Chargeur Nikon et voyage USA

Démarré par ambrosia, Avril 21, 2015, 19:43:31

« précédent - suivant »

ambrosia

Bonjour,
Je pars dans quelques mois pour un voyage aux USA, Mon chargeur Nikon MH-25 est il compatible avec les 110 v du réseau électrique US, avec un adaptateur de prise bien sur ?

PM

Oui, c'est totalement compatible !

;)

ambrosia

Verso92

Jean-Claude

Non pas totalement compatible tel qu'il est livré en Europe.

Le modèles USA ont une fiche 110V directement enfichée sur la prise "rasoir" du chargeur ( utilisation murale), les modèles CEE ont un cordon 230V  type "rasoir" pour une utilisation posée.

La fiche 110V pour en faire un vrai modèle USA sera introuvable et n'est pas indispensable.

La solution la plus facile consiste en un adaptateur de fiche USA, ou mieux une petite barrette multiple CEE sur laquelle on a monté une fiche USA ou l'adaptateur (permet l'utilisation simultanée de plusieurs chargeurs CEE)

La solution la plus élégante quand on retourne souvent, consiste à acheter sur place aux USA un cordon "rasoir" du pays.

patrice

Je ne sais pas ce que JC appelle un cordon rasoir, mais dans n'importe quel Target , pour quelques sous, on peut acheter le cable avec prise américaine, coté mur, coté chargeur c'est standard.

jesus

Ce que l'on ne trouve pas, ce sont les multiprises européennes, à prendre absolument !

Jean-Claude

Ce que j'appelle cordon rasoir est tout simplement le cordon secteur amovible se trouvant sur ce modèle de chargeur Nikon en version Europe et qui est le même que sur des rasoirs électriques Braun.
On trouve ces cordons rasoirs aux USA avec une fiche secteur US à contacts plats et celà marche directement sur ce chargeur Nikon.

La version US du même chargeur Nikon est livré là bas sans cordon secteur avec une fiche plate US directement montée sur le chargeur, le transformant en chargeur mural. C'est cette pièce originale qui sera quasiment impossible à trouver.

Jean-Claude

Citation de: ambrosia le Avril 22, 2015, 14:49:37
je pense que ce type d'adaptateur suffira, non ?

http://www.amazon.fr/Aukru-Adaptateur-brancher-appareils-americaine/dp/B00JLZWEOA/ref=sr_1_13?ie=UTF8&qid=1429706651&sr=8-13&keywords=adaptateur+us+europe

Tout à fait celà suffit dans tous les cas Pour juste adapter un seul chargeur

mais attention celà peut se perdre facilement dans une chambre d'hôtel et ne se monte pas sur des fiches européennes avec terre équipant la plupart des barrettes multiples de chez nous, s'il s'agit de brancher plusieurs chargeurs en même temps.

Pour des voyages importants et d'une certaine durée je préfère des solutions passant par des accessoires moins perdables, d'où mon intervention dans ce fil