af du d750 et du d4s

Démarré par Philippe Rouby, Janvier 10, 2015, 14:43:25

« précédent - suivant »

Philippe Rouby

bonjour

je crois que scaz dispose des deux apn:  y a  t il une grosse différence dans la performance AF des deux apn (rafale mise à part)

jeanbart

Faudrait aussi comparer avec celui du D3.  ;D
La Touraine: what else ?

Verso92

Citation de: jeanbart le Janvier 10, 2015, 15:05:17

Ça, ce sera l'objet d'un autre fil...  ;-)

big jim

C'est ça les bonnes résolutions de la nouvelle année : plus que 81000 et des poussières pour te rattraper, Verso  ;D

Philippe Rouby

Citation de: Verso92 le Janvier 10, 2015, 15:06:49
Ça, ce sera l'objet d'un autre fil...  ;-)

persifleur   ;D ;D

Verso92

Citation de: Philippe Rouby le Janvier 10, 2015, 16:10:26
persifleur   ;D ;D

Meuh non...  ;-)

Citation de: big jim le Janvier 10, 2015, 16:00:21
C'est ça les bonnes résolutions de la nouvelle année : plus que 81000 et des poussières pour te rattraper, Verso  ;D

Mauvaise connaissance du forum, big jim : Verso92 est mon pseudo depuis mon inscription sur Photim.

Philippe Rouby

bon alors, l 'af du d4s et du 750?

pepew

Philippe Rouby

Jean Louis

Peut être que la réponse aussi. ;)
La photo! retour vers le passé

Dub

... et du D7100 ...
... et avec quel objectif  ??? ??? ???

Bref ....  ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???

;D

jeanbart

Citation de: Dub le Janvier 10, 2015, 17:00:57
... et du D7100 ...
Ne précipitons pas les choses, un fil à la fois et les vaches seront bien gardées ( ou quelque chose d'approchant ).
La Touraine: what else ?

Philippe Rouby

Citation de: jeanbart le Janvier 10, 2015, 17:04:39
Ne précipitons pas les choses, un fil à la fois et les vaches seront bien gardées ( ou quelque chose d'approchant ).

menfin , c 'est pas le même apn...

Vous allez me vexer ;D ;D

Crinquet80

Si on prend comme critère le prix , c'est le D4s qui gagne !  ::)

big jim

Mauvaise connaissance du forum, big jim : Verso92 est mon pseudo depuis mon inscription sur Photim.
[/quote]

Moi aussi, mais mon compteur a dû être remis à zéro je sais plus quand, pour manque d'assiduité. Tu veux dire que pour d'autres, passé 100000 posts, il faut changer de pseudo ?  ;D

scaz

Pas assez de recul, car le D750 est finalement dans les mains de Mme qui n'a pas souhaité garder le D800 (trop compliqué)

Un soir, nuit noire et iso maxi, nous faisons des photos au MEME endroit, même sujet. Nous avons un 70/200 chacun : j'ai le Vr2 f2.8 sur D4s et ma compagne utilise le Vr f4 sur le D750... Je moulinais, incapable de pouvoir faire une photo.... pendant ce temps j'entendais le clic clac de son côté... Mme shootait ... J'avais bien les boules. Donc en pénombre intense, le D750 est devant...

C'était ce soir là

D4S_1367_DxO copie - 25600 isos.jpg by N08/]Stéphane Cazalet (Scaz), on Flickr

Pour le Sport, le Basket
https://www.flickr.com/photos/scazalet/sets/72157649264138258/
J'avais pas vraiment pu me rendre compte car j'avais uniquement le 16/35 vissait sur le D750

Désolé mais je ne saurais te confirmer que des impressions et pas des "faits"
Instinctivement je dirais que le D4s est devant mais pas autant que la différence de prix....

SC
GF & Z

Philippe Rouby

merci scaz pour ton avis documenté...Je peux ajouter que l'af du D750  enterre celui du d3  ( que je possède également)

pepew

Scaz, merci pour ton retour.
Peux-tu confirmer que vous aviez les mêmes réglages AF, sinon dire lesquels étaient utilisés.

Je constate qu'en conditions de faibles lumière et contraste, l'AF-C 9 est pour moi le meilleur compromis accroche-détection-sélection (je ne sais pas trop comment le dire).
Le mode AF groupé remis au goût du jour semble aussi très performant sur ce point. Mais pas encore assez de recul.

scaz

Oui les mêmes réglages sans doute... Mme est sur P dans 99% et AF-S sur les deux, ça c'est sûr... isos auto... donc mes réglages soi-disant "expert" étaient encore moins bon que P sur le D750...  ;D

SC
GF & Z

Pictures4events

En effet le d750 accroche pas mal en faible lumiere mais le d4s est quand même Tjs plus réactif bien que le d750 ne doit pas se cacher vis à vis de ses grands frères..  Le d750 est un très bon second boitier pour le d4s.. Un combo que j adore...

Ce qui me fait rire c est que madame ne s est pas rendu compte que j ai échange son d610 contre un d750 :-)

Elle ma dit dimanche dernier... Tiens tu sais basculer l ecran.. Et moi tout naturellement.. Biensur ma chérie... C est pour cela que je te l avais achete :-) heureusement qu elle s y connaît pas du tout ;-)

A quand une maj du d4s pour avoir le mode spot priorite hautes lumières... Snif... Dieu Nikon entend moi...

Philippe Rouby

Citation de: Pictures4events le Janvier 10, 2015, 23:58:13
En effet le d750 accroche pas mal en faible lumiere mais le d4s est quand même Tjs plus réactif bien que le d750 ne doit pas se cacher vis à vis de ses grands frères..  Le d750 est un très bon second boitier pour le d4s.. Un combo que j adore...

Ce qui me fait rire c est que madame ne s est pas rendu compte que j ai échange son d610 contre un d750 :-)

Elle ma dit dimanche dernier... Tiens tu sais basculer l ecran.. Et moi tout naturellement.. Biensur ma chérie... C est pour cela que je te l avais achete :-) heureusement qu elle s y connaît pas du tout ;-)

A quand une maj du d4s pour avoir le mode spot priorite hautes lumières... Snif... Dieu Nikon entend moi...

ma femme préfèrerait un solitaire, je pense ;D

Pictures4events

Elle t aurait donné ton C4? Lol

newteam1

Citation de: scaz le Janvier 10, 2015, 23:23:59
Un soir, nuit noire et iso maxi, nous faisons des photos au MEME endroit, même sujet. Nous avons un 70/200 chacun : j'ai le Vr2 f2.8 sur D4s et ma compagne utilise le Vr f4 sur le D750... Je moulinais, incapable de pouvoir faire une photo.... pendant ce temps j'entendais le clic clac de son côté... Mme shootait ... J'avais bien les boules. Donc en pénombre intense, le D750 est devant...
Est que tu es sur que mme n'a pas fait sur son trépied, la mise au point au sommet de la bande noire et de la lumière orangée avec des petits mouvements haut bas pour favoriser la mise au point?
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Daniel33

Citation de: scaz le Janvier 10, 2015, 23:23:59
SC

C'est exactement le même ressenti quand je le compare au D3s; pour du sport de salle la précision de l'AF groupé est assez diabolique. Et quand il tient sa proie une vrai sangsue. Au bilan des visages nets, de manière franche et régulière à comparer au monobloc.
Le groupé à ses limites quand le sujet est partiellement masqué de manière aléatoire mais c'est un autre sujet.

Bien sur on ne parle que de l'AF ici parce que sur d'autres points...  ;)

LViatour

J'ai utilisé deux heures un D750 à côté de mon D4S. Franchement pour le prix le D750 est quand-même bluffant.

L'Af tient la comparaison au D4s il est même moins hésitant quand il fait très sombre, pour des suivis rapides il me semble que le D4s est un rien plus accrocheur mais je suis même pas certain que ce n'est pas moi qui suis conditionné pour le penser... Après il y a pleins d'autres choses qui font que je préfère mon D4s et heureusement vu la différence de prix!

Philippe Rouby

Citation de: LViatour le Janvier 12, 2015, 22:31:09
J'ai utilisé deux heures un D750 à côté de mon D4S. Franchement pour le prix le D750 est quand-même bluffant.

L'Af tient la comparaison au D4s il est même moins hésitant quand il fait très sombre, pour des suivis rapides il me semble que le D4s est un rien plus accrocheur mais je suis même pas certain que ce n'est pas moi qui suis conditionné pour le penser... Après il y a pleins d'autres choses qui font que je préfère mon D4s et heureusement vu la différence de prix!

bien content d 'avoir lourdé mon d3, lourd et moins rapide au niveau de l 'af

Sebmansoros

Ce D750 m'a l'air vraiment bien, mais alors pourquoi Nikon l'affuble d'une ergonomie différente des D8..
Je comprends pas ça ne couterait pas plus cher. Déjà qu'avec les choix de l'AF du d700 et D800 j'ai toujours un petit moment d'hésitation.

neutralino

Je commence a me familiariser avec l'AF du d750 pour la photo d'action. La question du mode AF se pose pour les photos d'action (3D, dynamique 9/21/51 points, mode groupe, les options sont nombreuses).

Pour les oiseaux en vol, après un petit millier de clichés, je trouve l'option dynamique-51 pts la plus efficace pour suivre des oiseaux rapides au vol erratique (essais sur des mouettes agitées et proches), surtout si le fond n'est pas homogène.

Le mode 3D est très pratique pour avoir une sorte de AF-C qui permet le "point and shoot" mais a un peu plus de mal a garder le point je trouve. Je le privilégie pour les animaux au sol pour l'instant.

Pour le mode groupe, pas trop convaincu pour l'instant en ce qui concerne les oiseaux en vol. Ça marche mieux sur des "gros sujets" (des enfants qui courent par exemple).

Je m'adresse aux experts de la photo d'action, quels mode privilégiez vous et dans quelles circonstances ?

Philippe Rouby

neutralino, pour du sport le mode groupe te parait adapté?

neutralino

Pas encore essayé pour le sport. Je pense que l'AF groupé facilite l'accroche mais demande un peu d'entrainement pour garder le sujet "dans la croix". Lorsque le sujet est assez gros, ça doit être pas mal mais pour un sujet petit et imprévisible, j'aurais tendance à privilégier l'AF dynamique 51 pts (mais mon expérience est très modeste).

Le défaut du mode groupé  est que si l'on veut décadrer, il faut bouger les collimateurs manuellement alors qu'avec le mode dynamique 51pts ou le mode 3D, on peut décadrer et l'AF suit tout seul (tant que l'on garde le sujet dans la zone couverte par l'AF). Et ça, c'est très confortable (à la limite, on n'a plus besoin de bloquer le point avec le bouton AF/AE-lock sauf si on veut décadrer en dehors de la zone couverte par l'AF).

Je vais tester les différents modes en basse lumière et jouer avec le lock-on prochainement.

neutralino

Citation de: Sebmansoros le Janvier 13, 2015, 10:21:27
Ce D750 m'a l'air vraiment bien, mais alors pourquoi Nikon l'affuble d'une ergonomie différente des D8..
Je comprends pas ça ne couterait pas plus cher. Déjà qu'avec les choix de l'AF du d700 et D800 j'ai toujours un petit moment d'hésitation.

Nikon a privilégié un boitier compact et léger donc pas la même carcasse que le d800. Personnellement, cela me va.

A part l'absence de bouton AF-ON dédié et un bouton de sélection de mode AF pas très bien placé, l'ergonomie et la préhension sont remarquables je trouve.

Daniel33

Citation de: Philippe Rouby le Janvier 13, 2015, 11:38:47
neutralino, pour du sport le mode groupe te parait adapté?

Oui si le sujet est plein cadre c'est vraiment le mode le pus approprié.
Par contre pour aller chercher un sujet en arrière plan dans ce mode c'est plus complexe; non seulement il faut déplacer manuellement le groupe mais le pus embêtant c'est que la MAP se fait souvent sur le sujet du premier plan. Car il est souvent dans le groupe dans la plupart des cas.

neutralino

Premiers essais sur des oiseaux. Rien à redire côté AF du D750.

DSC_0729

DSC_0725

DSC_0606

DSC_1088

DSC_0946

Philippe Rouby

merci neutralino: quelle optique et quels paramètres AF ?

neutralino

300mm f/4 AFS (l'ancien maintenant) avec TC14.
La plupart en AFC dynamique 51 pts.

Les exifs sont disponibles dans flickr.

Philippe Rouby

Citation de: neutralino le Janvier 25, 2015, 18:51:21
300mm f/4 AFS (l'ancien maintenant) avec TC14.
La plupart en AFC dynamique 51 pts.

Les exifs sont disponibles dans flickr.

bravo dans tous les cas

4mpx

Citation de: Philippe Rouby le Janvier 10, 2015, 14:43:25
bonjour

je crois que scaz dispose des deux apn:  y a  t il une grosse différence dans la performance AF des deux apn (rafale mise à part)
Il y a un mois, on m'a prêté un D750 pour faire un essai. J'ai monté le Tamron 150-600 pour vérifier les perfs de son AF : eh bien, je préfère le D4s. Sinon avec mes autres objectifs (sans doubleur), ce D750 est aussi bon que le D4s au niveau de l'autofocus.
Exposer a droite...

big jim

Ca promet pour le D7500 avec les perfs du D750 (au moins !) + la couverture élargie...