La nuit, la pluie, le brouillard.....quelques images quand même !

Démarré par jeanray, Janvier 14, 2015, 10:31:36

« précédent - suivant »

jeanray

Voici quelques images sans prétention réalisées ce matin très tôt.
J'espérais une météo plus clémente, mais finalement ces photos réalisées sous la pluie et dans le vent du sud bien avant le lever du soleil (???) ont un petit côté féerique que j'aime bien.....
1 : du village d'Hézahut (en bas à droite) à Marsanne (en haut à gauche)

jeanray

2 : les lumières s'estompent dans la pluie et le brouillard......

jeanray

jeanray

4 : ce n'est pas le lever du soleil, hélas  ;D

jeanray

5 : la lumière change doucement au dessus de Montélimar.......

jeanray

et 6 : plein nord, on distingue Roche-Colombe (extrémité ouest de la Forêt de Saoû) en haut à droite avec les lumières du village de Saoû.

jeanray

une 7 ème aux couleurs improbables ( tout à fait "bios" pourtant )

Djay

jeanray

Merci Jérôme  ;)
Le capteur nous révèle les couleurs que l'oeil est bien incapable de discerner quand la lumière est très faible d'où quelques (bonne ?) surprises  ::)
Amicalement
JR

sergio13

c'est super ça!,c'a t'indique bien les endroits où il ne faut pas aller pour prendre de belles photos de nature! :D

DOC 74

Salut JR,
Yes, beaucoup d'humidité avec son brouillard, c'est évident, mais aussi un vent...du sud vu les fumées de la centrale ! Ça te change un peu du mistral non ?!!! :D C'est vrai que par ce temps là, moi je reste à la maison... Et comme dit Jérôme, l'ambiance est un peu "fin du monde"... Amitiés, Patrick ;)

jeanray

Sergio, ça change un peu  ;D , cela dit, c'est cela aussi la nature  :D
Patrick, bien vu la direction du vent ; tu me sembles être tout à fait prêt à affronter les cimes drômoise  ;)
Amicalement
JR

tigrou03

le temps n'était pas génial, mais vu le résultat, ça valait le coup de sortir
l'ambiance "irréelle" est très agréable

photographe33

Une belle ambiance colorisée, très "Rencontres du 3 ième type" de Steven Spielberg avec le regretté François Truffaut !
Amicalement, Jean claude

jeanray

Merci tigrou et Jean-Claude.
C'est vrai que dans ces photos, on retrouve un peu l'ambiance lumineuse de certaines des séquences du film de Spielberg ; pas de soucoupe cependant ici,  mais peut-être un extra-terrestre  ;D
Cordialement
JR   

LADY43

Citation de: photographe33 le Janvier 15, 2015, 14:27:12
Une belle ambiance colorisée, très "Rencontres du 3 ième type" de Steven Spielberg avec le regretté François Truffaut !
Oui c'est vrai, on pense à Truffaut, et bravo également pour tous tes fils que je regarde toujours avec admiration,  :o et aussi ton mur moussu sur l'autre section  :o à bientôt

jeanray

Merci Marie pour ce commentaire qui me fait grand plaisir  :D
Chez nous aussi, la neige a garni les sommets.....peut-être une rando en vue  ;)
Un panoramique par assemblage pour compléter ce fil.
8

gjns1

Bonjour Jr,

Elles me plaisent bien ces ambiances nocturnes, le pano en particulier. Si la neige est revenue, il va falloir en profiter.

Amicalement

Serge

Clic-Clac 51

De très belles ambiances...bravo Jean-Raymond
Amicalement Denis ;)

jeanray

Merci Denis
Serge, nous sommes montés cet après-midi au Grand Delmas, mistral violent  ;D, mais une ambiance exceptionnelle au milieu des nuages et dans une belle neige fraîche.
Si tu as la possibilité d'y monter demain, n'hésite pas ! Les raquettes ne sont pas indispensables.
Amicalement
JR 

DOC 74

Citation de: jeanray le Janvier 17, 2015, 19:01:08

...Nous sommes montés cet après-midi au Grand Delmas, mistral violent  ;D, mais une ambiance exceptionnelle au milieu des nuages et dans une belle neige fraîche.

Photos peut-être ???
PS : Le dernier pano est top ! ;)

jeanray

Jean-Pierre_22

Bonjour !
Jolies prises de vue ....Images qui montrent bien la pollution lumineuse que notre monde peut produire !!
l'allumage de l'éclairage public à la demande par des détecteurs de présence pourrait arriver dans un avenir proche; tant  mieux !

pat61

On dirait la lave d'un volcan sur les premières images, j'aime bien.