Un matin au lac d'Annecy

Démarré par Djay, Janvier 13, 2015, 15:59:22

« précédent - suivant »

Djay

Pas eu le temps de faire beaucoup de nouvelles photos ces temps-ci.
En voici une toute fraîche prise ce samedi à l'heure bleue, sur les rives du lac d'Annecy.

J'en profite pour souhaiter une bonne et heureuse année à tout le monde!

scaz

Belle photo...
Dommage que peu réagissent  ???

J'étais là-bas samedi mais en fin de journée
https://www.flickr.com/photos/scazalet/15635705454/

Bonne soirée

SC
GF & Z

djer

sergio13

bonne santé a toi aussi,superbe image ;)

Djay

CLeC

Bonjour,

Belle ambiance assez austère, et le traitement lui va bien (AMHA).

DOC 74

Citation de: Djay le Janvier 13, 2015, 15:59:22

J'en profite pour souhaiter une bonne et heureuse année à tout le monde!

Merci Jérôme, bonne année à toi et à toute ta famille qui a grandi je crois ?...
Petit pinaillage sur ta belle photo pause longue et son ambiance "cathédrale" : les deux piquets externes coupés en haut, mais bon, on va être tolérant en ces temps agités !!!
Amitiés, Patrick ;)

Djay

Merci Cédric et Patrick.
Et oui, la famille grandit doucement  ;)

100% d'accord avec toi pour les piquets mais c'était pas possible car j'avais mon plus grand angle et je ne pouvais pas reculer le trépied sans que le toit de l'abri dans lequel je me trouvais (il pleuvait...) ne rentre dans le cadre.

Pour le traitement, il est assez basique (ajustement de la bdb selon mon goût et hausse du contraste). Pas de retouche locale.
Le gros du boulot est fait à la prise de vue: filtre dégradé neutre pour densifier le ciel et big stopper pour la pose longue (qui induit le vignette prononcé que j'aime bien).
Exifs: 21mm - 30s - f/2.8 - 140 iso

jeanray

Bonjour Jérôme
Très content de te revoir sur le forum avec cette belle image très zen  ::)
Bonne année à toi et à ta petite famille  ;)
Amicalment
JR

Djay

PMT Photograhies

Salut Jérôme, image très réussie : cadrage, ambiance, couleurs et traitement c'est nickel pour moi.
Bonne continuation.
Ici et ailleurs - Photographie

stef38

Je trouve cette image très chouette aussi!

falco06

Bonsoir, belle prise !par contre il y a trop de bouées sur ce lac ::) mais tu t'en sort très bien !

Clic-Clac 51

Belle ambiance...une image reposante
Denis ;)

Ricou

Chris Th

Le genre de photo que j'aime vraiment beaucoup mais là, il y a trop de piquets ou ils sont coupés, et ça me dérange. Dommage car sinon, vraiment belle image.
Amicalement,
Chris Th

Djay

Merci à tous pour vos retours.

En fait je pense un peu comme Chris juste au dessus.
D'avoir coupé les piquets au bord c'est pas dément. Mais j'avais pas le choix, vous croyez bien que si j'avais pu j'aurai cadré un poil plus large.
J'ai donc initialement pensé recarder l'image en une sorte de panorama vertical, pour ne conserver que les amarres centrales. Ceci dit, je trouvais alors l'image un peu vide, manquant de profondeur. Du coup je l'ai laissée telle quelle.

FRANUE

Belle ambiance du bout du lac je suppose...
Bravo, pas de suite?  ;)

Fr

PMT Photograhies

Non ce n'est pas au bout du lac, c'est au niveau du Petit Port vers Annecy le Vieux, en direction de Veyrier.
Ici et ailleurs - Photographie