Récupérer fichiers effacés sur 7D

Démarré par Scarlett, Avril 15, 2010, 11:47:12

« précédent - suivant »

Scarlett

Hello,

Hier je suis allée faire des photos d'un groupe, et j'en ai profité pour tester la vidéo du 7D.
En triant rapidement mes photos sur place, j'ai effacé la vidéo...
Est-ce qu'il existe un logiciel pour la retrouver?

J'en ai déjà essayé deux trois mais aucun ne détecte mon appareil, branché par USB.

Des idées?

JPSA

Utiliser rescue pro à travers un lecteur de carte et non à travers l'interface de l'appareil.

Rescuepro est livré sous forme de miniCD avec certaines cartes CF.

Attention, si la carte a été formatée, c'est fichu!

Scarlett

Je n'ai pas de lecteur de carte, sans ça c'est impossible?

Vbloc

Tu peux récupérer la vidéo si tu n'as pas pris de photo après avoir effacé la vidéo.

Scarlett

Je n'ai pas formaté la carte mais j'ai fait des photos par la suite.

Avec ou sans lecteur de carte, je suppose que c'est mort. Damned.

JPSA

Citation de: Scarlett le Avril 15, 2010, 12:53:42

Très aléatoire en effet. Le fichier video peut être recouvert partiellement, si c'est au niveau de
son boot d'identification...c'est mort totalement!

Scarlett

shalala

Citation de: Scarlett le Avril 15, 2010, 12:53:42

Pas forcément, avec un peu de chance les photos prises par la suite n'ont pas écrasé le fichier vidéo. Une seule façon de le savoir : essayer la restauration ! Avec ce logiciel par exemple : PC Inspector File Recovery. Il est gratuit ; seules contraintes : avoir windows et ne pas être allergique à l'anglais (ou à l'allemand). J'en ai récupéré des trucs avec ce logiciel !  :)

FVDB

J'ai perdu récemment UNE photo et je l'ai récupérée sans problème avec Rescue Pro.

Un lecteur de cartes n'est pas cher et est quand même quasiment indispensable dans la vie de tous les jours.

Attention, Rescue Pro récupère TOUT ce qui a été effacé (si on a effacé volontairement 50 photos et involontairement une seule photo, on obtiendra tout ce qui n'a pas été effacé + tout ce qui a été effacé).

Cela prend du temps (mais il suffit de laisser tourner l'ordi). A un moment, j'ai même eu un message m'annonçant un délai de septante-sept millions de minutes et des poussières !!!  Je vous rassure, cela a quand même été un peu plus rapide (une heure-et-demie ou deux heures pour une CF de 8 Go).

Scarlett

En quoi un lecteur de carte est indispensable ?

C'est juste une question hein, jusqu'ici je n'en ai jamais ressenti l'utilisé ;)

FVDB

En ne raccordant pas l'appareil à l'ordi, on est certain de ne pas causer de dommages à l'appareil et de ne rencontrer aucune incompatibilité.

De plus, les lecteurs universels sont très pratiques: ils lisent toutes les cartes photos, les cartes SIM, et les cartes d'identité électroniques.

Scarlett

Citation de: FVDB le Avril 17, 2010, 15:47:11
En ne raccordant pas l'appareil à l'ordi, on est certain de ne pas causer de dommages à l'appareil et de ne rencontrer aucune incompatibilité.

De plus, les lecteurs universels sont très pratiques: ils lisent toutes les cartes photos, les cartes SIM, et les cartes d'identité électroniques.

On risque quoi en raccordant directement avec l'appareil?

jweizineau

moi j'ai utilisé recuva ..et j'ai fait un test et j'ai pu recuperer une centaine de photo sur ma carte SD que j'avais suprimé....................http://www.piriform.com/recuva
Jonathan

Cortez77_fr

Citation de: Scarlett le Avril 18, 2010, 10:03:28

Je dirais tout d'abord d'être plus lent qu'un bon lecteur de carte (bon ce n'est que mon expérience personnelle, à temperer car il y a des lecteurs (et pas forcément les moins chers) qui sont 3 fois plus lent que les bons).
Ensuite de vider inutilement la batterie de l'appareil car il est allumé, ce qui peut surement poser des problèmes en cas d'accès et de coupure de courant a ce moment.

giraffe

Bonjour,

J'ai déjà récupéré des photos (je ne fais pas de vidéo) avec Rescue pro (livré lors de l'achat de cartes Sandisk).
Cela fonctionne très bien en photo, pour de la vidéo ...
Il est vrai qu'il faut un lecteur de carte, mais cet accessoire se trouve souvent intégré dans les PC (portable ou fixe) ou même sur certains écrans (j'ai deux logements sur mon DELL : SD et CF).

Je n'ai par contre jamais entendu parler d'un quelconque risque à récupérer les fichiers directement à partir du boîtier en USB. Le seul risque est que le transfert soit interrompu en cas de batterie vide. Je sais que certains préfèrent cette solution (souvent les photographes qui ne possèdent qu'une carte) car cela ne risque pas de fatiguer prématurément la connectique du lecteur ou de la carte. Certains ont déjà signalé sur ce forum des broches tordues ou cassées sur ces connecteurs (cartes CF) => appareil inutilisable et retour SAV.
L'avantage du lecteur externe c'est principalement la vitesse de transfert et cet outil devient indispensable a qui possède plusieurs cartes.

SeSy

Citation de: Scarlett le Avril 18, 2010, 10:03:28

Pas sûr que cela fonctionne car il faut que le système de récupération puisse accéder à des zones de données d'une manière spécifique, manière qui n'est peut-être (sûrement ?) pas servie par l'interface de ton APN.
Sur fond noir...