Nikon transfer fonctionne avec Nikon D750 MAIS lightroom ne vois pas les Raws

Démarré par NdrU76, Janvier 08, 2015, 18:24:46

« précédent - suivant »

NdrU76


Bonjour ,

J'ai la dernière version de Lightroom à jour ,lorsque je vide ma carte ,avec tout va bien et je peux traiter les raws du D750.

Alors que lorsque je vide ma carte avec Nikon transfer tout est ok jusqu'a ce que j'essaie d'ouvrir les raws du D750 dans LR ,car les mêmes fichiers raw du d750 refusent de s'ouvrir dans LightRoom si ils ont été rapatriés sur le DD par Nikon transfer qui fonctionne sans souci sans problème, j'en perd mon latin!!!

Si quelqu'un trouve la solution ,il me sauve la vie car j'utilise Nikon Transfer depuis des années avec beaucoup de satisfaction.

pgrat

Bonsoir,
j'aurais juste deux questions :
- avez-vous la version compatible avec le D750 ? (ViewNX 2.10.1 ou supérieure)
- pourquoi ne pas faire le transfert directement depuis LR, ce qui vous aurait évité ce problème à coup sûr ?

Verso92

Utilises-tu la version à jour de Nikon Transfert ?
Elle vient avec View Nx2 (voir post de pgrat au-dessus pour les versions).

grin


whiteman

Même ÉNORME galère car :

Mes fichiers ne sont plus sur la carte, LR ne les voit pas et viewnx m'indique un fichier de 30mo (24mpx) MAIS de 1600x1200 et impossible pour lui de le faire une quelconque exportation !

En gros pour moi, Nikon et son logiciel m'ont détruits 1500 fichiers de la semaine dernière !

Si quelqu'un a un début de solution  >:( >:(

whiteman

Problème résolu, le gros coup de chaud avec cette merde de Nikon Transfer....qui part donc à la poubelle immédiatement !

Je remets un vieux lien trouvé pour celles et ceux qui pourraient tomber dans cet enfer :

http://owl.phy.queensu.ca/~phil/exiftool/fix_corrupted_nef.html

A+