DATACOLOR

Démarré par Guitou72, Janvier 15, 2015, 14:53:26

« précédent - suivant »

Guitou72

Bonjour,
Bonjour,
J'ai installé Datacolor pro4; impossible d'ouvrir la sonde Spyder pro4. Après réclamation on me dit que la carte vidéo doit être de 24bits. Ma configuration de carte graphique est:
NVIDIA GeForce GT 430

Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 405 MHz
Fréquence shaders du GPU: 810 MHz
Fréquence mémoire du GPU: 324 MHz

Question: ma carte est-elle compatible?

Je vous remercie de m'éclairer.

Zzzzz

Il faut peut être regarder les propriétés de ton affichage et te mettre en 24 bits.

Guitou72

:-[ je suis désolé, mais je fais comment?

Zzzzz

Citation de: Guitou72 le Janvier 15, 2015, 15:50:22
 :-[ je suis désolé, mais je fais comment?
C est vrai, j'ai été un peu avare sur cette réponse ;)
Ça dépend un peux de ton système d exploitation (Xp, Vista, Windows 7 ou Windows 8).
Sur Windows 7 par exemple, tu clique bouton droit sur le bureau (un endroit ou il n y a pas d icone) et tu choisis "résolution d'écran".
ensuite tu cliques sur "paramètres avancés" puis sur l'onglet "écran".
ensuite, sous "couleurs", tu as la liste des modes possibles. il faut choisir 24 ou 32 bits.

C'est peut être un peu plus clair maintenant ?

Verso92

En ce qui me concerne, je n'ai que "32 bits" comme choix (sous XP)...
De toute façon, toutes les cartes graphiques sont en 24/32 bits (soit 3 x 8 bits, avec éventuellement un quatrième canal)...

Guitou72

Merci à vous; j'ai pu trouver, je suis en 32bits; finalement ça ne me rassure pas parce que le problème doit être ailleurs... mais oû? (pour info j'ai windows7) je n'ai pas mentionné que cette sonde a été remplacée et malgré cela, il ne se passe rien!

Zzzzz

Citation de: Verso92 le Janvier 15, 2015, 20:09:23
En ce qui me concerne, je n'ai que "32 bits" comme choix (sous XP)...
De toute façon, toutes les cartes graphiques sont en 24/32 bits (soit 3 x 8 bits, avec éventuellement un quatrième canal)...
Moi j'ai le choix entre 32 et 16 bits et je pensais qu'il était en 16 bits par exemple. Bon, tu as raison le problème est ailleurs...

Verso92

Citation de: Guitou72 le Janvier 15, 2015, 20:40:28
Merci à vous; j'ai pu trouver, je suis en 32bits; finalement ça ne me rassure pas parce que le problème doit être ailleurs... mais oû? (pour info j'ai windows7) je n'ai pas mentionné que cette sonde a été remplacée et malgré cela, il ne se passe rien!

En fait, tu n'as pas posé ta question dans la bonne section du forum...
Ce genre de problème est récurent avec les sondes... va voir plutôt ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,39.0.html

(et puis, un conseil : soigne ton titre...)

Guitou72

Verso92

Citation de: Guitou72 le Janvier 15, 2015, 21:03:07
Ici, oû?

Je suis allé cherché le lien et ai édité mon message pour le compléter...

Guitou72

ok, merci Verso, mais je repose ma question?

Verso92

Citation de: Guitou72 le Janvier 15, 2015, 21:11:49
ok, merci Verso, mais je repose ma question?

C'est le mieux, je pense : créer un nouveau fil dans la section "Espace Écrans, Moniteurs & Etalonnage" (voir lien)...
Mais il faut être plus précis : est-ce le logiciel qui ne se lance pas ? la sonde qui n'est pas reconnue ? autre ?