enfin bon. Si c'est plus facile pour toi, be my guest.

kochka

La théologie, donc le dogme est ce que les hommes veulent bien en faire.
Le Christianisme, contrairement aux deux autres, est né dans le refus de la violence au point qu'un chrétien des premiers temps ne pouvait être militaire pour ne pas tuer. Mais en peu de temps, dès que la religion a été admise, puis est venue proche du pouvoir, les zélites religieuses ont décidé qu'il était bon de servir le pouvoir et donc de tuer, mais uniquement au service du pouvoir . :D :D :D :D
Technophile Père Siffleur

jean-fr

Citation de: diogene le Janvier 08, 2015, 22:11:20

J'ai la faiblesse de penser que le musulmans devraient aussi faire le ménage dans leurs rangs.
Je n'exprime pas de sentiments, mais des faits:

Tout-à-l'heure, à midi, a eu lieu une minute de silence partout en France.
J'étais dans le tramway de ma ville.
Tout le monde l'a respecté, sauf deux jeunes femmes portant tenues musulmanes. Ce sont les seules qui ont haussé la voix et rit dans la rame.

Là où je travaille, minute de silence également ... troublée par deux jeunes femmes, toulousaines et
qui ne sont pas musulmanes.
Des faits, rien que des faits également.

baséli

Citation de: kochka le Janvier 08, 2015, 22:14:40
La théologie, donc le dogme est ce que les hommes veulent bien en faire.
Le Christianisme, contrairement aux deux autres, est né dans le refus de la violence au point qu'un chrétien des premiers temps ne pouvait être militaire pour ne pas tuer.

J'ai rencontré un militaire chrétien pratiquant. Il m'a expliqué que ce n'était pas incompatible: j'ai rien compris.

FredFoto

Citation de: baséli le Janvier 08, 2015, 22:22:25
J'ai rencontré un militaire chrétien pratiquant. Il m'a expliqué que ce n'était pas incompatible: j'ai rien compris.
Un templier ?

clodomir

Citation de: kochka le Janvier 08, 2015, 22:14:40
La théologie, donc le dogme est ce que les hommes veulent bien en faire.
Le Christianisme, contrairement aux deux autres, est né dans le refus de la violence au point qu'un chrétien des premiers temps ne pouvait être militaire pour ne pas tuer. Mais en peu de temps, dès que la religion a été admise, puis est venue proche du pouvoir, les zélites religieuses ont décidé qu'il était bon de servir le pouvoir et donc de tuer, mais uniquement au service du pouvoir . :D :D :D :D
tu parles ...

dioptre

Citation de: Powerdoc le Janvier 08, 2015, 21:39:01
.....
Les victimes sont d'abord françaises (je parle de ce qui se passe en France).

Mais il serait quand même bon, que le monde musulman français ait un débat interne pour savoir si la loi républicain prévaut ou non dans tout les cas. Le sujet n'est pas si facile qu'il n'y parait et pose de nombreuses questions théologiques auxquelles moi non musulman je ne peux ni n'a aucune légitimité à y répondre.

Le  « not in my name «  est une fausse bonne idée.

En quoi une personne de croyance musulmane doit elle s'excuser des exactions de certains qui agissent au nom de la religion ?

99,99 % des croyants musulmans se désolidarisent évidemment de ces actes barbares. Pourquoi ajouter «  pas en mon nom « pour cette partie de la population ?

Parce que moi aussi, français comme les assassins et comme eux vivant sous les lois de la République, je pense aussi «  pas en mon nom » de citoyen français.

Remarquons que dans la religion musulmane il n'y a pas de personne d'autorité pour parler au nom de tous les croyants ( comme le pape chez les catholiques ). Il y a les imans qui n'ont qu'un rayonnement local. Et il me semble que certains se sont fait entendre dans les médias.

diogene

#386
Citation de: dioptre le Janvier 08, 2015, 22:32:35
Il y a les imans qui n'ont qu'un rayonnement local. Et il me semble que certains se sont fait entendre dans les médias.

Il faut faire attention au double-langage de certains. Il y a le discours officiel et lisse devant la caméra. Il y aussi le discours tenu à la mosquée, après le prêche, en petit comité.
Les propos sont alors sensiblement différents.

geargies

Parce que ça va mieux en le disant ... comme le suggérait Kerry dans son intervention d'ailleurs ..

(Belle collection d'idiotes par exemple .. Personne pour les faire taire? )

Par ailleurs un musulman - not in my name ne s'excuse pas ::) justement il dit : j'ai le courage de pas être d'accord .. Mais ça , ça ne peut pas et surtout ça ne doit pas se demander ..

fski

Citation de: dioptre le Janvier 08, 2015, 22:32:35
Le  « not in my name «  est une fausse bonne idée.

En quoi une personne de croyance musulmane doit elle s'excuser des exactions de certains qui agissent au nom de la religion ?

99,99 % des croyants musulmans se désolidarisent évidemment de ces actes barbares. Pourquoi ajouter «  pas en mon nom « pour cette partie de la population ?

Juste peut etre parce que qui ne dit mot, consent

Elgato94

Citation de: jean-fr le Janvier 08, 2015, 22:19:26
Là où je travaille, minute de silence également ... troublée par deux jeunes femmes, toulousaines et
qui ne sont pas musulmanes.
Des faits, rien que des faits également.

Comment, a moins qu'elles soient tes voisines peux tu savoir qu'elles sont ou pas musulmanes ?
Délit de faciès? autre ?
En tous cas, c'est de la discrimination....
Bonne nuit le Zhumaniste....  

FredFoto

Mais s'identifier à Charlie n'est-il pas aussi une information claire et précise de rejet ?


jean-fr

Citation de: Elgato94 le Janvier 08, 2015, 22:46:49
Comment, a moins qu'elles soient tes voisines peux tu savoir qu'elles sont ou pas musulmanes ?
Délit de faciès? autre ?
En tous cas, c'est de la discrimination....
Bonne nuit le Zhumaniste....  

Ce sont des collègues de travail !!! et je les connais.

Tu es un minable TheGuytou de venir régler tes comptes sur ce fil. Un minable.
Te concernant, B12 avait raison en fait ...

Je ne te répondrai plus désormais sur ce fil. Je vais juste faire un "signaler" pour éviter que tu ne viennes à nouveau
pourrir ce fil.

yaquinclic

Citation de: esperado le Janvier 08, 2015, 20:04:33
J'ose pas imaginer les dessins que Cabu, Wolinsky et Reiser vont publier la haut à ce sujet !

Là haut ? Pourquoi pas, ça prouverais que celui qu'ils ont caricaturé toute leurs vie est beau joueur et pas rancunier. L'armée en silence, les cloches de Notre Dame de Paris en sonnant le glas leurs ont rendu hommage malgré qu'ils ont été des cible privilégiés de hebdomadaire, si d'autre pourraient s'en inspirer.

A+ ;)  

dioptre

Citation de: Elgato94 le Janvier 08, 2015, 22:46:49
Comment, a moins qu'elles soient tes voisines peux tu savoir qu'elles sont ou pas musulmanes ?
Délit de faciès? autre ?
En tous cas, c'est de la discrimination....
Bonne nuit le Zhumaniste....  

CitationTout le monde l'a respecté, sauf deux jeunes femmes portant tenues musulmanes. Ce sont les seules qui ont haussé la voix et rit dans la rame.

Une tenue musulmane ?
Si je comprend bien l'habit fait le moine ?
Elle peuvent être obligées par leur environnement culturel à porter des habits connotés arabes.
Mais sont-elles croyantes ? ?
Fallait leur demander !

Amaniman

#395
Citation de: dioptre le Janvier 08, 2015, 22:32:35

En quoi une personne de croyance musulmane doit elle s'excuser des exactions de certains qui agissent au nom de la religion ?


Parce que tous les chrétiens se sont excusés et ont dit "pas en mon nom" quand Breivik a commis son massacre.

Euh... ah bah non, en fait...

ORION


FredFoto

Citation de: dioptre le Janvier 08, 2015, 22:56:46
Une tenue musulmane ?
Si je comprend bien l'habit fait le moine ?
Elle peuvent être obligées par leur environnement culturel à porter des habits connotés arabes.
Mais sont-elles croyantes ? ?
Fallait leur demander !
La connerie n'a pas d'habit. Tous les cons ont droit au chapitre.

Charlie arrose tous les cons.

Arnaud17

Citation de: kochka le Janvier 08, 2015, 22:14:40
La théologie, donc le dogme est ce que les hommes veulent bien en faire.
Le Christianisme, contrairement aux deux autres, est né dans le refus de la violence au point qu'un chrétien des premiers temps ne pouvait être militaire pour ne pas tuer. Mais en peu de temps, dès que la religion a été admise, puis est venue proche du pouvoir, les zélites religieuses ont décidé qu'il était bon de servir le pouvoir et donc de tuer, mais uniquement au service du pouvoir . :D :D :D :D

C'est bien pour ça qu'on a vu, depuis des siècles, les prélats bénir les armes des combattants, dans les deux camps, cela va de soi.
veni, vidi, vomi

Jean-Etienne V

Citation de: dideos le Janvier 08, 2015, 21:24:19
'Je suis Charlie' OK mais j'aimerais bien voir 'Not in my name'.

Et quand des terroristes Français commettent des exactions envers des civils, comme récemment en Syrie, affiches-tu "Not in my name" ?
Je ne tolère l'intolérance...