petit retour sur le 35mm 2.8 FE

Démarré par Astro2012, Janvier 21, 2015, 21:15:05

« précédent - suivant »

polohc

Citation de: setchouan le Mars 07, 2015, 21:43:58
Je viens de m'offrir ce petit objectif. Je dois dire que c'est un véritable coup de coeur. J'adore !
Je suis bluffé par la qualité d'image (je le trouve meilleur que le sony E 24mm zeiss).
Mon (pourtant récent) 24-70 risque de rester souvent sur son étagère.

Pour moi, le 24-70 est resté à la boutique ! ;)
Très satisfait du FE35 :D
Il est plus tard que tu ne penses

pacmoab

Citation de: setchouan le Mars 07, 2015, 21:43:58

Mon (pourtant récent) 24-70 risque de rester souvent sur son étagère.

Surtout parce tu viens aussi de t'acheter un LX100. Ca doublonne forcement !  :D

setchouan

Citation de: pacmoab le Mars 08, 2015, 09:01:00
Surtout parce tu viens aussi de t'acheter un LX100. Ca doublonne forcement !  :D
Tu as en parti raison. Il faut que remercie sony de m'avoir remboursé mon RX10 au lieu de me l'avoir échangé  ;D.
Can M50, 11-22, 22, 18-150,..

Jean-Claude Gelbard

Ben vous semblez être nombreux à avoir eu des problèmes de parasoleil de 2,8/35 fendu en deux ! Vous devriez envisager une "class action" à l'américaine !
Pour ma part, j'avais trouvé un Minolta AF 2/35 d'occasion à un prix intéressant il y a deux ou trois ans, mais (à ma grande honte), je ne l'ai pas encore testé... Il est vrai qu'il doublonne avec le 24-70, qui n'ouvre qu'à 2,8 ; il faudrait que je l'essaie dans des conditions de faible luminosité. Mais si j'en crois les essais publiés dans les fiches CI, c'est un sacré caillou... Il faudrait pouvoir le tester sur un Alpha 7 avec la bague ad hoc (LA-EA3 ou 4) pour comparer avec le 2,8/35 Zeiss...

Astro2012

oui le pare soleil, soit on y touche jamais et avec un peu de chance il ne bouge, soit on peut compter une dizaine de déserrage au max avant qu'il ne s'ouvre en 2, un peu de glu et c'est réglé mais bon sur un objectif à ce prix tamponné Zeiss c'est quand même lamentable...

Mikado

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Mars 08, 2015, 23:34:54
Ben vous semblez être nombreux à avoir eu des problèmes de parasoleil de 2,8/35 fendu en deux ! Vous devriez envisager une "class action" à l'américaine !

Il ne s'agit pas de fente...

Ce pare soleil très particulier (cône inversé) est en deux parties, cône avant en alu et plaque arrière en pastique. Ces deux parties sont assemblées par collage en usine, c'est ce collage qui est  à reprendre (deux gouttes de colle) et le par soleil retrouve sa fonction et son aspect d'origine.

efmlz

Citation de: Astro2012 le Mars 09, 2015, 01:26:41
oui le pare soleil, soit on y touche jamais et avec un peu de chance il ne bouge, soit on peut compter une dizaine de déserrage au max avant qu'il ne s'ouvre en 2, un peu de glu et c'est réglé mais bon sur un objectif à ce prix tamponné Zeiss c'est quand même lamentable...

+1
autant Sony nous régale avec ses boitiers autant il semble parfois capable des pires aneries techniques dignes d'un débutant (ou plutôt ne pas assez faire attention aux controles qualité ?) ;D
i am a simple man (g. nash)

remi56

Existe-t-il une comparaison entre ce 35/2.8 et le 35/2.0 qui équipe le RX1?
instagram: abilisprod

Astro2012

Oui parait que le 35mm du RX1 est légèrement meilleur de F2 (forcément l'autre démarre à 2.8) et jusqu'à F4, après pas de différence... C'est ce qui ressort des vieux tests que j'ai lu sur le net...

polohc

Il est plus tard que tu ne penses