Problème sur multiplicateur SIGMA 1.4x APO DG EX

Démarré par geraldo05, Janvier 19, 2015, 15:25:04

« précédent - suivant »

geraldo05

bonjour
Je viens de m'apercevoir d'un "problème sur" mon multiplicateur 1.4 sigma que j'ai monté sur mon sigma 300mmF4.
En le reprenant j'ai entendu un petit bruit suspect. La languette qui ferme le diaph se "balade", contrairement aux objectifs où elle est maintenue par un ressort et revient automatiquement, là elle est mobile. Je n'avais jamais remarqué ça.
Je ne sais pas si c'est normal ou pas, j'ai refait des clichés à plusieurs ouvertures et ça fonctionne normalement, mais bon je ne suis pas expert.
Le x1.4 a toujours été conservé dans son étui capitonné,  et rangé dans sa boite, et j'ai dû l'utiliser 2 fois. Je ne comprends pas.
Est-ce que c'est normal d'après vous

pueyo

je viens de vérifier sur le mien ( le même)  chez moi pas de problème la languette est toujours accrochée au ressort et il fonctionne très bien toutes les fonctions de l'objectif sont opérationnelles même sur le 70-300 qui n'était pas prévu . Sur le 120-400 la mise au pont est manuelle  ;)
Pierre

geraldo05

Merci Pueyo d'avoir pris le temps d'essayer, mais j'aurais préféré le contraire.
Tout ça ne m'enchante pas.
Ce que je comprends pas c'est qu'il n'y a pas de diaph sur le multiplicateur, donc ça commande le diaph de l'objectif qui est monté après, c'est ça ?

pueyo

je ne sais pas mais je pense que tu as raison, essaie en mode A  en indiquant au boitier une fermeture extrême  et vérifie sur la photo  si tu as volontairement trop fermé ou ouvert,  tu auras un très mauvais résultat.
recommence avec un diaf correct et vois si ça marche. Sinon SAV ???
Pierre

geraldo05

Merci beaucoup je vais tenter ça
après, s'il y a un problème je ne sais pas si le SAV vaut le coup...

pueyo

je ne sais pas , le mien je l'ai payé 173.€ sur amazon il y a un mois . je l'avais pris pour le 120-400 mais avec le poids la mise au point manuelle n'est pas pratique mais il me permet d'être plus léger avec le 120-300 et malheureusement je ne peux pas le monter sur le 18-300.
Pierre

geraldo05

Citation de: pueyo le Janvier 19, 2015, 16:07:08
je ne sais pas mais je pense que tu as raison, essaie en mode A  en indiquant au boitier une fermeture extrême  et vérifie sur la photo  si tu as volontairement trop fermé ou ouvert,  tu auras un très mauvais résultat.
recommence avec un diaf correct et vois si ça marche. Sinon SAV ???

En fait c''est ce que j'ai tout de de suite fait. A f22 , j'ai bien une photo noire et à 5,6 une expo correcte, donc  l'info de fermeture du diaph est bien transmise au téléobjectif.
???
De toute façon si la languette n'est plus maintenue fixe par le ressort, il y a bel et bien un problème on dirait.

pueyo

fait la même demande un mail  a sigma france  je ne vois plus que ça
Pierre

vulpes

Citation de: pueyo le Janvier 19, 2015, 18:59:48
fait la même demande un mail  a sigma france  je ne vois plus que ça

ils risquent de te répondre que tu as bien de la chance de pouvoir faire fonctionner ton 300 f/4 sur APN. Parce que le mien est depuis longtemps sur une étagère suite au refus de Sigma de faire la MAJ de la puce,  même moyennant finance  ;D

Sinon, tu peux trouver des multi Sigma d'occasion à pas trop cher (je sais, tout est relatif  ;) )
Impossible photographe....

geraldo05

Citation de: vulpes le Janvier 19, 2015, 19:29:00
ils risquent de te répondre que tu as bien de la chance de pouvoir faire fonctionner ton 300 f/4 sur APN. Parce que le mien est depuis longtemps sur une étagère suite au refus de Sigma de faire la MAJ de la puce,  même moyennant finance  ;D


Oups, je rectifie, c'est un sigma ex 100-300mm f4 apo hsm !