petits soucis avec mon 40D

Démarré par trachemys63, Décembre 28, 2014, 11:24:10

« précédent - suivant »

trachemys63

Bonjour a tous.

Apres de longues années avec un petit FZ8, j'ai décidé de me lancer chez canon. vu les prix, je l'ai pris d'occaz'.

Un Canon EOS 40D avec batterie de secours, lampe led pour les macros, et un objectif EFS17-85.
Le tout pour 300€.

Cet été, mon appareil a commencé a me marquer Err 01 "communication défectueuse entre l'appareil et l'objectif. Nettoyez les contacts de l'objectif"
Toutes les 4photos a peu près. donc j'enlevais l'objo, je nettoyais tout et je le remettais et ça fonctionnais. puis le problème s'est accentué et aujourd'hui, je ne peux carrément plus déplier mon objectif...
j'en conclue que le soucis venait de l'objo et pas du boitier. seulement, je n'ai pas les moyens d'en racheter un. avez vous eu ce genre de problème?
Savez vous ce que je peux faire pour le dépanner?
Perso, je veux pas être pessimiste mais je pense qu'il est foutu... son ancienne proprio était une gamine qui voulait un appareil photo et ses parents lui avaient offert ca mais elle ne savait pas s'en servir et le laissait traîner un peu partout, pas de main de soutien sous l'objectif etc... ce qui fait que je pense que le soucis viens de la...

Sinon quel objectif me conseiller dans des prix abordables? (un compatible peut etre...?) je fais essentiellement de la macro sinon c'est les photos de familles.... peut etre en prendre un a "tout faire" puis quand j'aurai plus de sous en prendre un bon macro...

Bonnes fetes a tous!

detrez

sans acheter d'objectif tu peux aller dans un magasin photo d'une ville proche de chez toi qui vends du Canon et demander à un vendeur de poser sur ton boitier un objectif qu'il aurait sous la main et voir avec toi si tout marche bien. Pour lui, tu es un acheteur potentiel donc il fera ça sans difficulté. Fais ça et raconte nous ce qui en a été décidé.

trachemys63

J'avais tenté l'experience chez le seul magasin de photo CAMARA qui ne m'a pas tellement recu de cette facon.

Il ma demandé de faire des tests croisés avec quelqu'un qui aurai un canon mais que lui ne pouvait pas le faire, que la seule chose qu'il pourrait faire c'est envoyer mon boitier, en esperant que ce soit lui, chez Canon et que cela me couterai 85€ l'envoi sans le prix des réparations potentielles...

Pourtant, effectivement, il me dirait qu'il garde mon appareil pour faire les tests, et qu'il me vend un Objo, je lui prendrai... mais bon... pas très vendeur tout ca!

detrez

Pas vendeur du tout, même ! j'ai eu un souci il y a quelques temps alors que j'étais sur Vannes (56) et je suis allé dans un magasin. Très dispos les gars, en quelques minutes ils m'ont montré que le problème venait de l'objectif.
Il faut essayer un autre magasin et oublier celui là, tout au moins pour la notion de service.
Sinon un appel sur le forum de quelqu'un qui se trouverait dans ta région et qui pourrait t'aider. Tu es proche de quelle ville ?

trachemys63

je suis a 30Km de clermont Ferrand.

Je pense vraiment que le soucis viens de l'objo.

Demain je tente la Fnac... on verra bien

ivanovitch

Il faut effectivement lever le doute sur l'objectif, et la seule façon est d'en essayer un autre... ça ne doit pas être insurmontable !  :D

Il y a de grandes chances pour que l'objectif ait un problème au niveau de la nappe de transmission des données, dont un des fils doit être cassé. La réparation coûtera entre 120 et 200 € suivant la panne. A toi de voir si ça vaut le coup, mais je ne le pense pas.

Je serais toi, j'essaierai de voir du côté du 18/135, qui est très bon.

trachemys63

oui effetivement.

Apres l'objectif, je suis pas bloquée. c'est que je l'ai acheté avec celui la mais il ne me convient pas...

je vais peut etre me pencher vers un 18-135...

A voir. je te tiens au courant!

HAKEM

Pas certain d'avoir bien compris ?

Vous avez un soucis pour lequel, vous incriminez l'objectif mais n'en avait pas d'autre pour un teste et personne dans votre entourage pour un prêt.

Si c'est cela, je me propose à vous permettre ce teste, je suis de Gerzat si cela vous intéresse, je suis dispo cette semaine.

trachemys63

Ohhhhhhhhhhh super !
Cest geant!!!!

Jai vecu a gerzat 7 ans donc je connais un peu.

Dites moi ou et quand je peux vous rrencontrer. Le temps que je descende il me faut 30 min.

;D ;D

jipT

ça semble quand même être un problème classique de cette objectif (http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,226557.0.html)
cherchez 17-85 Canon Repair, vous devriez trouver des vidéo et des tutos pour réparer, le tout étant de trouver la nappe fautive en pièce détachée !!

http://www.pfcgroot.nl/photography/68-canon-lens-aperture-flex-cable-replacement.html

jip

HAKEM

trachemys63

Merci jipt

Mais le soucis n'est pas que le soucis de communication qui effectivement, apres quelques recherches, est un soucis récurent chez cet objectif!
il y a aussi le fait que maintenant, il ne se "déplie" plus. il reste fermé comme si quelque chose genait.
il faut regler cela aussi

trachemys63

ahahhhhhhhhhhhhhhhhhh j'avais pas vu sur ton topic mais on a vu également sur le pas de vis!
j'attends de faire les tests croisés avec Hakem et je vais le démonter!

Merciiiiiiiiiiii

trachemys63

Le test croisé est très concluent!

C'est bel et bien l'objectif qui a un soucis!
je vais prendre le temps de le démonter comme il faut pour tenter de réparer le pas de vis, puis j'acheterai peut etre une nappe pour la changer. a voir le prix!

trachemys63

Coucou!

Voilà les nouvelles :
apres 1h de démontage et... une nuit à me creuser la tête et 4h de remontage.............

J'ai identifié et dépanné mon objectif!
Une simplémentation vis était passée dans le barillet  et une nappe était débranchée.
ni plus ni moins.

En revanche j'ai du faire une bourde car j'ai un soucis de mise au point pas très efficace mais le résultat est là!