format d'impression NX2000

Démarré par bastien1212, Janvier 19, 2015, 09:36:57

« précédent - suivant »

bastien1212

Bonjour à tous,

Petite question d'ordre pratique quel format d'impression faut-il choisir pour imprimer des photos prises avec un samsung NX2000?
le format 10x15 ou le format 11x15 ? je ne voudrais pas me retrouver avec des bandes blanches ou avec une photo rogner alors je préfère demander...

Et autre petite chose où faites vous imprimer vos photos? le site photoweb est-il bien? en connaissez vous un (pas trop cher) où les photos sont de bonne qualité?

Merci d'avance
cdmt

joujou

Citation de: bastien1212 le Janvier 19, 2015, 09:36:57
Bonjour à tous,

Petite question d'ordre pratique quel format d'impression faut-il choisir pour imprimer des photos prises avec un samsung NX2000?
le format 10x15 ou le format 11x15 ? je ne voudrais pas me retrouver avec des bandes blanches ou avec une photo rogner alors je préfère demander...

Et autre petite chose où faites vous imprimer vos photos? le site photoweb est-il bien? en connaissez vous un (pas trop cher) où les photos sont de bonne qualité?

Merci d'avance
cdmt

Une question ou il n'est pas simple de répondre :
Que ce soit en argentique ou en numérique le format des papiers ne correspond pas aux différents capteurs ou pellicules.
Seul Ilford a fait une tentative avec du papier homothétique au format 24x36  c'est à dire un format de papier qui est multiple du format de base.
Exemple pour le bon vieux 24x36 mm il  aurait du exister du papier en 240x360mm ou en 480x720 mm mais non, le papier était vendu dans d'autres formats comme le 30x40
Pour tes impressions il te faudra adapter au plus prêt mais tu n'auras que rarement l'intégralité de ta prise de vue.
Voici un exemple de redimensionnement d'image sous PSE ou tu peux voir que pour 15 cm de large on a 8,44 de haut. Si c'est un paysage, tu peux en modifier les proportions en décochant la case : Conserver les proportions. ;)

bastien1212

Merci de ta réponse !
donc si je comprends bien il vaut mieux que je redimensionne exactement au format d'impression avant de lancer l'impression, ainsi je redimensionne et rogne la photo où je le souhaite...
cdmt

joujou

Citation de: bastien1212 le Janvier 19, 2015, 13:20:18
Merci de ta réponse !
donc si je comprends bien il vaut mieux que je redimensionne exactement au format d'impression avant de lancer l'impression, ainsi je redimensionne et rogne la photo où je le souhaite...
cdmt

Tout a fait.  ;)

joujou

Si tu as un logiciel comme PSE tu peux re-dimensionner en renseignant les champs : hauteur, largeur comme sur mon exemple souligné de rouge. Tu peux bien sur déplacé à ta convenance le cadre pointillé pour l'ajuster à ce que tu gardes.  ;)