Doubleur de focale, vous êtes pour ou contre ?

Démarré par Rolif, Janvier 07, 2015, 15:49:22

« précédent - suivant »

portalis

Citation de: mick_hause le Janvier 10, 2024, 08:11:26
J'utilise régulièrement un doubleur v3 avec mon 300 v2. Aucune perte de qualité ou d'af perceptible avec mon 90d, par contre beaucoup plus décevant avec mon r7.
Voila qui est surprenant car l'AF d'un ML est beaucoup moins sensible à la perte de lumière que celui d'un reflex (qui ne sait plus faire la MAP au delà de f/8 pour les plus performants)!

daguet

Citation de: christophe55 le Décembre 30, 2023, 15:04:57
Merci pour vos avis et pour ta proposition rsp  :) Mais oui, je ne suis pas parisien mais meusien  ;D

Je continu des recherches d'exemples et d'avis sur la toile et effectivement c'est mitigé. Bien pour certains, juste acceptable pour d'autre à propos du 2x et quand même mieux pour le 1.4x, même presque transparent pour certains.

J'ai créé un album amazon photo où je simule les multiplicateurs. Le cerf était à 320m environ (mesuré avec géoportail), de la voiture.

----> https://www.amazon.fr/photos/share/takPd1kPHKvbv1ViV9pQhedeUuabM7z8qTZ1klhAtRD

Je pense qu'à cette distance un tc ne fera pas mieux qu'un crop. Le tc montrera un avantage sur un sujet plus proche pour passer d'un portrait en pied à un portrait serré ...amha.