quelle optique pour débuter en animalier

Démarré par Philippe Rouby, Janvier 01, 2015, 18:47:08

« précédent - suivant »

Dub

Citation de: Philippe Rouby le Janvier 10, 2015, 17:51:06
dub va apprécier mais entre le sigma 150/600 et le tamron de mêmes focales, il y a une grosse différence?

:D :D :D

Oui , un poil meilleur ... mais en plus:
Meilleure finition , étanchéité , tout métal , le dock USB ... plus cher , plus lourd ...

;)

Philippe Rouby

Citation de: Dub le Janvier 10, 2015, 18:53:31
:D :D :D

Oui , un poil meilleur ... mais en plus:
Meilleure finition , étanchéité , tout métal , le dock USB ... plus cher , plus lourd ...

;)

c'est pas un avantage ;D

Dub

Citation de: Philippe Rouby le Janvier 10, 2015, 19:07:27
c'est pas un avantage ;D

M'ouais ... la qualité se paye ... de toute façon pour moi , ces trucs c'est trépied (ou bean-bag) obligatoire pour en tirer
la substantielle moelle ...

... et c'est moins lourd qu'un 500 f4 ...  ;D

Philippe Rouby

Citation de: Dub le Janvier 10, 2015, 19:16:14
M'ouais ... la qualité se paye ... de toute façon pour moi , ces trucs c'est trépied (ou bean-bag) obligatoire pour en tirer
la substantielle moelle ...

... et c'est moins lourd qu'un 500 f4 ...  ;D

je n'ai pas d 'expérience en ce domaine

jeanbart

Citation de: coval95 le Janvier 10, 2015, 18:14:49
Mouais. Pour photographier les éléphants au zoo, je préconise le 16-35 VR.  ;D
(Le VR peut servir à compenser la bloblote quand on est à 3 mètres de l'éléphant et qu'on n'est pas au zoo).
Je préconise plutôt le 14-24/2.8, on n'est pas à l'abri de croiser une girafe.
La Touraine: what else ?

coval95

Citation de: jeanbart le Janvier 10, 2015, 21:51:45
Certes mais il n'est pas stabilisé.  ;)

Franciscus Corvinus

coval95

jeanbart

Phil_C

Citation de: jeanbart le Janvier 10, 2015, 21:51:45
Pour la girafe, il faut au minimum un 200mm, d'après Picture4event, en première page de ce fil...

Philippe Rouby

bon ok pour les blagounettes à 2 balles: on peut revenir au sujet ;D

Phil_C

Citation de: Philippe Rouby le Janvier 11, 2015, 17:44:10
Le sujet est quand même bien détouré: 4mpx a démarré avec un 70-200 + TC14, ce qui va être ta configuration, avec un boitier plus moderne. Pour débuter, c'est pas mal, et tout ce que je peux te souhaiter, c'est de suivre les traces de 4mpx...

CrazyDoc

Ben, après les affrontements, je donne juste un avis basé sur une dizaine de voyages en Afrique et surtout le souvenir du premier où j'ai débuté avec un100-400 en argentique sur un EOS 1V avec le multiplicateur 1,4. Franchement, c'était top et l'esprit libre avec deux objectifs 24-70 et 100-400. Depuis les années sont passées, le matériel c'est alourdi et mes photos pas vraiment meilleures.
Alors, mon conseil c'est, peut-être, chez Nikon le 80-400 mais bien sûr tout dépend du boitier FX ou DX, du nombre de pixels, de quelle approche animale (le poids non de dieu, le poids, toujours penser au poids) et de quels animaux (les oiseaux : bonjour ). Après tous ces voyages, souvent en famille, avec du matériel différents selon les enfants, mieux vaut une photo un peu lointaine mais super nette que l'on recadre, plutôt qu'un objectif trop ambitieux que l'on ne domine pas (et là, je parle largement pour moi !). Allez, à tous saluts et meilleurs vœux. (En ce qui me concerne, se serait plutôt meilleur vieux qui serait adapté ouaffff) Toujours un plaisir de vous retrouver, sauf peut-être quand ça bastonne, mais bon...

jeanbart

Citation de: Philippe Rouby le Janvier 11, 2015, 17:44:10
Revenir au sujet en voilà une bonne idée, encore faudrait il que tu t'intéresses à nos réponse et éventuellement répondes à nos questions.   ;D ;D

Didier_Driessens

en ce qui concerne, je viens de revendre mon Nikon 80-400 AFS quasi neuf... beaucoup trop court sur un FF et aussi, la qualité qui tombait vers 330-340mm ! Je n'arrive pas à me décider entre le Tamron et le Sigma. Je pense que je vais commencer par le Tamron, moins cher mais surtout moins lourd et moins encombrant ( pour la ballade) que le Sigma. Les commentaires vont de bon à très bon pour cette optique .Mais actuellement, mon magasin habituel n'a plus eu d'arrivage depuis des semaines !! ( Je suis de nationalité belge). Donc j'attends ( ce qui n'est pas trop dérangeant avec le climat actuel en Belgique ...)

Didier

neutralino

Attention, DX+300+TC14, ça peut faire trop long  ;D

Michel Denis-Huot

ORION

Alfie

Alain