Canon 50D invendable en occasion

Démarré par FrancoisB37, Avril 18, 2015, 12:40:33

« précédent - suivant »

FrancoisB37

Je m'interroge sur la possibilité de revente d'un 50 , le mien est en vente avec un grip, en bon etat, 20000 dec , avec sa boite et les papier pour 300€ (ce qui me semble honnète ) et pas aucune touche
Il a mauvaise réputation ce boitier ou quoi ?

caoua futé

Citation de: FrancoisB37 le Avril 18, 2015, 12:40:33
Je m'interroge sur la possibilité de revente d'un 50 , le mien est en vente avec un grip, en bon etat, 20000 dec , avec sa boite et les papier pour 300€ (ce qui me semble honnète ) et pas aucune touche
Non mais étant déjà ancien, considéré comme déjà obsolète par beaucoup, ça devient difficile à vendre.
Plus difficile à vendre si tu vends le boîtier nu sans objectif.
As tu pensé à l'équiper d'un zoom basique du genre 18-55 ?

Je note que sur la côte CI, Image Photo le reprend, probablement d'autres magasins.

J-F

Bonjour , et bien j'ai vendu le mien (Eos 50D)  en 2012 500E , le probleme est que par rapport aux boitiers + récents, il ne fait pas de video et la definition est un peu en retrait, meme si c'est un très bon appareil
il ne faut pas se leurer , l'offre est tellement abondante et les prix varient tant, qu'il est très difficile de revendre un boitier après 1 ou 2 ans
par exemple  j'ai mis en vente mon Fuji X-E1 encore sous garantie et état neuf très peu servi avec une batterie en + , à un prix très raisonnable (un peu moins que la cote Ci)
et bien les seuls contacts que j'ai eu sont soit des arnaqueurs en ligne , soit des gens qui m'en proposent la moitié.
du coup je préfère le garder  :) 
les sites de petites announces abusent un peu aussi en mettant de la pub frelatée en rapport avec l'objet vendu à coté (par exemple : Fuji X-E1 neuf 299E)  et donc pour le visiteur moyen le prix demandé d'occas est de l'arnaque , à moins qu'il voit un peu + loin que le bout de son nez en s'apercevant que le prix affiché de la pub c'est en Asie et sans objectif, ;)

à part ça je trouve très énervant le correcteur automatique du site qui est base sur l'anglais lorsque l'on tape un message ici  :)

Gibus3133

Personnellement j'ai revendu le mien il y a un peu plus d'un an sans aucun souci sur LBC alors que dans ma région il y en avait en même temps 5 ou 6 autres dont certains étaient même moins chers que le mien. Au final le mien a été un des premiers a avoir été vendu mais il y a sans doute de multiples raisons.

J'avais aussi le boitier avec le grip et un 18-55, et j'ai fait 3 annonces différentes. Mais à chaque fois des photos soignées, 3 photos par objet et un texte avec un vrai descriptif autre que la fiche technique. Et souvent cela suffit à faire la différence. Pour les autres boitiers que le mien la plupart du temps il n'y avait qu'une seule photo, souvent pas terrible, parfois une image Canon (au lieu de l'appareil vendu) et avec peu de texte. Plusieurs reprenaient une partie du texte commercial de Canon ...

Pour le fait que le 50D ne faisait pas de vidéo, aucune des autres annonces n'abordait le sujet alors que moi je l'ai utilisé comme argument. Celui qui me l'a acheté justement voulait un appareil "photo" et n'était pas intéressé par la vidéo. Bon avec le boitier j'ai laissé mes cartes Compact Flash cela a aussi contribué. Et l'acheteur du boitier qui n'avait même pas vu mon annonce pour le 18-55 me l'a pourtant aussi acheté.

Je n'ai eu aucune difficulté à vendre le grip (qui était pourtant la version 1) à un autre acheteur. Au bout du compte, certes cela m'a obligé à créer 3 annonces et à gérer les demandes pour les 3 mais j'en ai retiré un montant supérieur que celui des annonces concurrentes.

Belles photos, bon texte en n'ayant pas peur de relever les défauts et prix raisonnable sont souvent suffisants. Après il faut aussi parfois savoir être patient.

tkosak

Citation de: J-F le Avril 18, 2015, 13:40:23
Bonjour , et bien j'ai vendu le mien (Eos 50D)  en 2012 500E , le probleme est que par rapport aux boitiers + récents, il ne fait pas de video et la definition est un peu en retrait, meme si c'est un très bon appareil
il ne faut pas se leurer , l'offre est tellement abondante et les prix varient tant, qu'il est très difficile de revendre un boitier après 1 ou 2 ans
par exemple  j'ai mis en vente mon Fuji X-E1 encore sous garantie et état neuf très peu servi avec une batterie en + , à un prix très raisonnable (un peu moins que la cote Ci)
et bien les seuls contacts que j'ai eu sont soit des arnaqueurs en ligne , soit des gens qui m'en proposent la moitié.
du coup je préfère le garder  :) 
les sites de petites announces abusent un peu aussi en mettant de la pub frelatée en rapport avec l'objet vendu à coté (par exemple : Fuji X-E1 neuf 299E)  et donc pour le visiteur moyen le prix demandé d'occas est de l'arnaque , à moins qu'il voit un peu + loin que le bout de son nez en s'apercevant que le prix affiché de la pub c'est en Asie et sans objectif, ;)

à part ça je trouve très énervant le correcteur automatique du site qui est base sur l'anglais lorsque l'on tape un message ici  :)
Pas sûr que ce soit dû au site. Je verrais plutôt un réglage dans ton navigateur.

Jaurim

Citation de: caoua futé le Avril 18, 2015, 13:26:29
Je note que sur la côte CI, Image Photo le reprend, probablement d'autres magasins.
Certainement car ce qu'ils craignent de reprendre, les revendeurs, ce sont précisément les apn qui font de la vidéo...

Elgato94

obiou

Citation de: FrancoisB37 le Avril 18, 2015, 12:40:33

Sûrement dur à admettre car c'était un bon appareil, mais ça prouve juste que sa cote est encore beaucoup trop élevée. Je trouve que c'est un problème global sur quasi tous les boîtiers. Passé 2 ans, ça vaut beaucoup moins que la cote parce que si ça tombe en panne le forfait réparation est plus cher qu'un neuf équivalent du moment mais aussi parce que les nouveaux modèles ne sont vraiment pas chers eu égard leurs qualités propres

mouette63

Personnellement, 300 euros pour un 50D, je trouve ça trop cher.
l'été dernier j'ai un ami qui a acheté sur un site d'enchères bien connu un 7D + grip pour 450 euros et une connaissance a acheté quant à elle un D300S + grip pour 400 euros également, 2 boitiers de même génération que le 50D, mais de gamme supérieure.
Toujours sur ce site d'enchères bien connu, les 50D ont l'air de partir autour des 200-250€ max.
Les enchères à 300€ et plus n'ont pour la plupart récoltées aucune enchère.

Milan69009

je crois que 300 euros c'est le prix que j'ai vendu mon 5D1 en 2014 en état excellent avec les cartes et tout le toutim qui donne confiance (facture, boite, accessoires). Il est parti facilement mais je sentais bien qu'il ne fallait pas que je pousse trop sur le prix, et encore le 5D a l'argumnt d'une bonne réputation et surtout le seul 24*36 correct accessible à ce prix, mais pour de l'apsc alors là la concurrence est bien trop nombreuse. Quand je vois des 11OOD proposés à 300 euros  ;D   

JamesBond

Citation de: mouette63 le Avril 30, 2015, 08:46:18
[…] 2 boitiers de même génération que le 50D, mais de gamme supérieure. […]

Pas vraiment ; pas du tout même.
Le 7D appartient à la génération suivante du 50D.

Ce fut LE successeur, avec des caractéristiques qui explosèrent complètement le pauvre 50D qui n'était qu'une petite amélioration du 40D.

Or, depuis la sortie du 7D Mark II, les 7D commencent à fleurir sur le marché de l'occasion, à des prix flirtant avec les 500 €...
On brade.
Face à cela, le 50D ne peu faire le poids, et, malheureusement, je ne pense pas qu'on puisse trouver un acheteur pour ce boîtier très dépassé aujourd'hui pour plus de 200 € (avec grip et tout le toutim).
Capter la lumière infinie

JamesBond

Citation de: philand le Mai 03, 2015, 23:47:23
"Pas d'acheteur pour 200€" ? Si, s'il est dans un état impeccable, avec tout d'origine! Sur le site www.wirkaufens.de, on vous l'achète pour 278€! […]

265 (en arrondissant).

Et puis, c'est « jusqu'à », ce qui laisse entendre que ce sera le plus souvent en dessous, comme les reprises en magasin.
Cessons de rêver tout haut....
Capter la lumière infinie

Gér@rd

C'est le lot malheureusement de pas mal d'appareils un peu anciens (mais pas trop) qui se retrouvent assis entre 2 chaises et n'attirent pas les foules. De toute façon il n'y a pas grand chose à y faire (c'est la loi du marché). Soit accepter de vendre à un prix que l'on considère comme bradé. Soit carrément le donner à un p'tit jeune désargenté qu'on aime bien et qu'on veut aider (neveu, fils d'ami...) pour qui ce sera un super cadeau.

Edouard de Blay

J'ai un 1dmkII, invendable, limite je paie  l'acheteur
Cordialement, Mister Pola

coolpix

le mien depuis 1 an, me sert de presse-papier  ;D
depuis que le déclencheur ne fonctionnait pas toujours bien et trop chère pour le faire réparer
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

FrancoisB37

ça ne m'étonne pas j'ai mis un an à vendre le miens il y a 3 ou 4 ans, je me souviens de mon 1N (argentique), acheté d'occas à 50% du prix neuf et revendu 6 ans après (soit env 10 ans après son achat initial) pour la moitié
Actuellement un boitier vaut 25% de sa valeur au bout de 3/4 ans
sinon le 50 est parti (1 offre.....) à 280

Eric 02

quand on a des filles qui aiment la photo, aucun problème pour la cession du 50D.

J'en ai obtenu un très bon prix:  OUAIS, MERCI PAPA c'est super,
Du coup, tu es tellement heureux que cela leurs plaisent que tu ajoutes les objectifs qui vont avec le boitier (étant passé en FF, je ne pouvais plus les utiliser).

Comme disait ce bon J. Martin "les enfants sont formidables".

Eric 02