2 petites questions

Démarré par maniac26, Janvier 15, 2015, 17:26:21

« précédent - suivant »

maniac26

Bonsoir a tous,

comme certains l'ont déjà vu je suis mnt en possession d'un K50, et j'ai deux petites question a vous soumettre.

La première, quand je prend une photo en mode Av ou TAv, je ne peut pas changer mes reglages pour la photos suivante en gardant le meme cadre, je suis obligé de bouger pour pouvoir modifier l'ouverture, le temps de pose et les isos, est ce normal et si oui pourquoi svp?

La deuxieme, J'ai remarqué que qd il fait un peu sombre, les informations visibles dans le viseur et sur l'écran clignotent, mais ne m'indique pas que le flash est nécessaire, et la, même question pourquoi et est normal?

Je peux prendre des photos normalement mais ca clignote en continu, j'ai eu beau lire tout le manuel je n'ai pas trouvé la réponse...

Un petit coup de main pour un novice svp ^^

Merci à vous  :)

azurnet

Je ne connais pas le K50 mais sur mon K30 si le flash est nécessaire le sigle clignote dans le viseur coté bas gauche.

icono

1) non, ce n'est pas normal
2) non, ce n'est pas normal
le clignotement est normal, il indique que la lumière est insuffisante
mais l'icone "flash" devrait clignoter aussi

réinitialise ton boîtier, on ne sait jamais

tkosak

Citation de: maniac26 le Janvier 15, 2015, 17:26:21
La première, quand je prend une photo en mode Av ou TAv, je ne peut pas changer mes reglages pour la photos suivante en gardant le meme cadre, je suis obligé de bouger pour pouvoir modifier l'ouverture, le temps de pose et les isos, est ce normal et si oui pourquoi svp?
Je ne suis pas sûr d'avoir compris ton problème... Pour moi, il te suffit de bouger les molettes qu'il faut pour changer les réglages. Parfois au prix de l'appui sur un bouton, mais bien vite tu sauras les retrouver à tâtons.
Citation de: maniac26 le Janvier 15, 2015, 17:26:21
La deuxieme, J'ai remarqué que qd il fait un peu sombre, les informations visibles dans le viseur et sur l'écran clignotent, mais ne m'indique pas que le flash est nécessaire, et la, même question pourquoi et est normal?
Grillé par icono : c'est que la lumière est insuffisante, et qu'il veut bien déclencher si tu insistes, mais sans garantie de résultat. Si tu as forcé le flash en OFF, je pense logique qu'il ne soit pas proposé.

(pour info, je suis en K3 mais l'ergonomie est je crois bien semblable)

yoda

Citation de: maniac26 le Janvier 15, 2015, 17:26:21
Bonsoir a tous,

comme certains l'ont déjà vu je suis mnt en possession d'un K50, et j'ai deux petites question a vous soumettre.

La première, quand je prend une photo en mode Av ou TAv, je ne peut pas changer mes reglages pour la photos suivante en gardant le meme cadre, je suis obligé de bouger pour pouvoir modifier l'ouverture, le temps de pose et les isos, est ce normal et si oui pourquoi svp?

La deuxieme, J'ai remarqué que qd il fait un peu sombre, les informations visibles dans le viseur et sur l'écran clignotent, mais ne m'indique pas que le flash est nécessaire, et la, même question pourquoi et est normal?

Je peux prendre des photos normalement mais ca clignote en continu, j'ai eu beau lire tout le manuel je n'ai pas trouvé la réponse...

Un petit coup de main pour un novice svp ^^

Merci à vous  :)
je suis équipé d'un K5, mais ça doit être proche.
je n'ai pas le manuel sous les yeux, mais je crois que quelque chose clignote lorsque la réduction du bruit est activée
(il me semble que la réduction du bruit est ajustable dans les menus)
il est possible aussi que tout clignote pour signaler que la photo sera vraiment sous exposée avec les réglages choisis ...

maniac26

je vais regarder pour le flash forcé, mais il ne le propose pas dans le coin inférieur gauche du viseur...

thosak, par exemple pour un peu tester la bête, hier j'était dans mon salon, bien éclairé avec un très grande fenêtre, j'ai pris ma sœur en photo avec x réglages et qd j'ai utilisé les molettes pour les modifier ben rien ne change...

Si ca ne marche pas je vais tenter la ré initialisation!

maniac26

la réduction du bruit est mise sur auto et en la coupant, ça clignote toujours.

et finalement tout clignote aussi en mode auto, mais dans ce cas me propose d'utiliser le flash.

v212F

bonjour,

Concernant le premier problème, c'est peut-être parce que la photo s'affiche sur l'écran arrière après prise de vue. Dans ce cas, les molettes contrôlent l'affichage et non la prise de vue.
Appuie sur le déclencheur à mi-course pour retrouver la main.
(J'espère que c'est un truc comme ça, c'est inquiétant de devoir bouger)

JM231

Bonsoir.

peux tu selectionner le mode TAV et positionner les ISO sur le range :100 - 51200
Avec la molette arrière de droite à gauche sélectionner l'ouverture la plus grande ( peut être F3.5 ou F4.0) et avec la mollette avant toujours de droite à gauche selection une vitesse de 30.

normalement les clignotemenst devraient s'arrêter et l'ISO être vers 12800 ou plus, dépendant de la lumière intérieur

Ceci juste pour faire un essai ...

maniac26

Citation de: JM231 le Janvier 15, 2015, 18:49:56
Bonsoir.

peux tu selectionner le mode TAV et positionner les ISO sur le range :100 - 51200
Avec la molette arrière de droite à gauche sélectionner l'ouverture la plus grande ( peut être F3.5 ou F4.0) et avec la mollette avant toujours de droite à gauche selection une vitesse de 30.

normalement les clignotemenst devraient s'arrêter et l'ISO être vers 12800 ou plus, dépendant de la lumière intérieur

Ceci juste pour faire un essai ...

J'ai modifié les paramètres, mais pour le teste il fait mnt vraiment trop sombre ici, donc je ferais ça demain et je vous dirais ce qu'il en résulte.

Mais en ce moment même, dans des conditions sombres avec un éclairage tungstène, l'icône flash ne clignote pas.
En ce qui concerne ma première question, j'ai ré initialiser le boitier et plus de problème...

JM231


maniac26

En tout cas merci pour vos réponses rapides!!

JM231

Effectivement en mode M, TV et Tav l'indicateur flash ne clignote pas sur le 500 aussi, si lumiere trop faible, vitesse et ouverture clignotent....

l'indicateur flash est contextuel au mode

A demain

maniac26

aahhhhhhh ok  :D

merci encore, ce soir j'irais me coucher un peu moins bête qu'aujourd'hui et ça, ça n'a pas de prix^^

Joan

Citation de: maniac26 le Janvier 15, 2015, 19:56:39
...ce soir j'irais me coucher un peu moins bête qu'aujourd'hui et ça, ça n'a pas de prix^^

Oui,  ;D
Merci le Forum CI.
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

maniac26

Bonjour,

Me revoila, alors voila hier j'ai profité du temps pas trop mauvais pour aller me promener dans la nature et prendre que clichés pour tester mon  reflex, et j'ai eu le même problème, j'ai pris une photo  avec certains réglages, puis directement en ne bougeant pas et en restant l'oeil dans le viseur j'ai voulu utiliser les molettes pour modifier mes réglages, et a 2 reprises ça m'a fait le coup du je ne peut rien changer...jusqu'a ce que j'appuie sur le bouton de lecture des photos pour la regarder, et seulement après ça j'avais de nouveau accès a la modification des paramètres...

Je ne comprend pas pourquoi ça l'a fait à seulement deux reprises...est ce que c'est normal ou pas ?

azurnet

Quelle molette, pour modifier quelle réglage.

maniac26

 La molette arrière pour l'ouverture et molette avant pour la vitesse.

icono

oui difficile de répondre tu ne donnes pas beaucoup d'info
alors, moi avec le K30
lorsque je suis en mode AV
lorsque je déclenche et que j'essaie de modifier le réglage de vitesse
avec la molette avant pendant l'enregistrement de la photo
je ne peux pas,
la photo s'affiche sur l'écran et si je tourne la molette
c'est la fonction zoom sur la photo qui fonctionne et au lieu de disparaître
au bout de quelles que secondes, la photo reste affichée en permanence
jusqu'à ce que j' appuie sur le déclencheur
et ce que j'essaie de modifier le cadrage ou pas

si c'est ça ton problème, à mon avis il n'y a pas de quoi s'affoler
il faut laisser le temps au boîtier d'enregistrer la photo

JM231

Bonjour,

si en mode Tav, les deux molettes doivent normalement être fonctionnelles :

Peut être vérifier si:
le range ISO est suffisant pour l'automatisme vitesse/ouverture = ISO, si non peut être blocage

dans quel mode le blocage se fait?

Quelle version de firmware ?

maniac26

le blocage s'est fait en mode M j'avais une exposition "correcte" mais je voulais jouer sur la PDC, et j'ai désactivé l'affichage auto de la photo sur l'écran LCD et malgré ça, ça me l'a fait.

donc iso à 100, f/5,6 et vitesse 1/30,distance focale 35mm est ce que j'ai fait une erreur qque part?, je peux mettre la photo pour vous montrer le résultat bien que cette photo n'est aucun but artistique...^^

firmware: 1.0

si besoin d'autres infos demandez moi :)

JM231

je regardes sur le K500

quel menu utilisé pour désactiver l'affichage ?

JM231

Normalement pas de lien ..

peux tu enlever l'objectif ( objectif vers soi , main gauche pouce sur le bouton, main droite un quart de tour à gauche, le défaire de qq millimetres et le remettre ( avec  à la fin s'assurer qu'il est bien vérrouillé))

maniac26

bouton menu, 4 onglet, et ligne affichage immédiat. c'est la que je l'ai désactivé.

J'ai enlevé et remis l'objectif, il y a bien eu le "clic" et il est bien en place.

Je vais aller tester ca, mnt tant qu'il fait encore beau et que les conditions sont plus ou moins les mêmes qu'hier.

icono

Citation de: maniac26 le Janvier 18, 2015, 15:06:23
bouton menu, 4 onglet, et ligne affichage immédiat. c'est la que je l'ai désactivé.
????
excuse moi, mais j'ai l'impression que tu fais tout et n'importe quoi
tu es sur que tu n'appuies pas sur le bouton " mémorisation d'expo"
par mégarde ?