le d750 à 6400 iso

Démarré par Philippe Rouby, Janvier 09, 2015, 21:44:01

« précédent - suivant »

Philippe Rouby

un petit test effectué rapidement avec une lumière faible à 6400 iso  (raw)

ne pas tenir de la modification de la température des couleurs

Philippe Rouby

crop

phil91760

scaz

GF & Z

Philippe Rouby

bonne idée scaz, j'ai pas essayé avec dxo

tialso

En ISO auto, avec 6400 maxi on arrive à faire des choses correctes en premiers essais avec un 50 1.8. sans trop se poser de question...lorsque l'on n'apprivoise pas encore l'appareil. Ce sont mes premières photos avec cet appareil donc aucun réglage personnel. Bon, ici la réduction taille et compression ne valorise pas, je n'ai pas la main pour cela pour le forum.
Info, je traite actuellement avec DXO, avec parfois passage sur NX2 des JPG. pour me rassurer (l'habitude).Je ne peux me faire à NX.D La fonction DXO Clearview parait profitable parfois, les réglages précis tonalité et contraste sont appréciés. Par contre je me méfie du traitement bruit Prime. Un plus de DXO e sont les ? en face de chaque fonction qui aident bien les novices comme moi sur DXO à la compréhension du post-traitement
Ma première photo de nuit, faible éclairage de rue, f/5 1/160, neutre

Philippe Rouby

selon CI, LES canon et sony géreraient mieux les hauts iso

D750 numéro 368, l'anti guide 369, 7DmkII 370 de ce mois pour ne citer que les derniers.

deux exemples pour être concret : Nikon D7100 dans le vert jusqu'à 400 iso, le 7D plus de 800 iso ; D750 vert-jaune à 800 iso, 6D et Alpha7 dans le vert jusqu'à 3200 iso, assurément une broutille.

conclusion immédiate les hautS iso   Wink de qualité (toujours dans le vert), c'est la concurrence, contre un léger manque de texture semble t-il, faut bien contrebalancer pour ne froisser personne, certainement aussi subtile qu'un D800 face à un D810 sans filtre ...

grin

"selon CI, LES canon et sony géreraient mieux les hauts iso"
pas exactement ce que dit CI, il faut lire aussi le texte ou il y a une nuance entre bruit et lissage il me semble de mémoire.

Philippe Rouby

Citation de: grin le Janvier 10, 2015, 09:08:09
"selon CI, LES canon et sony géreraient mieux les hauts iso"
pas exactement ce que dit CI, il faut lire aussi le texte ou il y a une nuance entre bruit et lissage il me semble de mémoire.

c'est ce que je dis

grin

webvince18

Quand je compare avec les photos de mon D90, y a pas photo comme qui dirait !

Pascal61

Citation de: Philippe Rouby le Janvier 10, 2015, 08:26:02
selon CI, LES canon et sony géreraient mieux les hauts iso

D750 numéro 368, l'anti guide 369, 7DmkII 370 de ce mois pour ne citer que les derniers.

deux exemples pour être concret : Nikon D7100 dans le vert jusqu'à 400 iso, le 7D plus de 800 iso ; D750 vert-jaune à 800 iso, 6D et Alpha7 dans le vert jusqu'à 3200 iso, assurément une broutille.

conclusion immédiate les hautS iso   Wink de qualité (toujours dans le vert), c'est la concurrence, contre un léger manque de texture semble t-il, faut bien contrebalancer pour ne froisser personne, certainement aussi subtile qu'un D800 face à un D810 sans filtre ...

Traduction ? 😉

Philippe Rouby

Citation de: Pascal61 le Janvier 10, 2015, 15:43:29
Traduction ? 😉

oui en effet, ce passage n 'est pas de moi mais relève d 'un a vis trouvé sur le net (sur un site dédié à la marque)

badloo

il suffit d'aller sur dpreview et de comparer avec les autres marques soit même sur des sujets identiques. on se fait ainsi son avis soi même.

A un detail près, en raw, la capacité de remonter les ombres du nikon face à la concurrence et surtout canon est... énorme.

benren

Citation de: tialso le Janvier 10, 2015, 00:55:28
En ISO auto, avec 6400 maxi on arrive à faire des choses correctes en premiers essais avec un 50 1.8. sans trop se poser de question...lorsque l'on n'apprivoise pas encore l'appareil. Ce sont mes premières photos avec cet appareil donc aucun réglage personnel. Bon, ici la réduction taille et compression ne valorise pas, je n'ai pas la main pour cela pour le forum.
Info, je traite actuellement avec DXO, avec parfois passage sur NX2 des JPG. pour me rassurer (l'habitude).Je ne peux me faire à NX.D La fonction DXO Clearview parait profitable parfois, les réglages précis tonalité et contraste sont appréciés. Par contre je me méfie du traitement bruit Prime. Un plus de DXO e sont les ? en face de chaque fonction qui aident bien les novices comme moi sur DXO à la compréhension du post-traitement
Ma première photo de nuit, faible éclairage de rue, f/5 1/160, neutre

Très belle prise du Vieux Québec.
Benoit