Entre neige, soleil, nuages et mistral..........

Démarré par jeanray, Janvier 17, 2015, 22:04:17

« précédent - suivant »

jeanray

La neige tombée hier sur les sommets drômois était trop tentante, nous sommes donc partis, cet après-midi en direction du Grand Delmas, encore encombré de nuages au moment du départ.
Pas de regrets à avoir, la lumière était magnifique avec de superbes ambiances......
Voici quelques premières images de cette rando qui s'est terminée avec le coucher du soleil.
1 : à l'arrivée sur la crête, le Veyou est encore en partie dans les nuages

jeanray

2 : la voie à suivre......

jeanray

3 : le mistral aidant, les ambiances changent vite

jeanray

4 : petit coup d'oeil en arrière

jeanray


jeanray

6 : le photographe est toujours en retard  ;D

jeanray


jeanray

8 : de beaux contrastes depuis le sommet

jeanray


jeanray

et 10 ; une échappée entre deux arrivées de nuages
Suite à venir  :D

Broadpek

Une très belle entrée en matière.
J'aime bien la 1.

azurnet


emvri85


jeanray

Merci emvri85, azurnet et Broadpek pour vos retours sur images  ;)
Une petite suite ?
11 : entre brume et soleil

jeanray


jeanray

13 : ce ne sont pas des brumes, mais la neige soulevée par le vent

jeanray

#16
14 : la lumière commence à changer avec, toujours, du vent.....

jeanray


jeanray


jeanray

17 : la douce lumière de fin de journée

jeanray

et 18 : bis......
Il y en aura bien encore quelques-unes dont, évidemment  ;D, des panoramiques !

jeanray

Trois ambiances dans la montée......
19 : les falaises de la Forêt de Saoû

jeanray

20 : en direction du Grand Pomerolle ensoleillé

jeanray

et 21 : le sommet est encore dans les brumes

sergio13


jeanray

#25
Merci sergio  ;)
D'autres ambiances ?
22 : presque monochrome

jeanray


jeanray


jeanray


jeanray

26 : le petit sapin solitaire tente de se réchauffer au soleil

jeanray

et deux images plus lumineuse du début de la rando.....
27

jeanray


sergio13

l'oeil de la 22! ou les nuages et la neige semblent vouloir se toucher ne s'écartant que pour laisser passer un léger panorama sur la montagne avec un rayon de soleil en prime!
le style de photos qu'on aimerai bien ramener,même par hasard :D et quand c'est voulu comme ça,ça rajoute une valeur.
27 et 28 j'aime bien aussi.

foufouille

Une remarquable moisson d'images, comme à ton habitude!
Photographiquement vôtre...

jeanray

Merci sergio et foufouille   ;)
On passe aux panoramiques ?
29 : l'arrivée sur la crête avec un timide spectre de Broken en bas à droite

jeanray

30 : un autre point de vue

jeanray

31 : en direction du sommet qui est encore dans les nuages

jeanray

32 : il ne me reste plus qu'à suivre !

jeanray


jeanray

34 : quelques secondes après, c'est l'éclaircie !

jeanray

35 : ça se confirme en direction du nord

jeanray

et 36 : .........mais ça ne dure jamais très longtemps  ;D

pat61

Bravo pour ces images de montagne, ça fait rêver.

Clic-Clac 51

Comme a ton habitude de superbes ambiances et lumières saisies
Bravo
Amicalement Denis ;)

joeldegrane

Magnifique c'est tout ce que je peux dire, puis-je mettre une photo des trois becs du même moment samedi à 18h04?

jeanray


joeldegrane

Coucher de soleil sur les Trois Becs vu de la vallée de la Drôme au même moment que les superbes photos de JeanRay sur Couspeau.

jeanray

Merci pat61, Denis et joël pour cette contribution  ;)
37 : en miroir à la photo de Joël, quelques minutes plus tôt, de l'autre côté de la forêt de Saoû

jeanray


jeanray

et 39 : dans le début de la descente

LADY43

Citation de: foufouille le Janvier 18, 2015, 19:07:10
Une remarquable moisson d'images, comme à ton habitude!

+ 1  :)
avec 3 coups de cœur la 6, pour l'échelle "humain, nature", avec les pas qui nous font souffler avec toi, la 28 le plafond du ciel s'arrête juste à temps pour permettre la photo, la 39 et ses très beaux contrastes
Amicalement Marie :)

jeanray

Merci Marie pour ce "tiercé"  :D
C'est vrai que nous avions l'impression que nuages et soleil étaient nos complices tout au long de cette rando en nous offrant de superbes opportunités photographiques.
40 : partage venté   

photographe33

J'avais commencé consciencieusement à noter celles qui émerveillaient particulièrement mon oeil ... mais j'ai dû arrêter, c'est la quasi totalité ! Tout y est superbe, paysages, lumières ... et remarquablement cadré et traité ! Et ta crête "préférée" est vraiment un beau sujet ...
Amicalement, Jean claude

gjns1

Bonsoir Jean-Raymond,

Tu n'es pas sorti pour rien, c'est splendide. On va pouvoir sortir les raquettes. En espérant qu'aujourd'hui ce ne soit pas de la pluie qui aura tout effacé.

Amicalement

Serge

jeanray

Merci jean-Claude et Serge  ;)
Serge, je crois qu'au dessus de 700-800 m c'était de la neige (le haut des plaines avait un peu blanchi) et elle devrait tomber en plaine cette nuit ; la difficulté sera peut-être d'accéder au départ des balades !

DOC 74

Salut JR,
Je suis absent 2 jours et à mon retour une série d'enfer (blanc) par JR... Toutes les standard sont belles (un petit plus pour 12, 14, 21, 25, 27) et de magnifiques panos (34, 39... etc.), bref du tout bon comme d'habitude !!! Petite question, vu le vent, t'as un moyen de communiquer (petit TW) avec Chantal sur la crête quand elle est éloignée ou rien ?... Amitiés, Patrick ;)

jeanray

Merci Patrick, tu vas pouvoir te régaler aussi près de chez toi  :D

Citation de: DOC 74 le Janvier 19, 2015, 19:53:51
Petite question, vu le vent, t'as un moyen de communiquer (petit TW) avec Chantal sur la crête quand elle est éloignée ou rien ?... Amitiés, Patrick ;)

Patrick, après 50 années, inutile de prévoir un TW, nous fonctionnons uniquement par télépathie  ;D

41 : lumineuse......

jeanray

et le classique portrait commun "Véyou et Grand Delmas".....
42

jeanray

Nous avons refait une tentative cette après-midi et plutôt que d'ouvrir un nouveau fil, je préfère compléter celui-ci puisque la destination était la même.
La blizzard était au rendez-vous sur les pentes et nous avons dû rebrousser chemin à mi-parcours dans une ambiance "sibérienne"  ;D
De belles ambiances quand même et quelques images......
43 : dans la montée, la neige vole au dessus du pas de Siarra et du sommet du Veyou

jeanray

44 : quelques rares périodes de soleil

jeanray


jeanray


jeanray

47 : ombres chinoises un peu rousses

jeanray


sergio13

la 45 mesure bien l'effort,le froid et le vent,bravo!
quand a la 44 je ne ferais aucun commentaire,déjà dans les années 60 ils faisaient des films comme ça en inclinant les caméras faisant croire que l'acteur escaladait un mur alors qu'il était allongé par terre...je sors  :D :D :D

Jean-Pierre_22

Sergio regarde la 47 et 48 : elles montrent la même ligne de crête que la 44 et l'inclinaison me semble la même !
Cordialement

jeanray

#66
C'était de l'humour  :D (je parle de la remarque de sergio)
Merci à tous les deux !

Lautla


lino73

Je pense que Sergio est perspicace mais exagère un peu
Comme indice la 43 a été prise de plus haut (son n° est plus élevé _56  et en montant......)
Belles photos et effet réussi en tout cas!

adagio


JPB36


jeanray

Merci Lautla, lino73, Daniel et JPB36 pour votre passage et commentaire.
J'ai fait une enquête serrée sur l'horizontalité de la 44  :D
L'argument de lino ne vaut pas car la numérotation (avant mise en ligne) ne suis pas la chronologie et la 43 est prise nettement plus bas.
Le crop ci-dessous montre que les troncs sur la pente en face sont bien verticaux et la penchitude, si elle existe, doit être très faible.
En fait, nous avons choisi de monter "pleine pente" pour éviter la trace habituelle beaucoup plus exposée au vent avec une neige très irrégulière.
Cela dit, la pente n'est pas si forte et, ici, pas de risque d'avalanche  ;D
Bien cordialement à tous
JR

LADY43

On ressent bien le froid en regardant la suite, mais je voulais dire aussi bravo à ta femme, très bonne marcheuse endurante contre vents et "marées", ;) ici, la neige est là en abondance et les paysages sont beaux sans guère de contrastes, et surtout dangereux, à bientôt  :)

Jean-Pierre_22

Merci pour ce beau reportage Jean ... Et je suis admiratif en voyant la condition physique de ton épouse sur les 44 et 45 ; avec un pas adapté et assuré elle regarde vers le haut de la pente ... Respect de la part d'un sportif qui connait la démarche !!

sergio13

comme quoi,un peu comme à la chasse,tu veux un peu déconner et subitement tu lèves un lièvre sans le vouloir !  :D :D
plus sérieusement,à la qualité des images,le froid et le vent glacial sont à prendre en compte et ajoute au mérite :)

gjns1

Bonsoir,

Vous avez eu du courage de tenter le Delmas dans ces conditions. Les photos ramenées à cette occasion sont intéressantes.
J' y suis allé ce lundi après-midi et j'ai renoncé aussi car j'ai voulu couper à travers la végétation et le trépied que j'avais emporté s'accrochait sans arrêt dans les branches et me faisait tomber.
Initialement je voulais monter aux 3 Becs mais n'ai pas pu me garer car le parking était très enneigé et une petite voiture en bloquait l'accès. En fin de compte, je me suis rabattu vers Serre-Gros en fin de journée mais en trichant en montant en voiture jusqu'à la chaine.

jeanray

Merci Marie ( nous attendons la neige dans la Drôme ), Jean-Pierre ( sa condition physique doit valoir largement la mienne  ;) ), sergio ( le lièvre a maintenant regagné ses foyers  ;D ), Serge ( on te pardonne cette entorse à la déontologie....quelques photos quand même ? ) et LCM-60 pour ces retours.
Pas de rando aujourd'hui, ça m'a permis de reprendre le 105 macro pour quelques photos de mousses......
Bien cordialement
JR

gjns1

Je ferais un fil demain. J'ai fait pas mal de panos pour tester un verre de visée quadrillé que j'ai installé il y a quelques jours, pratique pour l'horizontalité.