35mm f:2 AF HS

Démarré par jlzu, Mars 13, 2016, 16:38:45

« précédent - suivant »

jlzu

Bonjour,
J'ai un objectif Canon EF 35mm f:2,0 dont l'autofocus est hors service. Cela vaut-il le coup de le faire réparer ? Sinon, je peux essayer d'en trouver un d'occasion. Qu'en pensez-vous ? Merci de vos conseils.

JamesBond

Citation de: jlzu le Mars 13, 2016, 16:38:45
Bonjour,
J'ai un objectif Canon EF 35mm f:2,0 dont l'autofocus est hors service. Cela vaut-il le coup de le faire réparer ? [...]

Non. Evidemment.
Vous pouvez en racheter un d'occasion ou, mieux, le remplacer par le nouveau 35mm f/2 IS USM qui lui est cent fois supérieur.
Capter la lumière infinie

livartow

Il a quoi comme problème d'AF ? :)

En effet, c'est ininteressant de le faire réparer vu le prix de l'heure de réparation dans les centres agréés... mais a la limite pourquoi pas le vendre pour pièce aux bricolos du dimanche ;) ca ferai pas grand chose de récupéré, peut etre 50euros, lais c'est toujours ca dans la poche pour passer au modèle suppérieur.

jlzu

Citation de: livartow le Mars 14, 2016, 13:57:26
Il a quoi comme problème d'AF ? :)
En automatique, il ne fonctionne plus, et reste bloqué dans une position. Lorsque je passe en manuel, la bague est très dure à manipuler, tourne dans le vide et les distances dans la petite fenêtre de profondeur de champ ne bougent pas. Je pense qu'il a du subir un choc ou plusieurs, depuis le temps que je l'ai !

jeanMiJuju

Peut-être tenter de le réparer toi-même. J'ai fait cela sur un très vieux 20 mm, j'ai pu récupérer le diaphragme et supprimer le message d'erreur qui rendait l'usage impossible, mais je ne suis pas parvenu à retrouver la mise au point, n'osant pas démonter trop en profondeur. Donc démonter tout doucement la baïonnette et regarder sans tirer si une nappe de connexion ne serait pas partiellement débranchée. J'en ai un aussi de 35 mm, mais il marche et je ne peux prendre le risque de tout ruiner en regardant dedans, désolé pour toi !

jeanMiJuju

Nos posts se sont croisés, là c'est bien plus grave qu'un simple faux contact. Courage.

jlzu

Citation de: JamesBond le Mars 14, 2016, 12:42:07
Non. Evidemment.
mieux, le remplacer par le nouveau 35mm f/2 IS USM qui lui est cent fois supérieur.
J'y pense, mais ce n'est pas le même prix. Je ne pense pas non plus que la stabilisation soit utile pour cette focale. Sans IS, j'ai des photos nettes au 1/15ème et parfois au 1/10ème avec un 35mm ou un 50mm.

jlzu

Citation de: jeanMiJuju le Mars 14, 2016, 19:16:05
Nos posts se sont croisés, là c'est bien plus grave qu'un simple faux contact. Courage.
Cela me semble plus être un problème mécanique. Je vais essayer de démonter, je n'ai rien à perdre.

JamesBond

Citation de: jlzu le Mars 14, 2016, 19:17:01
J'y pense, mais ce n'est pas le même prix. Je ne pense pas non plus que la stabilisation soit utile pour cette focale. [...]

Disons qu'il n'y a pas que l'IS qui différencie ce nouveau 35mm de l'ancien. La qualité optique est également époustouflante en comparaison.
Aussi, je me dis que si cette focale vous accompagne souvent, l'investissement ne sera pas regretté, bien au contraire.
Capter la lumière infinie

elacour

Citation de: jlzu le Mars 14, 2016, 19:18:53
Cela me semble plus être un problème mécanique. Je vais essayer de démonter, je n'ai rien à perdre.

Oui, ça vaut le coup, ça reste un très bon objectif discret et léger :)

Envoi nous des photos du démontage! (si tu as un autre objectif pour faire les photos :D)

Si vraiment ce n'est pas réparable, tu en trouveras d'occase pour moins de 200€ je pense.

i-majin

J'en ai cramé deux en cinq ans, à chaque fois c'était un problème de pignons, tout est en plastique à l'intérieur, l'accès est difficile à cause de la liaison électrique. Si tu veux des pièces ne te gêne pas, j'ai pris l'is à la place dès qu'il est sorti, il semble plus fiable.

jlzu

Merci pour les réponses. Dès que j'ai le temps, j'attaque le démontage. La suite ici.

PVG

Bonjour,

En cas d'insuccés:
J'ai un 2/35 à vendre en très bon état avec son pare-soleil Canon, pas trop cher cet objectif.

J'ai acheté le IS.

A plus.

jlzu

Citation de: PVG le Mars 17, 2016, 16:06:57
Bonjour,

En cas d'insuccés:
J'ai un 2/35 à vendre en très bon état avec son pare-soleil Canon, pas trop cher cet objectif.

J'ai acheté le IS.

A plus.

Ca m'intéresse. Quel prix ?

PVG

Hello,
On peu discuter de ça par mail, pour rester correct vis à vis du forum.

pvg2chezfree.fr

à bientôt

Sebas_

Pareil, j' en ai casse 2 niveau AF (en pas mal de temps).
J'ai pu utiliser le 1er bien 2 ans en focus Manuel. Je l'ai revendu a un mec qui faisait de la video. Le 2eme est mort de sa belle mort.
Je suis passe sur le IS, mais je n'ai pas pas apprecie (trop gros, trop cher..), je me suis repris un autre non IS (et refais un peu ma tresorerie), mais il a des problemes de diaph depuis 2-3 mois :(

Pas tres fiable, c'est mon 3eme qui a des problemes, mais je l'adore ce petit

erneta

bonsoir
je viens d'avoir le mème problème
je l'ai remplacé par un 40 pancake sensé ètre légérement meilleur et surtout très compact et pas cher.