LR 4.4 et Adobe Camera Raw 8.7

Démarré par erick911, Janvier 12, 2015, 00:10:25

« précédent - suivant »

erick911

Bonsoir,

Est-il obligatoire de faire une maj de LR4.4/ACR 7.4 vers LR5.7/ACR 8.7 afin de travailler sur les fichiers d'un EOS7DII ou peut-on mettre à jour le plugin ACR tout en continuant à utiliser LR4.4?

Si oui, comment procéder à cette maj d'ACR?

Merci pour votre aide.

OuiOuiPhoto

Citation de: erick911 le Janvier 12, 2015, 00:10:25
Bonsoir,

Est-il obligatoire de faire une maj de LR4.4/ACR 7.4 vers LR5.7/ACR 8.7 afin de travailler sur les fichiers d'un EOS7DII ou peut-on mettre à jour le plugin ACR tout en continuant à utiliser LR4.4?

Si oui, comment procéder à cette maj d'ACR?

Merci pour votre aide.

LR n'utilise pas ACR. LR a sa propre version intégrée pour simplifier. Donc si tu mets a jour ACR cela servira pour Photoshop mais par pour LR.  Alors tu peux toujours dématricer a l'extérieur et revenir dans LR mais c'est dommage. Ensuite tu as aussi je pense la solution DNG converter. Tu converti les RAW du 7D MKII en DNG et tu revient dans LR. Mais bon, je n'ai jamais testé ce genre de manip. Et de toute façon cela te fait de la manip en plus

Donc perso je mettrais a jour mon LR

THG

Citation de: OuiOuiPhoto le Janvier 12, 2015, 08:05:08
LR n'utilise pas ACR.

Ça n'est pas tout à fait exact : ACR gère, en tâche de fond, les transferts Lr > Ps, et il est donc important de els avoir tous les deux à jour.

Sinon, d'accord sur le reste.

OuiOuiPhoto

Citation de: THG le Janvier 12, 2015, 09:23:51
Ça n'est pas tout à fait exact : ACR gère, en tâche de fond, les transferts Lr > Ps, et il est donc important de els avoir tous les deux à jour.

Merci pour l'info. Je ne savais pas. Pour mon info personnelle c'est dans quel cadre que cela le fait ? Lorsque je vais de LR a PS j'y vais en PSD et j'ai répondu la première foois dans la boite de dialogue que je laissais LR "dématricer" (je ne me souviens plus exactement de la question".  Dans ce cas la aussi ACR est utilisé ?  Ou c'est si tu dit que ce n'est pas LR qui "dématrice" ?

erick911

Citation de: OuiOuiPhoto le Janvier 12, 2015, 08:05:08
Donc perso je mettrais a jour mon LR

Oui cetainement, mais je serais obligé de changer de machine car la carte-mère n'accepte pas plus de 4Gb.
Ce serait très limite avec LR5 puisque Adobe recommande 8Gb.

Penses-tu qu'on puisse traiter des fichiers Raw de 24Mb sous LR5 avec un Core 2 duo, 4Gb de Ram avec processeur 2.6 Ghz?

Dans ce cas, une maj s'imposerait bien évidemment.

Nikojorj

Citation de: erick911 le Janvier 12, 2015, 11:41:27
Penses-tu qu'on puisse traiter des fichiers Raw de 24Mb sous LR5 avec un Core 2 duo, 4Gb de Ram avec processeur 2.6 Ghz?
Pareil qu'avec LR4 ; le problème se posera surtout avec PS ouvert à côté, en fait.

erick911

Bon à savoir. Je n'utilise pas PS!
Je ferai un essai avec la version d'évaluation avant de procéder à une maj. éventuelle.
Entre-temps, il semble que la doc de mon Dimension 9200 indiquant que 4Gb est le maximum ne soit pas à jour.
Le chipset P965 permettrait d'adresser 8Gb. L'espoir renaît  :)

OuiOuiPhoto

Citation de: erick911 le Janvier 12, 2015, 11:41:27

C'est vachement limite quand même. Le 8Go évitera de swapper mais le processeur me parait faible. C'est quoi comme proc car Intel Core duo a 2,6Ghz je ne connais pas.

Nikojorj

Citation de: erick911 le Janvier 12, 2015, 13:02:57
Bon à savoir. Je n'utilise pas PS!
Donc, tu n'as absolument pas besoin d'ACR.

CitationEntre-temps, il semble que la doc de mon Dimension 9200 indiquant que 4Gb est le maximum ne soit pas à jour.
Le chipset P965 permettrait d'adresser 8Gb. L'espoir renaît  :)
À confirmer, il se peut quand même que ta carte mère puisse gérer moins que ce que peut le chipset lui-même.

OuiOuiPhoto

Citation de: Nikojorj le Janvier 12, 2015, 13:17:27
À confirmer, il se peut quand même que ta carte mère puisse gérer moins que ce que peut le chipset lui-même.

+1. Certains fabricant font faire des cartes mère avec le juste nécessaire pour réduire les coûts et il n'est pas possible par la suite d'upgrader

erick911

Intel® Core™2 Duo Processor E6700
(4M Cache, 2.66 GHz, 1066 MHz FSB)

J'ai trouvé sur le net 1 gars qui confirme avoir une machine tournant avec 8Gb Ram

Un autre a installé 8Gb de Ram ET un Core 2 quad Q6700 tournant aussi à 2,66Ghz.

Mais bon, je ne voudrais pas trop investir dans cette machine. C'est juste que j'y ai installé récemment un SSD et que du coup, ça lui procure une 2ème jeunesse.....

Mon prochaine achat sera un Macbook Pro + écran 27".

erick911

Citation de: Nikojorj le Janvier 12, 2015, 13:17:27
Donc, tu n'as absolument pas besoin d'ACR.

Comment le savoir? J'ai juste cette référence:

http://en.community.dell.com/support-forums/desktop/f/3514/t/19299869

Nikojorj

Difficile sans essayer (ça semble avoir marché pour certains, et pas pour d'autres, comment être sûr qu'il n'y ait qu'une seule ref de carte mère chez ce genre d'assembleur?) ; achète à un endroit où tu peux les renvoyer si ça ne marche pas.

OuiOuiPhoto

Citation de: erick911 le Janvier 12, 2015, 15:18:31
Intel® Core™2 Duo Processor E6700

Ah oui ;). Donc ca devrait être jouable. Pour la RAM il faudrait déjà voir ce que tu as dedans. Combien de slot de mémoire et sont-ils occupés ou pas

erick911

Pour les slots, ils sont tous occupés malheureusement, 4 x 1Gb de DDR2 à 666 Mhz. Je devrais donc trouver 4 barrettes de 2Gb à 800 Mhz ou 2 de 4Gb +/- 80€ je pense mais suis pas certain que ça en vaille le coup.

Tant qu'à faire, pourquoi pas remplacer le processeur par un Core 2 Quad 6700?

OuiOuiPhoto

Citation de: erick911 le Janvier 12, 2015, 16:32:37
Tant qu'à faire, pourquoi pas remplacer le processeur par un Core 2 Quad 6700?

Parce-que toucher au Proc est plus risqué que toucher a la mémoire. Tu as quoi comme OS dessus ? Car si tu es pas en 64 bits ca ne sert a rien de passer a plus de 4Go

erick911

Je suis sous Win7 64 bits.
Je devrais essayer de trouver de la Ram en occase, juste pour essayer.
Tu penses que ça vaudrait le coup de passer à 8Gb?
Et d'après toi, mettre à jour vers LR5.7 n'allongerait pas les temps de calculs par rapport à LR4.4?

OuiOuiPhoto

Citation de: erick911 le Janvier 12, 2015, 17:24:53
Je suis sous Win7 64 bits.
Je devrais essayer de trouver de la Ram en occase, juste pour essayer.
Tu penses que ça vaudrait le coup de passer à 8Gb?
Et d'après toi, mettre à jour vers LR5.7 n'allongerait pas les temps de calculs par rapport à LR4.4?

8Go je dirais oui. Ca va être plus confortable. Mais si tu gère bien ta mémoire et que tu n'as pas plein d'autres applications ouvertes ce n'est pas une obligation. WIN7 et LR seul ne consomme pas plus de 4Go.

Ensuite je ne suis pas persuadé que LR 4.4 ou 5.7 soit le débat. Aujourd'hui ton LR 4.4 gère les fichiers de quel type d'appareil ? C'est plus l'augmentation de la taille des RAW du 7DMKII par raport a ton appareil actuel qui me ferais hésiter

Dans tous les cas pourquoi tu n'essaye pas. De mémoire tu peux avoir un LR4.4 et 5.7 installé sur le même ordi. Donc tu prends la nouvelle version en essai, tu ouvre un nouveau catalogue (surtout n'ouvre pas l'ancien) et tu importes des RAWs et tu vois ce qui se passe

erick911

Merci pour tes conseils.

En fait, je suis très satisfait de LR4.4, surtout en usage amateur comme je le suis.
Jusqu'à présent, j'ai découvert le 7Dmk2 en jpeg seuls.
De plus, j'ai pas trop envie de convertir mes RAWs en DNG!
J'ai cru comprendre que LR4.4 ne pourrait pas traiter les RAWs du 7Dmk2, d'où cet intérêt pour LR5.7, à jour avec les plus récents DSLRs.
J'avoue cependant n'avoir même pas essayé.

Je me sens prêt à passer aux choses sérieuses et souhaite donc développer mes RAWs.

N'utilisant aucune autre application conjointement à LR, 8Gb ne se justifierait donc pas forcément d'après toi!
Pourtant, Adobe recommande 8Gb pour LR5 alors qu'il ne le fait pas pour LR4.
Cette recommandation m'a poussé à créer ce fil.

OuiOuiPhoto

Citation de: erick911 le Janvier 12, 2015, 17:55:48
J'avoue cependant n'avoir même pas essayé.

Ben je serais a ta place je le ferais ;) La sur mon portable en W7 64 et LR 5.3 je viens de fermer toutes les applications et je développe un RAW de mon 50D. J'ai mis une 20 de retouche locale et je suis a 2,1Go

Nikojorj

Citation de: erick911 le Janvier 12, 2015, 16:32:37
Pour les slots, ils sont tous occupés malheureusement, 4 x 1Gb de DDR2 à 666 Mhz. Je devrais donc trouver 4 barrettes de 2Gb à 800 Mhz ou 2 de 4Gb +/- 80€ je pense mais suis pas certain que ça en vaille le coup.
Ah oui c'est de la DDR2 en plus c'est vrai... Comme dit, si tu peux les faire reprendre, tu peux essayer.
Mais avant, joue avec des raws dans LR4 ou 5 en ayant le gestionnaire des tâches ouvert, et regarde combien de mémoire est utilisée, si tu te rapproches des 4Go.

CitationTant qu'à faire, pourquoi pas remplacer le processeur par un Core 2 Quad 6700?
Parce que c'est des frais, tu as un petit risque d'avoir à réinstaller Win, et ce n'est pas ça qui fera de ta machine une bête de course.

gigi4lm

Citation de: OuiOuiPhoto le Janvier 12, 2015, 18:12:15
Ben je serais a ta place je le ferais ;) La sur mon portable en W7 64 et LR 5.3 je viens de fermer toutes les applications et je développe un RAW de mon 50D. J'ai mis une 20 de retouche locale et je suis a 2,1Go
LR pas à jour ? Tu te laisses aller OuiOui  ;)

OuiOuiPhoto

Citation de: gigi4lm le Janvier 12, 2015, 18:23:59
LR pas à jour ? Tu te laisses aller OuiOui  ;)

Mon 7D MKII est prévu pour le mois de mai donc j'ai encore un peu de temps ;)

erick911

J'ai donc suivi tes conseils OuiOui, LR5.7 démo tourne sur mon vieux PC et je dois dire que c'est jouable sur un Raw du 7D2.
Je n'ai pu lancer de monitoring afin d'évaluer la charge CPU et la RAM mais il est clair que je pourrai au moins expérimenter sur le débruitage hauts ISO en attendant mon nouveau Mac!
J'ai l'impression que cet SSD y est pour quelque chose  :)
Merci à tous pour vos bonnes idées.

OuiOuiPhoto

Citation de: erick911 le Janvier 12, 2015, 23:05:57
J'ai donc suivi tes conseils OuiOui, LR5.7 démo tourne sur mon vieux PC et je dois dire que c'est jouable sur un Raw du 7D2.

Ben voila ;)

erick911

Et par la même occasion, j'ai pu découvrir ton blog et tes vidéos que je trouve super bien faites.
Merci pour le partage  ;)