fichier NDF poussieres

Démarré par tigerstef, Août 25, 2008, 19:43:13

« précédent - suivant »

tigerstef

Bonsoir

qui a déja utilisé la fonction de correction "poussiere" dans NX2 ?

J'a installé le fichier NDF dans le repertoire ou se trouvent les images à traiter ? Mais NX2 ne reconnait ce fichier ?

Je suis preneur de toute idée sachant qu'apres avoir tiré 1000 photos avec le D3 , je me retrouve avec trois poussieres sur le capteur !! Je ne suis pas du genre à changer tous les jours d'objectifs !!

Merci

SZ

Cachou

Meme probleme avec D300, et NX1.3
Apres message en fevrier ou mars 2008 au service client Nikon, c'est un bug de NX1.3 qui devrait etre corrige prochainement.
Si ca n'est meme pas dans NX2 qui est une mise a jour payante, on peut se demander a quel prix Nikon va tariffer ses corrections de bugs!!!!!!

unbridgesinonrien

l'aide de NX2 dit ceci (je pense que tu as respecté)

Pour appliquer l'option Correction poussière image, cliquez sur la touche Modifier pour localiser une photo de référence Correction poussière image à appliquer à l'image actuelle.

Dans le cas de certains appareils photo créant des photos de référence Correction poussière image avec l'extension .NDF, comme le D2H et le D2X, Capture NX 2 tentera d'identifier une photo de référence située dans le même dossier que l'image en cours.

Si Capture NX 2 trouve une photo de référence Correction poussière image dans le dossier en cours, vous aurez la possibilité d'utiliser cette photo pour le traitement de correction poussière image.
Si vous sélectionnez Oui, Capture NX 2 applique l'effet de Correction poussière image en utilisant cette photo de référence.
Si vous sélectionnez Non, vous verrez apparaître une fenêtre de recherche de dossier qui vous permettra de localiser sur le disque dur de votre ordinateur un dossier contenant une photo de référence Correction poussière image.
Si Capture NX 2 trouve plus d'une photo de référence Correction poussière image dans le même dossier, vous verrez apparaître une boîte de dialogue vous permettant de sélectionner la photo à utiliser. Nous vous recommandons de sélectionner la photo prise la plus proche dans le temps de la photo en cours.
Si Capture NX 2 ne trouve pas de photo de référence Correction poussière image dans le même dossier que l'image en cours, vous verrez apparaître une fenêtre de recherche de dossier qui vous permettra de localiser sur le disque dur de votre ordinateur un dossier contenant une photo de référence Correction poussière image.
Si Capture NX 2 trouve plus d'une photo de référence « Correction poussière  » dans le même dossier, vous verrez apparaître une boîte de dialogue vous permettant de sélectionner la photo à utiliser. Nous vous recommandons de sélectionner la photo prise la plus proche dans le temps de la photo en cours.

je n'ai pas encore eu a testé cette option, dommage si cela ne fonctionne pas

tigerstef

Version NX2.0.0

Impossible de sélectionner le fichier NDF malgré l'ouverture de la fenêtre de sélection .

L'extension *.ndf serait elle différente pour d'autres boîtiers Nikon ?

SZ

tigerstef

Pour info :

J'ai donc décidé de tester le même processus avec un fichier NDF issu d'un D200 et une photo de ce dernier  : cela marche .

Je relance alors le process avec la directory du D3 , et la , le process est opérationnel !!

Ce n'est pas encore parfait mais au moins cela marche .

Les Miracles de la technique et de l'informatique .

SZ

unbridgesinonrien

c'est dingue ça  :o

du coup il y a peut être  moyen de faire tourner comme il faut DXO : mettre une diapositive kodachrome 25 dans le lecteur dvd et rebooter le PC  ;D