Promenade matinale... (3)

Démarré par RR NIKON, Décembre 21, 2014, 17:14:41

« précédent - suivant »

Jo Laudois

De magnifiques piafs saisis dans un très bel environnement.
Amicalement, Jo.

Aubertin

Très belle série de passereaux, René

RR NIKON

Citation de: Jacques61 le Mars 26, 2016, 21:38:29
Belle MAJ, pas vu l'ombre d'un Pinson du Nord cet hiver en Andaines...
Salut Jacques,

deux ou trois couples seulement cette année,
une des femelles présentes sur le site cette année :

RR NIKON

Merci à tous pour vos commentaires,

quelques serins cini sont venus sur mon site : ici un mâle.

RR NIKON

Un pinson des arbres mâle :

RR NIKON

un visiteur inattendu de jour : un jeune hérisson affamé tout juste sorti de léthargie.

RR NIKON

Toujours fâcheux d'apercevoir ces jeunes hérissons de jour, car cela ne présage en général rien de bon pour eux : au mieux ils seront remis sur pied avant l'éclosion massive des mouches, au pire ils mourront de froid ou infestés par les larves.

robsou

Une chouette suite, René, avec ces belles images: un coup de cœur pour l'image du pinson des arbres sur cette branche avec ses feuilles (automnales?)! de jolies images aussi de hérisson non communes en plein jour!

Robert

Nemrod63

un plus aussi pour le pinson des arbres!

MARTINPECHEUR

Un plus pour l'ambiance "de saison" du pinson des arbres et pour le coté fragile de ce tout jeune hérisson... souhaitons-lui bonne chance !
Merci René.

Amicalement
Michel   
Clic+clic = Toftof !

Aubertin

Sympathique rencontre avec le hérisson.

siger05

Jolie suite avec ce pinson mâle en autre, qui je trouve, se marie fort bien avec l'environnement du feuillage.
,
Amicalement

Régis

Jo Laudois

De bien belles rencontres que tu nous propose là ! Une préférence pour le pinson des arbres mâle et cette harmonie de couleurs.
Amicalement, Jo.

Aldi29

Salut René,

Ravi de constater que tu as repris ta promenade matinale pendant mon absence du forum.  :)

Toujours de belles rencontres et une mine d'infos !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

yves68

Dans les dernières livraisons, préférence marquée pour ce Pinson - les teintes du feuillage marcescent du hêtre lui vont bien ! Et grand plaisir à voir un Serin cini avec de si remarquables détails...
Yves

RR NIKON

Merci à tous pour vos appréciations,

quelques images pour alimenter ce fil, avec un mâle de pinson du nord en plumage presque nuptial ( plumes claires de la tête complètement usées ):

RR NIKON

un mâle de moineau domestique : on en voit peu en images, pourtant je le trouve photogénique....

RR NIKON

Un couple déjà formé, le rut n'est qu'en juillet chez les chevreuils, mais les conquêtes territoriales commencent dès avril.
les animaux ne sont pas à leur avantage sur les images en ce moment, car leur pelage n'a pas encore mué :

RR NIKON

Toujours sur la piste des cerfs : une paires de mues récentes d'un jeune cerf estimé de troisième tête ( âgé de 3 ans et demi, donc !)

RR NIKON

les renards ont fort à faire en ce moment : il faut nourrir les portées nées en février !

robsou

De chouettes rencontres dans la nouvelle MAJ: Une série diversifiée avec des compositions soignées : un coup de cœur pour les images du pinson du nord et du renard!

Robert

Roland Ripoll

Très belle cette dernière du renard avec sa proie !

"un mâle de moineau domestique : on en voit peu en images, pourtant je le trouve photogénique...." C'est vrai et c'est un peu désolant...
Etre simple pour être vrai

TFYA

De bien belles rencontres et de bien belles images.
Olympus Canon Fuji, what else?

mulot

un plus pour le moineau

Citation de: RR NIKON le Avril 06, 2016, 14:54:38
les renards ont fort à faire en ce moment : il faut nourrir les portées nées en février !

je pensais que les premiéres portées arriver en avril

philippe

MARTINPECHEUR

Salut René !

Toujours de bien belles rencontres... le moineau domestique avec cette posture est très bien saisi.
Un gros coup de cœur pour le renard avec sa proie !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !