réglage écran Sony A7

Démarré par jne974, Janvier 21, 2015, 07:35:19

« précédent - suivant »

jne974

Bonjour,
nouveau propriétaire d'un sony A7, j'ai un soucis pour regler le boitier... je voudrais utiliser seulement l'evf et allumer l'écran arrière, que quand j'ai besoin de rentrer dans les réglages du boitier. On me propose trois solutions l'evf, l'écran ou auto. le problème quand je choisis l'evf c'est que quand je veux faire des réglages je suis obliger de coller mon oeil pour régler l'appareil et si je choisis auto l'écran arrière est toujours allumé... je n'est pas trouvé un bouton comme sur mon fuji Xt1 qui me permette simplement de switcher de l'evf à écran arrière d'un simple appui... Existe-t-il ?  :)

jne974

je rajoute que quand je suis en mode evf et que je veux visualiser une photo prise et que j'appuie sur le bouton visualisation l'image apparais sur l'evf et non sur l'écran arrière... comment garder l'evf et pouvoir visualiser seulement les images sur l'écran arrière ?

pacmoab

A ma connaissance ce que tu souhaites n'est pas possible sur un A7 sans revenir dans le menu. On peut affecter des boutons à certaines taches, mais celle là n'a pas été prevue il me semble.
Le mieux pour moi est de prendre l'habitude d'éteindre l'appareil entre 2 prises de vues.

Mikado

Ce n'est effectivement pas possible.

Le mode d'affichage qui s'en approche le plus c'est celui où tous les paramètres de pdv sont affichés et réglables sur l'écran arrière (y compris l'histogramme et le niveau), mais pas l'image; l'image est visible dans le viseur uniquement.

jne974

Grrrrrr c'est complètement c... Cette histoire >:(
Allez je me calme , je viens juste d'avoir le boîtier je m'y ferais  ::)
En passant je viens de découvrir que la fonction mise en vieille ne marche pas si la fonction télécommande est sur ON, logique quand on y pense , mais encore fallait t'il le savoir et trouver le menu... Si cela peut aider

jne974

Au fait, merci pour vos réponses  :D

detrez

Particulièrement casse-pied aussi, l'hyper sensibilité d'extinction de l'écran qui oblige à maintenir l'appareil à 20 cm de soi quand on se sert de l'écran incliné. Dommage qu'on ne puisse régler cette sensibilité.

jackez

Citation de: detrez le Janvier 21, 2015, 10:05:04
Particulièrement casse-pied aussi, l'hyper sensibilité d'extinction de l'écran qui oblige à maintenir l'appareil à 20 cm de soi quand on se sert de l'écran incliné. Dommage qu'on ne puisse régler cette sensibilité.
Surtout que sur les SLT quand on utilise l'écran déployé, la commutation automatique écran/viseur ne se fait plus, ce qui permet de conserver le boitier près du corps.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

jne974

bon je rebondis sur la veille de l'appareil... j'ai pas l'impression que le boitier se met en veille lorsque je choisis l'evf seul, j'ai attendu le temps supposé et collé mon oeil au boitier et l'appareil est toujours la, pas de veille. Ce qui est gênant, car je me ballade avec sous le bras, et j'ai eu des changement de réglage intempestif  ??? ??? ???

jne974

ou alors... c'est quand j'approche mon oeil que le boitier se réactive ???

hervé_free

Il y a moyen d'éteindre l'écran arrière en affectant une touche pour cela.
J'ai affecté la touche bas de la petite molette pour cela:
Menu/Deuxièmme onglet/ menu 6/Réglage touche perso/menu 2/Touche bas/Désactive l'écran

jne974

je viens d'essayer mais cela n'éteins pas l'écran complètement cela enlève la visualisation de l'image mais l'écran reste actif car j'ai toujours les infos sur une ligne en bas de l'écran...

jne974

Du coup j'économise de la batterie ou pas ? je commence à m'entrainer à éteindre et rallumer le boitier à chaque fois, je m'attendais à ce qu'il soit plus long à se mettre en route et en fait c'est assez rapide

hervé_free

Citation de: jne974 le Janvier 21, 2015, 20:33:56
je viens d'essayer mais cela n'éteins pas l'écran complètement cela enlève la visualisation de l'image mais l'écran reste actif car j'ai toujours les infos sur une ligne en bas de l'écran...
Tu appuies sur "DISP" 2 fois et tout disparait.

Polak

Citation de: detrez le Janvier 21, 2015, 10:05:04
Je radote avec ce truc mais c'est vraiment énervant .

jne974

merci pour l'astuce du bouton display  ;)
un peu embêtant de devoir appuyer sur plein de boutons, mais bon... je vais voir sur la longueur  8)
Pour ce qui est de la sensibilité je suis d'accord, j'ai d'ailleurs enlever les ISO de la roue arrière, j'ai eu trop de changement intempestif  ;)