De très nombreuses annonces pour 2015

Démarré par François III, Octobre 19, 2014, 00:26:58

« précédent - suivant »

lino73

Je ne crois pas qu'un format  24_36 puisse voir le jour avec la baionette NX actuelle
Par contre il y avait des appareils ressemblant à des MF présentés par Samsung il y a quelques années et c'est plausible
En plus plein format c'est une pure invention de certains  marketing comme s'il y avait rien de mieux........ à se taper le cul par terre!!!

François III

C'est à dire qu'il peuvent se servir de leurs objectifs dans le format prévu à l'origine et avec la profondeur de champ exacte. Mais il faut réapprendre à se servir des objectifs manuels dans beaucoup de cas. Et il me semble que je n'ai pas ce problèmes avec mes objectifs manuels en dehors de la profondeur de champs. Par contre un peu plus de profondeur de champ permet de mieux réaliser sa mise au point surtout à très grande ouverture.
D'après ce que j'ai lu, un format 24-36, avec moins de pixels peut permettre des vitesses iso extrêmement élevées. En revanche au niveau du recadrage, je ne sais pas si avec un Nx 500 on est pas largement gagnant, comme on l'est déjà avec Nx de génération précédente et de même gamme.

lino73

oui et non car il y a des contrexemples ainsi j'ai pucé un adaptateur FD pour monter mon 50 1.4 sur un Nikon 1 1 pouce bien qu'ayant le très bon 30-110
Le 85 Canon FD (il existe en 1.2) est aussi très bien sur un NX  surtout quand le 50-200 manque de luminosité..... et je ne suis pas le seul! et ne palerais pas du 180 2.8 AIS!

François III

Et pour 2016 parce qu'il semble que pour 2015 nous ayons été gâtés. Même si ce n'était pas ce que certains attendaient. Il y a un très grand progrès de Samsung.

adfar

Moi, si j'étais toi, je ne ferais surtout pas remonter ce fil, parce que sa chronologie te met en te mauvaise posture. Si vraiment SAMSUNG laisse tomber la photo malgré tout ce que tu as dit et écrit ici, il va falloir que tu trouves une autre idole. Ce sera laquelle? Un autre mourant ?   ;D
,