Samsung NX-500

Démarré par cpasfo, Janvier 16, 2015, 22:37:57

« précédent - suivant »

lino73

A Hawai çà saccade dur et j'ai déjà vu mieux au salon de l'auto!
Le 4k c'est pas un peu prématuré?

canteau

Citation de: lino73 le Juin 19, 2015, 12:34:30
A Hawai çà saccade dur et j'ai déjà vu mieux au salon de l'auto!
Le 4k c'est pas un peu prématuré?
Pas chez moi ! ça doit-être ta ligne Internet, pour le salon elle est quand même mignonne, non ?  ;)
Pour moi le 4K n'est pas prématuré puisque je suis rentré dedans depuis plus d'un an maintenant, pour le traitement il faut effectivement un PC plus musclé et les logiciels qui vont bien... ça devenait indispensable pour moi dans mes montages car pour mélanger photos et vidéos la qualité 4K rattrape largement la photo aujourd'hui, ce qui n'était pas le cas avec la HD, on voyait très bien la différence entre les deux, bon, je suis un grand maniaque hein...  :D
Et puis avec la 4K comme je l'ai dit plus haut on peut se balader et zoomer dans l'image sans détérioration, pas besoin d'être équipé forcément d'un écran 4K au contraire ça ressort encore mieux sur un 2D...
Website : www.auplusnet.com

Phil03

J'avais raté le test du MDLP.
Test plus qu'elogieux !

lino73

Citation de: canteau le Juin 19, 2015, 20:00:20
Pas chez moi ! ça doit-être ta ligne Internet, pour le salon elle est quand même mignonne, non ?  ;)
Pour moi le 4K n'est pas prématuré puisque je suis rentré dedans depuis plus d'un an maintenant, pour le traitement il faut effectivement un PC plus musclé et les logiciels qui vont bien... ça devenait indispensable pour moi dans mes montages car pour mélanger photos et vidéos la qualité 4K rattrape largement la photo aujourd'hui, ce qui n'était pas le cas avec la HD, on voyait très bien la différence entre les deux, bon, je suis un grand maniaque hein...  :D
Et puis avec la 4K comme je l'ai dit plus haut on peut se balader et zoomer dans l'image sans détérioration, pas besoin d'être équipé forcément d'un écran 4K au contraire ça ressort encore mieux sur un 2D...


Et pourtant j'ai mesuré un débit de  80 mb/s c'est 10 fois l'ADSL moyen ... non?  Mon PC est un Core I7  avec SSD et 16 GO de Mémoire .....
Alors d'où penses tu que çà vient? Que je me retourne éventuellement vers mon fournisseur.

canteau

Citation de: lino73 le Juin 20, 2015, 00:29:22
Et pourtant j'ai mesuré un débit de  80 mb/s c'est 10 fois l'ADSL moyen ... non?  Mon PC est un Core I7  avec SSD et 16 GO de Mémoire .....
Alors d'où penses tu que çà vient? Que je me retourne éventuellement vers mon fournisseur.
Tu sais le débit Internet c'est souvent assez aléatoire...
Je te propose de commencer par le commencement et d'abord tester la lecture sur ton PC, même s'il parait musclé il me manque les données de ta carte graphique et la mémoire dédiée à celle-ci, en vidéo c'est la condition première pour une lecture fluide, surtout du 4K... perso j'ai carrément un portable dédié aux jeux sur Internet, une bête de course avec 3 Go de mémoire dédiée à la carte graphique GForce...
Le mieux est de télécharger la vidéo avec ça " https://www.4kdownload.com/fr/ " après installation sur ton PC, c'est ultra simple ! tu récupères le lien de la vidéo dans ta barre du haut puis après ouverture de 4K Video Downloader tu colles le lien en haut à gauche sur "coller le lien" et le téléchargement se lance automatiquement sur ton PC en 4K, c'est à dire toujours dans la plus haute résolution transmise sur YouTube, c'est valable aussi pour du 2K...
Ensuite tu peux lire tranquillement la vidéo sur ton PC sans te soucier du débit d'Internet et constater que ta carte graphique est apte au 4K...  ;)
Website : www.auplusnet.com

lino73

Ma carte graphique est un GEFORCE GTX 760 avec 2 MO dédiés
C'est peut être un peu limite car je crois que la nouvelle est une 780
Dommage car je pensais être tranquille quelque temps avec ce matériel.

lino73

Il s'agit de 2 GO! j'ai fait le téléchargement et l'installation : c'est peut être un peu plus fluide surtout pour la Coréenne mais les saccades n'ont pas complétement disparu!

canteau

Pour "Hawai" je pense que le montage n'est pas très bien optimisé non plus, il a du faire ses "pan" avec son logiciel et les "pan" en vidéo ça ne pardonne pas... à éviter si possible !
Pour la Coréenne y a pas de soucis ça devrait passer cool normalement, je ne vois pas d'effets spéciaux...

Tu devrais être tranquille avec ta config actuelle si tu ne fais pas de montage vidéo, en lecture 2K ça devrait passer !
Si tu veux faire du montage vidéo et surtout en 4K alors là il faudra revoir ta config, pas de doute... les dernières Geforce sont en 9xxx avec 4 à 5 Go de mémoire dédiée... avec la mienne je passe en 4K mais avec l'encodage H265 que fournit Samsung avec le NX500 (sont les premiers) ça devient très limite, ça lui tord les boyaux... j'y arrive mais c'est nettement mieux retransformé en H264... l'arrivée des microprocesseurs à 8 coeurs sont attendus impatiemment en remplacement du 4 coeurs...  ;D

Website : www.auplusnet.com

lino73

#358
Donc exit la config d'y a 2ans ! Dans 2 ans on verra! :D

Pour moi qui ne suis pas cinéaste pro,l'interret à court terme de la 4k serait plus d'avoir   30 Images en 1 seconde pour décomposer un mouvement  que de produire des films de plusieurs minutes.....

zenfr

GeForce GTX 980 4Go reste encore nettement moins rapide qu'un Radeon R9 290X !

zenfr

J'ai commandé deux batteries Samsung et un chargeur externe car je laisserais presque jamais traîner un appareil de photo tout près des prises électriques, surtout dans les chambres d'hôtel. 

PS :
- C'est petit et surprenant mon NX500, pourtant l'écart de volume avec mon GX7 n'est pas énorme !
- AF est bien plus rapide que mon GX7.
- La bague , à double fonctions (choix d'ouverture suivie de choix de zoom) est bien pratique.
- L'écran présente effectivement une bonne lisibilité.


Nyvek

Citation de: zenfr le Juin 21, 2015, 10:01:04
GeForce GTX 980 4Go reste encore nettement moins rapide qu'un Radeon R9 290X !


Une GTX 980 est nettement plus puissante et rapide qu'une R9 290X...qui est de la trempe d'une GTX 970 que je possède.

zenfr


Seb03

Concernant le mode C, j'ai lu dans LMDLP qu'il y avait possibilité d'avoir pas loin de 40 configurations différentes  :o
En plus de celles que l'on peu paramétrer, il semblerait que l'on puisse en télécharger pour les installer directement dans l'appareil.

Ou se trouve ces configurations téléchargeables?
S'agit-il seulement de config. propre à l'appareil ou Samsung met-il a disposition certains presets de type "filtres"?

joujou

Citation de: Seb03 le Juin 21, 2015, 16:37:11
Concernant le mode C, j'ai lu dans LMDLP qu'il y avait possibilité d'avoir pas loin de 40 configurations différentes  :o
En plus de celles que l'on peu paramétrer, il semblerait que l'on puisse en télécharger pour les installer directement dans l'appareil.

Ou se trouve ces configurations téléchargeables?
S'agit-il seulement de config. propre à l'appareil ou Samsung met-il a disposition certains presets de type "filtres"?

La réponse est probablement dans le manuel de l'APN.  ;)

Seb03

Ben il n'y a pas grand chose de très précis sur ce qu'est le "Marché Suggestion pro" et comment ça se passe dans la réalité  :-\

canteau

Citation de: zenfr le Juin 21, 2015, 10:11:38
J'ai commandé deux batteries Samsung et un chargeur externe car je laisserais presque jamais traîner un appareil de photo tout près des prises électriques, surtout dans les chambres d'hôtel. 

PS :
- C'est petit et surprenant mon NX500, pourtant l'écart de volume avec mon GX7 n'est pas énorme !
- AF est bien plus rapide que mon GX7.
- La bague , à double fonctions (choix d'ouverture suivie de choix de zoom) est bien pratique.
- L'écran présente effectivement une bonne lisibilité.
Tu as bien fait ! je voulais le faire avant de partir à la montagne (Haute Savoie) ce week-end mais j'ai pas eu le temps... ayant surtout travaillé avec le 50-200 mm, je n'avais pas rencontré de problème de batterie, je trouvais même qu'elle tenait plutôt très bien contrairement à ce qui était annoncé... je tiens largement une grosse journée avec ce zoom en faisant moitié photo et moitié vidéo !
Mais c'était sans compter que j'avais très très peu utilisé le petit 16-50 PZ, de plus j'ai oublié de vous le mentionner lors de mes essais... ce zoom électrique est une plaie coté consommation, c'est carrément infernal... là pour le cas la batterie se vide à vue d'oeil, déçu je suis !  >:(
En plus de l'achat de 2 batteries et d'un chargeur externe comme toi, il me faudra trouver un zoom "genre" 16-50 mais surtout pas électrique, d'autant qu'en vidéo comme je l'ai dit il est inutilisable même en zoom faible, plutôt faire des zooms logiciel au montage...

Website : www.auplusnet.com

zenfr

Sur le NX500 on peut faire varier le zoom soit par les boutons de commande + ou -, soit en tournant la bague.
Je suppose que via la bague il y aurait quand m^me moins de consommation électrique ?

PS :
- C'est dommage que cette bague ne soit pas un peu plus large.
Les ingénieurs concepteurs n'utilisent peut être pas leurs bidules ?
- Une autre suggestion, des fois ils passent par ici, par hasard : Les icônes de choix de WB sont trop gros. La position WB personnalisée est trop loin de WB automatique. Ces deux options , côte à côte serait plus ergonomique !  Au boulot donc MM les futurs champions !
- J'ai attaché le bouchon pour minimiser tout risque de le perdre.


joujou

Citation de: canteau le Juin 21, 2015, 20:08:46
Tu as bien fait ! je voulais le faire avant de partir à la montagne (Haute Savoie) ce week-end mais j'ai pas eu le temps... ayant surtout travaillé avec le 50-200 mm, je n'avais pas rencontré de problème de batterie, je trouvais même qu'elle tenait plutôt très bien contrairement à ce qui était annoncé... je tiens largement une grosse journée avec ce zoom en faisant moitié photo et moitié vidéo !
Mais c'était sans compter que j'avais très très peu utilisé le petit 16-50 PZ, de plus j'ai oublié de vous le mentionner lors de mes essais... ce zoom électrique est une plaie coté consommation, c'est carrément infernal... là pour le cas la batterie se vide à vue d'oeil, déçu je suis !  >:(
En plus de l'achat de 2 batteries et d'un chargeur externe comme toi, il me faudra trouver un zoom "genre" 16-50 mais surtout pas électrique, d'autant qu'en vidéo comme je l'ai dit il est inutilisable même en zoom faible, plutôt faire des zooms logiciel au montage...

N'utilisant que rarement le zoom électrique je n'ai pas remarqué de conso excessive avec mes 2 boîtiers (NX30 & 3000) ;)

lino73

Les risques de sur_consomation sont suffisamment nombreux pour imposer une seconde batterie chargée
voir même une troisième si une batterie est un peu juste pour la journée. J'ai aussi systématiquement une carte SD de rechange

canteau

Citation de: zenfr le Juin 21, 2015, 20:51:37
Sur le NX500 on peut faire varier le zoom soit par les boutons de commande + ou -, soit en tournant la bague.
Je suppose que via la bague il y aurait quand m^me moins de consommation électrique ?
Oui, mais via la bague faire un zoom en vidéo c'est encore plus galère, difficile d'être constant et sans à-coup...

Citation de: joujou le Juin 21, 2015, 23:25:43
N'utilisant que rarement le zoom électrique je n'ai pas remarqué de conso excessive avec mes 2 boîtiers (NX30 & 3000) ;)
Forcément si, puisqu'il y a action automatique du zoom électrique à la mise en marche... et à la fermeture !
J'ai tout de même pu améliorer un peu et diminuer cette consommation en réglant "Economie d'énergie" sur 30 minutes à défaut de la supprimer, afin d'éviter l'arrêt automatique et le retrait du zoom à tout bout de champs...

Citation de: lino73 le Juin 22, 2015, 09:39:37
J'ai aussi systématiquement une carte SD de rechange
Faisant pas mal de vidéo, j'ai équipé mon NX500 d'une carte SD de 64 Go et ça suffit amplement car les vidéo Samsung sont compressées en H265 donc plus de la moitié moins que du H264, y a de quoi voir venir...
Pour info, cette carte donne 1394 photos en Raw enfin SRW chez Samsung...
Et puis j'ai déjà 2 cartes dans le Nikon au cas ou !  ;)
J'ai été un peu dur avec ce petit zoom, finalement il est pas si mal...  :-[
Ou suis-je ? avec le petit 16-50 PZ...



Website : www.auplusnet.com

lino73

#371
2 CARTES  c'est plus sur, au moins pour la photo
et 2 batteries aussi  et ceci avec CHAQUE appareil
La double connexion SD du MIMILLE n'est qu'une demie sécurité

zenfr

Mon NX500 ne respecte pas les contraintes imposées, notamment vitesse mini, ou ISO maxi !



zenfr

#373
Une bonne nouvelle : mon viseur optique prévu pour X1 est utilisable sur NX500.

Ce n'est pas idéal et bien adapté pour un zoom mais il peut néanmoins rendre l'appareil plus stable.


PS : la mise à jour du firmware (V1.10) vient d'être annoncée.
- Fichier à télécharger, à décompresser, puis le mettre sur une carte SD pour obtenir une mise à jour de votre firmware :

http://www.samsungimaging.com/file/download?XmlIdx=265&file=NX500_FW_v1.10.zip

- Mode d'emploi pour cette mise à jour :
"Manual upgrade is very easy to perform! First, download this file. If it's a .zip file, unzip it. Then, place the resulting .bin file in the topmost folder of your memory card. Next, ensure that your camera has been fully charged, then choose relevant option from the menu to update your camera/lens firmware."

- Lien pour les infos complètes sur cette version V1.10 :
https://samsungnx.herokuapp.com/check?product=SAMSUNG+NX500

zenfr

Après la mise à niveau du firmware il faudrait :
- Appuyer sur le bouton OK pour terminer l'opération.
- Refaire vos réglages perso.