Achat NX20

Démarré par Harticule, Décembre 25, 2014, 21:49:10

« précédent - suivant »

Harticule

Bonsoir,

J'ai posté un message assez détaillé dans la section présentation concernant mes interrogations sur l'acquisition prochaine d'un appareil.
J'ai longtemps regardé du côté de l'EOS 100D, puis suis tombé, récemment, sur le NX 20, qui comporte deux chose importantes pour moi qui semblaient manquer à l'EOS 100D, le wifi et l'écran mobile.
Par contre, les avis sur le NX 20 sont bien moins légions que ceux sur l'EOS 100D, et j'ai du mal à me faire un avis sur l'appareil, ainsi que sur l'objectif fourni avec le kit.
Je n'ai pas d'exigences techniques énormes, même si il faudra, par la suite, que j'investisse dans un objectif pour la macro.
Si il y a des possesseurs du NX 20 qui passent par là, et qui sont prêts à me livrer leurs avis et impressions sur l'appareil, ce serait impeccable.
Merci par avance,
A bientôt!

NXEX1

Très bon produit . JOUJOU vend le sien , car il vient d'acheter le NX30 .  ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

Harticule

Ok. Et par rapport à un NX3000, qui a le viseur en moins, mais est vendu avec deux objectifs?
Merci,

NXEX1

Voir av JOUJOU , mais la il est absent quelques jours  ( je crois ) ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

François III

Citation de: Harticule le Décembre 26, 2014, 09:15:42
Ok. Et par rapport à un NX3000, qui a le viseur en moins, mais est vendu avec deux objectifs?
Merci,

Le Nx 3000 n'a pas de viseur. Ce n'est pas non plus le même traitement de l'image. Le mieux est d'aller sur le site Samsung et de télécharger les manuels d'utilisateurs et références techniques et de les comparer.

Harticule

Bonjour,

Bon, et bien, j'ai finalement acquis le NX3000 avec les deux objectifs.
Pour un débutant total comme moi, je le trouve bien conçu. J'ai tout à apprendre sur la lumière, vitesse d'obturation etc, mais ces paramètres sont très facilement accessibles sur le petit Samsung par la touche FN.
Le mode panorama m'a également séduit, tout comme le wifi qui envoie directement les clichés en temps réel sur le smartphone.
Par contre, dur dur de faire de "jolies" photos avec le 50-200, j'ai plus de facilité avec le petit 16-50. A quoi est plutôt destiné le 50-200 (macro, portrait?)?
Je ne suis pas parvenu à paramétrer un enregistrement automatique en RAW, ça à l'air d'être différent pour chaque mode de prise de vue, par exemple, lorsque je repasse en mode auto, le NX enregistre seulement en JPEG, et je n'ai pas accès au menu "Qualité" qui permet de choisir le RAW.

Une autre chose qui me titille, c'est que le 16-50 est presque tout le temps "déployé", que je zoom ou non, la longueur de l'objectif ne varie quasiment pas et reste presque à son maximum, mais je vois quand même sur l'écran le zoom qui s'effectue et la longueur de focale qui change. Est-ce normal?

joujou

Citation de: Harticule le Décembre 25, 2014, 21:49:10
Bonsoir,

J'ai posté un message assez détaillé dans la section présentation concernant mes interrogations sur l'acquisition prochaine d'un appareil.
J'ai longtemps regardé du côté de l'EOS 100D, puis suis tombé, récemment, sur le NX 20, qui comporte deux chose importantes pour moi qui semblaient manquer à l'EOS 100D, le wifi et l'écran mobile.
Par contre, les avis sur le NX 20 sont bien moins légions que ceux sur l'EOS 100D, et j'ai du mal à me faire un avis sur l'appareil, ainsi que sur l'objectif fourni avec le kit.
Je n'ai pas d'exigences techniques énormes, même si il faudra, par la suite, que j'investisse dans un objectif pour la macro.
Si il y a des possesseurs du NX 20 qui passent par là, et qui sont prêts à me livrer leurs avis et impressions sur l'appareil, ce serait impeccable.
Merci par avance,
A bientôt!

Bonjour Harticule,

Tu as choisis le NX3000 et je pense que c'est un bon choix.
Je connais bien le NX20 qui est a vendre avec ou sans objectif, mais aussi le Canon 100D que possède ma compagne. En qualité d'image, avec leur Kit respectif 18x55 c'est quasi identique
Le 100D est un vrai reflex et n'apporte pas les mêmes possibilités qu'un NX20/30 à viseur EVF. Il est cependant plus précis en AF que le NX20.
Au plaisir de voir ta production. :D

lino73

Ce que tu constate avec le 16_50 compact est tout à fait normal
J'ai eu par le passé des zoom  35-70   dot le plus grand déploiement était à 35!
Pour le 50-200 c'est un zoom à tout faire. Pour de la macro il lui faut une bonnette  pour diminuer sa distance de MAP
Je conseille la Marumi  3D  pour cela La visée sera très agréable (surtout sur un NX30 à viseur inclinable)
Bien sur le 60 2.8 sera peut être préférable pour cet usage ainsi que pour le portrait  mais c'est plus cher!

Pour les courtes focales j'aime beaucoup les mirrorl-ess  pour les grand téléobjectifs il vaut encore mieux rester dans du plus classique

Harticule

Bonjour joujou et lino73,

Merci pour vos réponses.
Je suis intéressé par une bonnette, suivant le tarif. Connaissez-vous le diamètre nécessaire à la bonne mise en oeuvre sur nos NX?

lino73

Sur le 50-200   Marumi  3 dioptries  Achromatique  diamètre 52  environ 50 à 60 € sur le net
Nota  une lentille achromatique résulte de l'assemblage de 2 lentilles simples
Un traitement de aberration  chromatique est indispensable
La lentille étant utilisée souvent au delà de 50mm et à fable ouverture des adaptations de diamètre sont possibles

(exemple sur le 18 55 j'ai essayé une Hoya 3D non achromatique de diamètre 58 ........ qui donne des résultats bien moins bons  que la Marumi 52 + adaptation )
on pourra utiliser également une Raynox 3 lentilles

Harticule

Merci lino73 pour les références exactes, je vais surveiller ça ;)

joujou

J'ai vendu mon NX20 un peu en dessous de ce que j'avais espéré, avec une partie du prix de cette vente j'ai commandé sur un site Allemand le 16 x 50 PZ  à 150E  ;)