Le Bamboo Grip !

Démarré par gidu, Janvier 09, 2015, 22:35:44

« précédent - suivant »

gidu

X-T1 + 18-135 + 10-24 + MHG-XT

Fabricius

Encore un gadget inutile et moche et on a même droit à une photo de présentation filtré avec dominante style Iphone pour faire "à l'ancienne", la totale.  >:(

rytchy77

Horreur malheur affubler mon XT1 d'un bout de cagette de marché plutôt mourir foudroyé!!!!
Tks Fuji San

gidu

Surtout que la cagette en question n'est pas vraiment bon marché ... Ça fait cher du bout de bambou !

Ce qui aurait été plus sympa, ça aurait été de garder la semelle métallique d'un grip et de substituer la poignée en plastique ou en aluminium par une poignée sculptée en bois d'olivier par exemple, comme on en trouve sur les caméras Aaton notamment.

Gidu

gau

Je ne trouve pas ça terrible non plus esthétiquement parlant (déjà que je suis pas fan des grips noirs "classiques" qui ajoutent de l'épaisseur à la poignée ...)

mgr

beurk.... que c'est moche  :'(
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

JeanDaniel

Citation de: rytchy77 le Janvier 09, 2015, 23:03:21
Horreur malheur affubler mon XT1 d'un bout de cagette de marché plutôt mourir foudroyé!!!!
:)
+1

McDoPDA

nobru2607

Ben moi pour vous déplaire, je trouve ce grip très bien  :P

En bois écologique développement durable transition énergétique, et bien moins onéreux que le modèle plastoc Fuji à 120 euro !

--->McDo, l'intérêt réside peut-être pour un meilleur confort avec un WCL ou TCL vissé sur l'APN ?

Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

Gruick

Le trip de mon Xe-2 et moche et cher mais comme je l'ai trouvé sur un roché en me promenant, et bien je l'utilise. Et finalement, la prise en main est grandement améliorée. Ce truc en bois pourrait être joli si le dessin était plus soigné.
BZH FOR EVER

McDoPDA

Citation de: nobru2607 le Janvier 10, 2015, 12:26:37En bois écologique développement durable transition énergétique, et bien moins onéreux que le modèle plastoc Fuji à 120 euro !

--->McDo, l'intérêt réside peut-être pour un meilleur confort avec un WCL ou TCL vissé sur l'APN ?
L'intérêt d'un grip n'est pas à démontrer pour ceux qui en utilisent et j'en fais partie, mais je trouve ce truc moche, le côté développement durable / transition énergétique, c'est du pipeau qu'on nous vend de plus en plus pour tout et n'importe quoi et dont je n'ai rien à faire. Les grips Fuji ne sont pas en "plastoc" comme tu dis, mais ont une base en métal avec un très gros avantage : la compatibilité Arca swiss. Je ne pense pas que ce truc en bambou te le propose.

Autre défaut majeur de ce truc en bambou, le filetage n'est pas centré sur l'objectif, contrairement à celui du Grip du X-T1 (pour les autres modèles Fuji, je ne sais pas).

Yonnath

Pas très fin et la pile de rondelle ne fait vraiment pas quali...
dommage l'idée aurait pu être bonne si la base était "sur mesure" et sans cet assemblage de pile usagée.
m'est avis que c'est un modèle adaptable pour plusieurs appareils..

rytchy77

Citation de: nobru2607 le Janvier 10, 2015, 12:26:37

En bois écologique développement durable transition énergétique

Fabriqué probablement dans une usine qui rejette n'importe quoi dans l'air et livré par bateau qui rejette lui aussi deux ou trois saloperies dans la mer avec un final en camion diesel!! Pas sûr pour le côté écologique, je lui aurai peut être trouvé du charme s'il était fabriqué au Laguiole en auvergne et livré en voiture à cheval!!  ;D ;D ;D
Tks Fuji San

gidu

Citation de: rytchy77 le Janvier 10, 2015, 20:45:03
Fabriqué probablement dans une usine qui rejette n'importe quoi dans l'air et livré par bateau qui rejette lui aussi deux ou trois saloperies dans la mer avec un final en camion diesel!! Pas sûr pour le côté écologique, je lui aurai peut être trouvé du charme s'il était fabriqué au Laguiole en auvergne et livré en voiture à cheval!!  ;D ;D ;D

Je ne crois pas que ces objets soient fabriqués dans une usine polluante, cela ressemble plus à un travail artisanal, il n'y a qu'à voir le staff de l'entreprise : http://www.jbcameradesigns.com/

Il y a aussi un curieux demi-étui pour le X100 : http://www.jbcameradesigns.com/products/grip-case-for-fuji-x100s-and-x100

Après, on aime ou on n'aime pas ...

Gidu

philippep07

Citation de: rytchy77 le Janvier 10, 2015, 20:45:03
Fabriqué probablement dans une usine qui rejette n'importe quoi dans l'air et livré par bateau qui rejette lui aussi deux ou trois saloperies dans la mer avec un final en camion diesel!! Pas sûr pour le côté écologique, je lui aurai peut être trouvé du charme s'il était fabriqué au Laguiole en auvergne et livré en voiture à cheval!!  ;D ;D ;D
...encore faudrait-il que le Laguiole ne vienne pas , lui aussi ,de Chine ;)...
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe