luminosité et étalonnage ?

Démarré par jeantro, Novembre 16, 2014, 17:36:30

« précédent - suivant »

jeantro

lorsqu'on procède à l'étalonnage avec un sonde faut-il mettre (dans mon cas sur mon IMAC) la luminosité à fond ?

ntt.service

Il faut je crois d'après la notice de la sonde que j'utilise -Xrite i1- remettre les paramètres d'usine de l'écran.
Et en effet je crois que en Natif d'usine la luminosité est à fond.
Mais bon je débute dans la calibration donc si quelqu'un pouvait confirmer...

Auvergnat63

Citation de: jeantro le Novembre 16, 2014, 17:36:30
lorsqu'on procède à l'étalonnage avec un sonde faut-il mettre (dans mon cas sur mon IMAC) la luminosité à fond ?
On s'en fout un peu, le premier réglage que va te demander ta sonde c'est d'ajuster la luminosité à la cible choisie. Donc pour moi cela n'a pas bc d'importance. Exemple, tu mets ton écran "à fond" style à 250 cd, tu cibles 100 ou 120 cd (ou 80 à 100 cd si tu imprimes bc), la sonde va te demander d'abaisser ta luminosité.

jeantro

Citation de: Auvergnat63 le Novembre 16, 2014, 18:00:40
On s'en fout un peu, le premier réglage que va te demander ta sonde c'est d'ajuster la luminosité à la cible choisie. Donc pour moi cela n'a pas bc d'importance. Exemple, tu mets ton écran "à fond" style à 250 cd, tu cibles 100 ou 120 cd (ou 80 à 100 cd si tu imprimes bc), la sonde va te demander d'abaisser ta luminosité.

ok donc je peux faire l'étalonnage à luminosité à laquelle je travaille sur mon écran ;  je peux dire que sur un Imac par exemple la luminosité à fond c'est difficilement supportable pour mes yeux elle est beaucoup trop forte

sinon dans le cas où je décide d'imprimer, il vaut mieux que je baisse encore la luminosité comme tu le préconises à 80 ou à 100 Cd. J'ai donc deux questions sur ce point :