A7 et FE macro

Démarré par gribou, Avril 27, 2015, 19:09:52

« précédent - suivant »

gribou

Quel A7 choisir pour le FE macro 90mm ? En sachant que le trépied ne sera pas de la partie.

Invictus

L'optique est stabilisé, mise au point manuel j'imagine? Je ne pense que l'A7s soit nécessaire, le A7 à une très bonne montée en iso qui s'avère suffisante même au petit matin/soir je trouve.

Avec le A7r, tu pourrais faire des grands tirages, ou des crops plus conséquent, si tu aime les gros rapport, même si l'idéal est de mettre des bagues allonges.

En faite, pour moi il n'y a pas de mauvais choix, sauf peut être le A7s au vu de son prix face aux autres, sans être utile en haut iso dans cette pratique et ayant un peu moins de pixels. 

Astro2012

ça me fait penser tiens, j'ai un A7 je veux faire de la macro d'insectes, des conseils pour une config à pas cher ?

detrez

Il s'agit déjà de savoir si on peut se rapprocher très près (50mm macro) ou garder une petite distance (100mm macro) ou se maintenir à distance (180mm macro) ce qui change la donne en matière de zoros. Les "anciens cailloux" sont bons (canon FD ou Minolta MD ou MC), le manuel étant souvent largement suffisant.

spinup

Citation de: gribou le Avril 27, 2015, 19:09:52
Quel A7 choisir pour le FE macro 90mm ? En sachant que le trépied ne sera pas de la partie.
Soit le A7II qui a l'avantage d'une meilleure prise en main (important en macro pour la stabilite), et la stab 5 axes est aussi un plus.

Soit le A7R pour la densite de pixels, vu les performances du 90mm, ca doit permettre des crops tres consequents si necessaire. Le crop est une bonne solution en macro car ca "agrandit" l'image sans perdre de profondeur de champ.
Citation de: Astro2012 le Avril 28, 2015, 00:59:50
ça me fait penser tiens, j'ai un A7 je veux faire de la macro d'insectes, des conseils pour une config à pas cher ?
Ca depend, tu possedes quoi comme objectifs et bagues d'adaptation?

Dymep

Citation de: detrez le Avril 28, 2015, 09:12:13
Il s'agit déjà de savoir si on peut se rapprocher très près (50mm macro) ou garder une petite distance (100mm macro) ou se maintenir à distance (180mm macro) ce qui change la donne en matière de zoros. Les "anciens cailloux" sont bons (canon FD ou Minolta MD ou MC), le manuel étant souvent largement suffisant.

A priori on ne parle ici que du 90 Sony  ;)

hdgvonbingo

Citation de: Astro2012 le Avril 28, 2015, 00:59:50

si tu as la bague LA-EA4, un minolta/sony AF 100 macro 2.8 pour 200-300 euros te donnera sans aucun doute de grandes satisfactions

Astro2012

Je suis patient et j'arrive à m'approcher assez prêt des insectes, j'ai de bagues monture a mais m, m42, m39, canon fd, pentax k, konica hexanon...

spinup

Citation de: Astro2012 le Avril 28, 2015, 13:09:28
Je suis patient et j'arrive à m'approcher assez prêt des insectes, j'ai de bagues monture a mais m, m42, m39, canon fd, pentax k, konica hexanon...
Si tu as de bonnes focales fixes entre 50 et 100mm, une bonnette Raynox DCR 250 est une solution pas chere qui fonctionne tres bien.