Petite pensée pour MDH, la mienne était dans une petite enveloppe ^^

Démarré par Darth, Janvier 14, 2015, 16:55:16

« précédent - suivant »

Olivier-J

Pète un coup Darth, c'est pour rire.

Sinon, c'est quoi la carte NPS? la CPS de chez Nikon?

Gilala

Que ce soit l'ergonomie, la technologie ou l'esthétique cette carte est assurément la plus belle réussite de Canon depuis 10 ans  ;D

Alain 31

Citation de: Gilala le Janvier 16, 2015, 12:57:27
Que ce soit l'ergonomie, la technologie ou l'esthétique cette carte est assurément la plus belle réussite de Canon depuis 10 ans  ;D

T'as raison, ils ne se sont vraiment pas foulés ... mais comme rien ne nous oblige à la porter autour du cou ...  ;D

gebulon

Citation de: Darth le Janvier 16, 2015, 12:50:03
Perso, je suis un amoureux de l'horlogerie, le fait qu'une grosse partie de mon chiffre d'affaire se réalise justement grâce à ce domaine doit aider.

En bref, cette année pour mon anniversaire je me fais un cadeau perso (oui, oui, je m'offre des cadeaux):

http://www.jaeger-lecoultre.com/FR/fr/watches/master-geographic/1428421#/t1

Moi, qui voyage très souvent pour le boulot, je pense que c'est celle qu'il me faut ^^

La Classe  8)

Par ocntre je trouve qu'elle ne se marie pas très bien avec tes legos  :D :D :D

Darth

Citation de: gebulon le Janvier 16, 2015, 14:22:59
La Classe  8)

Par ocntre je trouve qu'elle ne se marie pas très bien avec tes legos  :D :D :D

Je sais, je suis un peu paradoxale comme personne :P

gebulon

JPSA

Pfff, pas encore reçu la mienne!

Je regrette l'achat de mon calendrier des postes avec les chatons
de chez de Getty  :D

BLESL

Citation de: Darth le Janvier 16, 2015, 11:03:13
Quand on pense que la citation originale par d'une Rolex, c'est d'un triste! Celui qui réussit n'achète pas une Rolex, c'est d'un mauvais goût... c'est la montre des "faux riche", il y a tellement de plus belle montre, je ne vais pas toutes les citer, mais c'est horrible de parler de Rolex comme d'une réussite.

C'est un peu comme si un photographe nous montrait sa carte NPS ... :P

Si t'aimes pas ça, en dégoûte pas les z'autres... Rolex a sa gamme Cellini, très élégante je trouve. Et même les mastocs Oyster ont leur charme, je trouve. Ce que l'on peut leur reprocher, c'est leur manque d'exactitude pour des Superlative Chronometer Officially Certified, mais quand on veut l'heure exacte 365 jours par an, on achète une montre à quartz, s'pas ? Et puis les autres ne font sans doute pas mieux, en tout cas pas celles que j'ai (Eterna, Omega, Ebel, Oris)...  

PS : très joli choix, Franky

Darth

Citation de: BLESL le Janvier 16, 2015, 15:07:11
Si t'aimes pas ça, en dégoûte pas les z'autres... Rolex a sa gamme Cellini, très élégante je trouve. Et même les mastocs Oyster ont leur charme, je trouve. Ce que l'on peut leur reprocher, c'est leur manque d'exactitude pour des Superlative Chronometer Officially Certified, mais quand on veut l'heure exacte 365 jours par an, on achète une montre à quartz, s'pas ? Et puis les autres ne font sans doute pas mieux, en tout cas pas celles que j'ai (Eterna, Omega, Ebel, Oris)... 

PS : très joli choix, Franky

C'est clair qu'en automatique pour de la précision, sans un petit tourbillon ou deux, on va pas être dans ce qui se fait de plus précis au monde.

Pour moi, sans rire, c'est aussi le charme des montres automatiques.

Sinon, Rolex j'aime bien, je veux dire c'est un classique et les montre sont belles, mais c'est un peu comme LV, tellement connu que ça perd de son charme.

C'est une vue de l'esprit tout à fait personnelle, mais je préfère une marque moins "connu" du grand publique, avec de jolies complications qui me parle, plutôt qu'afficher la petite couronne.

La montre que j'ai choisi va passé pour très banale pour 99% des personne qui vont me croiser! ;)

Merci pour le compliment!

jeantro

Citation de: Darth le Janvier 16, 2015, 12:50:03
Perso, je suis un amoureux de l'horlogerie, le fait qu'une grosse partie de mon chiffre d'affaire se réalise justement grâce à ce domaine doit aider.

En bref, cette année pour mon anniversaire je me fais un cadeau perso (oui, oui, je m'offre des cadeaux):

http://www.jaeger-lecoultre.com/FR/fr/watches/master-geographic/1428421#/t1

Moi, qui voyage très souvent pour le boulot, je pense que c'est celle qu'il me faut ^^

Bof avec la sortie de l'iwatch elle dévaluera très vite  ;D ;D

M@kro

Mais c'est démodé les montres ... le dernier Iportable diamenté donne l'heure ... et même les secondes !

Darth

Citation de: jeantro le Janvier 16, 2015, 17:01:56
Bof avec la sortie de l'iwatch elle dévaluera très vite  ;D ;D

Citation de: M [at] kro le Janvier 16, 2015, 17:36:07
Mais c'est démodé les montres ... le dernier Iportable diamenté donne l'heure ... et même les secondes !

...  :'( :'( :'( ...

Katana

Citation de: Darth le Janvier 16, 2015, 17:37:45
...  :'( :'( :'( ...

Ben oui Darth, il faut te rendre a l'évidence, si t'es au top en matière de matériel photo, en matière de montre, tu a pas loin de deux métros de retard  :D :D :D :D :D

JMS

Quand je pense que certains trouvent chers les Leica...même par rapport à cette petite Jaeger géographique  ;)
Mais afficher en permanence l'heure de St Barth c'est quand même classe...

Darth

Citation de: JMS le Janvier 17, 2015, 11:06:46
Quand je pense que certains trouvent chers les Leica...même par rapport à cette petite Jaeger géographique  ;)
Mais afficher en permanence l'heure de St Barth c'est quand même classe...

C'est vrai!

Puis certains vont trouver les reflex trop chers et penseront qu'un compact est bien suffisant, finalement, image pour image un compact c'est pas mal et moins cher.

Alors, comment comprendre l'attrait d'un Leica? Ceux-là, je ne leur parle même pas de moyen format numérique ...  ;D :P

De même, certain préfèrent largement une Swatch, qui en plus d'afficher la même heure coûte bien moins cher et même d'autres vont préféré une Casio, qui affichera également tous les fuseaux horaires sans compter toutes les autres options!

Mais comme pour Leica, je ne vais pas tenter d'expliquer l'attrait de ce genre de gardes temps ...

Sinon, je n'ai jamais été à St Barth, j'avoue ... mais j'avoue aussi que l'idée de mettre le fuseau horaire qui m'intéresse en un mouvement est bien sympathique, au-delà de mon amour pour l'horlogerie, ça va m'être vraiment utile, je ne suis pas un grand globe-trotter, mais je fais quand même 6 à 7 long-courriers par année ;)

Jean-Etienne V

Citation de: Darth le Janvier 18, 2015, 13:01:59
[...]
Sinon, je n'ai jamais été à St Barth, j'avoue ...
[...]

Il eut alors fallu la renommer St Darth !   ;D
Je ne tolère l'intolérance...

Darth

Citation de: Jean-Etienne V le Janvier 18, 2015, 13:17:19
Il eut alors fallu la renommer St Darth !   ;D

Je viens de déposer la demande officiel pour le changement de nom ^^

VincentM

Le top du top c'est quand même Casio. Avec mise à l'heure exacte par radiofréquence pour +- 100 euros. (Capteur solaire pour recharger la batterie, 2ème fuseau horaire sur affichage digital, etc...)

bino

Citation de: VincentM le Janvier 21, 2015, 13:28:47
Le top du top c'est quand même Casio. Avec mise à l'heure exacte par radiofréquence pour +- 100 euros. (Capteur solaire pour recharger la batterie, 2ème fuseau horaire sur affichage digital, etc...)

Technologiquement parlant oui, mais tellement...triste!
Une petite Patek philippe... :o