un alpha 7 d'occasion

Démarré par Philippe Rouby, Novembre 29, 2014, 08:56:17

« précédent - suivant »

FredEspagne

Entre Pierre Desproges, Francis Blanche et Ambrose Bierce, mon coeur balance...

On peut (encore) rire de tout mais il y a beaucoup d'endroits de par le monde où ce n'est plus possible alors, quand on le peut, il faut en profiter, ce qui n'empêche pas d'avoir de la sympathie pour les victimes.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

ddi

Citation de: FredEspagne le Décembre 30, 2014, 19:12:59
Entre Pierre Desproges, Francis Blanche et Ambrose Bierce, mon coeur balance...

On peut (encore) rire de tout mais il y a beaucoup d'endroits de par le monde où ce n'est plus possible alors, quand on le peut, il faut en profiter, ce qui n'empêche pas d'avoir de la sympathie pour les victimes.

Citation de: stringway le Décembre 30, 2014, 19:04:22
+ 1
Même si je compatis pour les familles; cela ne m'empêche pas de penser que l'on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde et de fait, j'aurai dû m'abstenir afin de ne risquer de blesser personne. Mea-culpa ! 😔

j'ai beau retourner le problème dans tous les sens , mais je ne vois pas trop avec qui et comment peut-on rire d'un crash d'avion avec plus de 160 morts (mais je suis prêt a écouter)  ....
J'imagine que s'ils avaient tous été français , l'attitude aurait été toute autre .

J'imagine que pour les quelques morts de xinthia (3 fois moins...) , ou le Paris-Rio on a pas beaucoup plaisanté par ici  et heureusement !

ddi

Citation de: stringway le Décembre 30, 2014, 19:04:22
En ma qualité de motard au quotidien depuis une quarantaine d'années, je ne dis pas ça pour dissuader la pratique de ce mode de déplacement fantastique ; mais de relativiser sur les dangers de l'avion.  ;)

Moi aussi je suis motard au quotidien (80 km/jour periph + autoroute).

A mon (humble) avis il faut un dosage permanent de 3 ingrédients pour s'en sortir : l'expérience, l'habitude et la chance !
Quand il (me)manque un de ces 3 ingrédients:danger !
On peut y ajouter la prudence (et l'habitude a tendance à la rogner) , mais elle ne suffit pas .

FredEspagne

On nous abreuve de statistiques sur la sécurité du transport aérien mais on ne garde que ce qui le favorise c'est à dire l'occurence d'accidents au km parcouru mais si on prend les chiffres sur le temps d'utilisation, ce sera nettement moins favorable. Ensuite les compagnies low-cost utilisant des avions d'occasion assez anciens tirent les statistiques vers le bas. La maintenance d'un moyen de transport quel qu'il soit est très peu visible par l'utilisateur mais elle est essentielle pour la sécurité que ce soit pour les chemins de fer (voir ce qui s'est passé en Grande Bretagne après la privatisation), l'aviation civile, les transports maritimes et les certifications complaisantes de la RINI et le transport routier.

stringway

Citation de: ddi le Décembre 30, 2014, 21:41:14
j'ai beau retourner le problème dans tous les sens , mais je ne vois pas trop avec qui et comment peut-on rire d'un crash d'avion avec plus de 160 morts (mais je suis prêt a écouter)  ....
J'imagine que s'ils avaient tous été français , l'attitude aurait été toute autre .

J'imagine que pour les quelques morts de xinthia (3 fois moins...) , ou le Paris-Rio on a pas beaucoup plaisanté par ici  et heureusement !
Rire de la religion, du sex, du quotidien, de la mort,...est un exercice qui n'est pas toujours du meilleur goût; mais qui dans le cas de la mort, aide parfois à décompresser.

La nationalité n'a, je pense, aucun rapport avec les blagues concernant la mort, à contrario de la connaissance directe des victimes.

Sans être insensible à ce type d'événement, notre pouvoir de les empêcher reste bien faible et leur multiplicité quotidienne (atrocités liées à la guerre, aux catastrophes naturelles, aux accidents de toutes origines, à la maladie, aux erreurs humaines...) ne nous permet pas de porter le deuil en permanence et c'est heureux.

Coluche se moquait d'ailleurs quelque peu de l'information de masse liée à ce type de sujet dont certains présentateurs télé à la posture affligée faisaient leur fonds de commerce de ces évènements et disait à peu près en ces termes: "à chaque fois qu'il y a un avion qui s'écrase, on dirait que c'est sur les pompes à Giquel...".

FredEspagne

Pour revenir doucement au sujet du fil, une expression provençale de circonstance
Bon bout d'an!
Et plein de belles photos pour 2015!  :)

Polak

Citation de: FredEspagne le Décembre 31, 2014, 09:23:19
Pour revenir doucement au sujet du fil, une expression provençale de circonstance
Bon bout d'an!
Et plein de belles photos pour 2015!  :)

Hé bé, bon bout d'an et allez l'Ohème.

techer40240

Il me semble que le sujet est: "un alpha 7 d'occasion"......

Polak

Apparemment ça reste un sujet et pas un objet.

Lasemainesanglante

Bon et bien je viens de recevoir mon auto-cadeau de Noël, un A7 d'occasion  :)
Bien content de ne pas avoir revendu mon Jupiter-3 dans un moment d'égarement !

jolavion

Citation de: Lasemainesanglante le Janvier 10, 2015, 13:22:37
Bon et bien je viens de recevoir mon auto-cadeau de Noël, un A7 d'occasion  :)
Bien content de ne pas avoir revendu mon Jupiter-3 dans un moment d'égarement !
Bonsoir, Cet objectif passe bien sur ce boitier? Je l'ai essayé sur un samsung NX10 (apsc) et son bokeh était assez impressionnant.

Lasemainesanglante

Pour le moment et vu le temps aujourd'hui je n'ai fait que des photos "de prise en main", c'est à dire tout à fait inintéressantes (mes pieds sur la table basse, a chaise à coté, une bouteille sur la table, etc...) mais ça semble prometteur. En tous cas sur les images que j'ai pu voir à droite à gauche de ce couple J3+A7 ça semble fonctionner très bien.

Polak

Citation de: jolavion le Janvier 10, 2015, 18:16:04

Bonsoir, Cet objectif passe bien sur ce boitier? Je l'ai essayé sur un samsung NX10 (apsc) et son bokeh était assez impressionnant.
Le problème avec le J3 ( feed back d'un ami) ,comme avec le J8 d'ailleurs ( j'en ai 4) ,c'est la qualité hors de la zone centrale en FF même en fermant le diaphragme. A mon avis , à reserver à certains usages où il excelle comme le portrait en buste.

Lasemainesanglante

Oui bien sûr, il fait partie des objectifs "à caractères" avec lesquels on ne cherche pas le piqué ultime jusque dans les coins.

setchouan

ça y est ! Je viens de craquer pour un kit A7 + 28-70 d'occasion.
Mon 1er FF. J'ai hâte de le recevoir.
Can M50, 11-22, 22, 18-150,..

Lasemainesanglante

Pour information sur l'évolution de son prix en occasion, tu l'as payé combien ?
J'ai eu le mien, nu en excellent état avec plus de 10 000 déclenchements, à 800€ et je suis un peu surpris de ne pas le voir baisser d'avantage avec l'arrivé de son successeur (tant mieux, du reste).

setchouan

Je l'ai acheté en kit avec le 28-70.
Il a 3 mois, comme neuf, garanti 2 ans chez camara, et payé 900€.
Can M50, 11-22, 22, 18-150,..

Lasemainesanglante

kakos