Quel Pipit?

Démarré par Christian60, Janvier 09, 2015, 15:26:03

« précédent - suivant »

Christian60

Bonjour à tous.
Encore une fois je sollicite votre aide: ce passereau était en Vendée, dans la réserve du Payré, fin octobre 2014. Je n'arrive pas à l'identifier avec certitude, j'hésite entre pipit spioncelle et farlouse, ce dernier ayant ma préférence, quoique...... Merci de votre aide.
Christian60

Xavier Corteel

Couleur des pattes et ongle arrière prêchent pour le farlouse. Des photos en plus grand format et un crop sur les pattes aideraient à une identification certaine.
Curieux de Nature

Christian60

Merci Xavier.
Crop de la photo prise à travers la vitre...
Christian60

Xavier Corteel

Voilà qui ne nous aide pas beaucoup : un crop c'est un agrandissement, pas une réduction. S'il s'agit bien du même oiseau, un crop des pattes de l'autre image serait préférable, il me semble. Tu peux accentuer à l'excès, il s'agit juste d'apprécier la longueur de l'ongle postérieur.
Curieux de Nature

Tringa

Bonjour,

J'en ferai également un Farlouse pour les raisons évoquées par Xavier.
Cordialement
Eos 7D

vulpes

Quand on agrandit l'image postée on distingue un ongle postérieur long, sourcil peu marqué, stries aussi épaisses sur les flancs que sur la poitrine (assez peu visible quand même), j'en ferais aussi un P.  farlouse
Impossible photographe....

Christian60

Désolé Xavier, un extrait de l'autre photo. Merci à tous de votre participation.
Christian60

Mister T

+1 aussi pour le P. farlouse pour les raisons citées plus haut sans le crop.
couleur des pattes (claire et non foncée pour le P. spioncelle), stries bien marquée sur le flanc et absence de sourcil.

T.

Christian60

Christian60