Critères DNG dans les collections dynmaiques ?

Démarré par OuiOuiPhoto, Janvier 19, 2015, 09:28:05

« précédent - suivant »

OuiOuiPhoto

Bonjour a tous

Je suis en train de regarder plus en détail les collections dynamiques et j'ai une interrogation. Comme critères de types de fichiers j'ai tout une série de chose comme DNG, DNG/Sans perte, DNG compressé avec perte, DNG résolution réduite. Même si je ne suis pas utilisateur de DNG je vois en gros a quoi cela peut correspondre. Par contre dans la section "Nom / Type de fichier" ou je retrouve le critère type de fichier j'ai au même niveau un critère DNG avec données a chargement rapide et j'ai vrai ou faux.

Donc ma question est : C'est quoikesse ce DNG avec données de chargement rapide ? ;)

THG

Il s'agit de fichiers DNG qui, à leur création, se voient coller des algos permettant d'accélérer l'affichage dans Lightroom. C'est une option qu'on peut cocher dans les Préférences > Gestion des fichiers, ou à l'export, lorsqu'on choisit le format DNG.

OuiOuiPhoto

Citation de: THG le Janvier 19, 2015, 09:36:46
Il s'agit de fichiers DNG qui, à leur création, se voient coller des algos permettant d'accélérer l'affichage dans Lightroom. C'est une option qu'on peut cocher dans les Préférences > Gestion des fichiers, ou à l'export, lorsqu'on choisit le format DNG.

Merci. Interessant. Ca marchera aussi a l'import. Si je prend un CR2 et que je fais un copier au format DNG ?

THG

Citation de: OuiOuiPhoto le Janvier 19, 2015, 09:52:50
Merci. Interessant. Ca marchera aussi a l'import. Si je prend un CR2 et que je fais un copier au format DNG ?

Yep, c'est pour ça qu'il y a aussi l'option dans les préférences.

Par contre, je n'ai jamais fait de comparaisons avec/sans, pas sûr que ça soit vraiment fondamental. Personnellement, j'ai bon espoir que les efforts d'Adobe portent sur d'autres solutions pour améliorer la réactivité.

OuiOuiPhoto