[ LE "OFF" ] > VOS AUTRES LOISIRS...
Le tir sportif
Bimbo:
, de précision (enfin j'essaie).
Tir longue distance carabine et lunette à 50m couché version sniper,
pistolet à 10m debout,
le tout à plomb 4,5mm,
sarbacane 10m,
tir à l'arc en club (je groupe à 20m maintenant et continue à progresser).
et bien tout cela, c'est finalement très zen.
Le beau geste, gestion du stress, du souffle, le tout parfois en pleine nature pendant 2-3 heures, c'est bon !
Et puis je suis sûr que ce n'est pas du tout mauvais pour la photo: ne pas trembler, déclencher souplement... Je vais peut-être pouvoir descendre en vitesse sans flou ?
Bien sûr, armes sécurisées à la maison et aucun tir sur animal me concernant. La chose est sérieuse, cela passe par une bonne éducation (je suis tombé dedans depuis longtemps. Voilà, si vous avez l'occasion de pratiquer bien encadré pour débuter, vous pourriez bien y prendre goût.
Mes tops passions 2014 et comme Nikon, je ne pense pas que cela s'arrête dès demain.
Bien à vous.
Arnaud17:
L'entrainement au tir comprend la maitrise de la respiration, en plus de la musculation nécessaire pour maitriser ses outils de tir.
Ce même entrainement aide également à maitriser ses outils photo et gagner un peu sur les vitesses lentes.
Par contre, il ne faut pas trop parler tir sur ce forum, c'est très mal vu par les chefs.
Insulter les gens est infiniment moins dangereux.
Elgato94:
Pour moi, la longue distance ça commence à 200 mètres, avec minimum du 6 mm, genre 6mm BR, .243, etc.....
Si ce n'est pas indiscret, avec quels matériels ?
Pour le reste, tu es trop bavard, cela pourrait te valoir un contrôle.....
(Le monsieur parle de tir SPORTIF et précise bien qu'il ne tire pas sur des animaux, donc les "chefs" pourraient laisser passer....)
Elgato94:
Bimbo, sans être trop précis, tu es dans quel coin de l'IDF ?
Quel stand ?
Tigremou:
Tir sportif "version sniper", ça rentre mal dans l'éthique de la Fédération Française de Tir.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique