t'as rien pour moi?

Démarré par RG1945, Février 02, 2015, 14:23:06

« précédent - suivant »

RG1945

un ragondin très amical
Amicalement  Roger

pezzatti

J'aurais aimé que le photographe se mette à la hauteur de l'animal.

Il paraît écrasé.

Dommage.

Yann Evenou

Citation de: pezzatti le Février 02, 2015, 14:59:19
J'aurais aimé que le photographe se mette à la hauteur de l'animal.

Il paraît écrasé.

Dommage.

Mouais...si le ragondin se sent menacé par ce geste, le docteur aura de la couture à faire.... ;D

Pour certains chiens de chasse, une rencontre avec un ragondin peut se terminer par une infirmité permanente voire une amputation, et sur un humain ça peut faire de gros dégats...
Sonyiste macrophage

RG1945

Effectivement, mais l'état de la berge ne s'y prêtait vraiment pas. Et de plus je ne pourrai pas la refaire des abrutis ayant massacré tous les ragondins du lac.
Amicalement  Roger

RG1945

Citation de: Yann Evenou le Février 02, 2015, 15:14:07
Mouais...si le ragondin se sent menacé par ce geste, le docteur aura de la couture à faire.... ;D

Pour certains chiens de chasse, une rencontre avec un ragondin peut se terminer par une infirmité permanente voire une amputation, et sur un humain ça peut faire de gros dégats...

Ces ragondins étaient tellement habitués aux humains qu'ils venaient manger dans la main! Je dois avoir des photos quelque part; lorsque je les aurais trouvées..
Amicalement  Roger

Yann Evenou

Citation de: RG1945 le Février 02, 2015, 15:14:33
Effectivement, mais l'état de la berge ne s'y prêtait vraiment pas. Et de plus je ne pourrai pas la refaire des abrutis ayant massacré tous les ragondins du lac.

T'es tu demandé pourquoi ?  ::)
L'espèce est considérée comme invasive et nuisible au niveau européen, nuisible non seulement aux activités humaines mais surtout à la quasi totalité des écosystèmes aquatiques où elle s'installe... >:(
Sonyiste macrophage

RG1945

L'homme a pour particularité de déclarer nuisible tout ce qui le gêne. Si ces animaux sont dans la nature c'est qu'ils servent à quelque chose. Vous souvenez vous (selon votre âge) de la campagne de désinsectisation en Camargue, il n'y avait plus d'oiseaux, ils n'avaient plus rien à manger. Les moustiques étaient gênants mais utiles.
Amicalement  Roger

Atriplex

Citation de: RG1945 le Février 02, 2015, 15:29:54
L'homme a pour particularité de déclarer nuisible tout ce qui le gêne. Si ces animaux sont dans la nature c'est qu'ils servent à quelque chose. Vous souvenez vous (selon votre âge) de la campagne de désinsectisation en Camargue, il n'y avait plus d'oiseaux, ils n'avaient plus rien à manger. Les moustiques étaient gênants mais utiles.
Tu mélanges un peu tout, RG... Les Moustiques sont autochtones, alors que le Ragondin a été introduit (au 19e siècle, pour sa fourrure). Il n'est donc "dans la nature" en Europe que par l'intervention malenconreuse de l'Homme...
Cdlt,
Gérard
Gérard

Yann Evenou

Exact, et il n'a pas ici ses prédateurs naturels. On peut toujours essayer d'acclimater dans nos cours d'eau le caïman et l'anaconda, voire le crocodile américain mais ça risque de poser d'autres problèmes...

Et pour le nuisible, le ragondin détruit consciencieusement les habitats d'au moins 2 espèces menacées : la Cistude d'Europe, et l'Ecrevisse à pattes blanches, sans parler de l'Agrion de Mercure, protégé, et quelques autres...ce n'est pas qu'à l'homme qu'il est nuisible, c'est à l'ensemble des écosystèmes aquatiques déjà bien démolis par l'homme et qui n'ont pas besoin de ça en plus !

Ici, le ragondin n'a pas sa place contrairement à sa région d'origine, l'Amérique centrale...
Sonyiste macrophage

RG1945

Je capitule! mais c'est dommage. Roger

Ps : on pourrait utiliser les crocodiles de Donzère Mondragon (je plaisante)
Amicalement  Roger

RG1945

c'est pas mignon?
Amicalement  Roger

urka

Citation de: RG1945 le Février 02, 2015, 16:36:38
Je capitule! mais c'est dommage. Roger

Ps : on pourrait utiliser les crocodiles de Donzère Mondragon (je plaisante)

Pour les Crocos, c'est à Pierrelatte... ;)
Pour les Ragondins, on pourrait demander aux chasseurs et faire des manteaux de fourrure... ;D
André.

RG1945

Bonjour, ce qui est intéressant sur ce forum, c'est que si on se trompe, la reprise de volée est immédiate! Amicalement Roger. Bien sûr la ferme aux crocos est à Pierrelatte.
Amicalement  Roger

Yann Evenou

Oui mais dans cette section c'est généralement de façon civilisée voire sympathique...dans d'autres sections du forum c'est plus proche de la guerilla urbaine que de la discussion !  ;)
Sonyiste macrophage

Clic-Clac 51

Pour en revenir a l'image
Je trouve l'environnement plutôt "glauque", le dos de l'animal bord cadre (limite coupé), un manque de piqué...pelage peu détaillé
Désolé...mais pas vraiment séduit
Juste un avis parmi d'autres
Denis ;)

RG1945

Citation de: Yann Evenou le Février 03, 2015, 11:08:00
Oui mais dans cette section c'est généralement de façon civilisée voire sympathique...dans d'autres sections du forum c'est plus proche de la guerilla urbaine que de la discussion !  ;)

C'est absolument vrai, c'est ce que je viens d'écrire dans le fil "que pensez vous de.."  dans le fil identification Ma réflexion n'avait rien de péjorative bien au contraire! J'ai bien vu que dans d'autres fils le ton n'est pas aussi cordial, on se sent souvent de trop!

Pour le dernier post, c'est vrai que l'environnement est glauque, le temps était mauvais ce jour là, et lorsqu'il y a du vent, les berges se désagrègent et il y a pas mal de boue.

Merci pour vos remarques. Amicalement Roger
Amicalement  Roger

Yann Evenou

Citation de: RG1945 le Février 03, 2015, 12:47:45
C'est absolument vrai, c'est ce que je viens d'écrire dans le fil "que pensez vous de.."  dans le fil identification Ma réflexion n'avait rien de péjorative bien au contraire! J'ai bien vu que dans d'autres fils le ton n'est pas aussi cordial, on se sent souvent de trop!

Rassure-toi, je pense que personne ici ne l'a pris comme ça !  :)

Pour le dernier post, c'est vrai que l'environnement est glauque, le temps était mauvais ce jour là, et lorsqu'il y a du vent, les berges se désagrègent et il y a pas mal de boue.

Conséquence classique de la présence de ragondins sur un plan d'eau... ;D ;D

Et accessoirement, c'est vrai qu'ils sont "mignons" et intéressants...mais pas en Europe, malheureusement !

Merci pour vos remarques. Amicalement Roger
Sonyiste macrophage

RG1945

Tant mieux il est vrai que j'ai un humour second degré assez caustique (me l'a t'on assez reproché), mais à mon âge on ne change plus! Amicalement Roger
Amicalement  Roger