Macro: fil ouvert pour vos macros nature (4)

Démarré par denis49, Novembre 11, 2014, 13:11:01

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Citation de: inzeboite le Mai 09, 2020, 09:25:10
stack du matin . une fée  :D
Oui...mais pourquoi avoir cadré si serré et coupé ses deux appendices arrières ?
Je ressens une nette volonté de faire une image descriptive et le fait qu'il y en manque un bout me laisse terriblement sur ma faim
Denis ;)

Mickmac


inzeboite

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 09, 2020, 10:40:12
Oui...mais pourquoi avoir cadré si serré et coupé ses deux appendices arrières ?
Je ressens une nette volonté de faire une image descriptive et le fait qu'il y en manque un bout me laisse terriblement sur ma faim
Denis ;)
salut denis
tu as raison ! je suis ou trop loin ou trop près
je suis attiré par le fait de voir ce l'oeil ne peut ... je tends à me rapprocher de plus en plus
aucune volonté de ma part de faire de l'artistique . je ne sais pas faire

Clic-Clac 51

Citation de: inzeboite le Mai 09, 2020, 11:26:10
salut denis
tu as raison ! je suis ou trop loin ou trop près
je suis attiré par le fait de voir ce l'oeil ne peut ... je tends à me rapprocher de plus en plus
aucune volonté de ma part de faire de l'artistique . je ne sais pas faire
- Oui...c'est également ce que j'ai ressenti
- Le côté descriptif n'a aucune connotation négative dans ma bouche.
  Même si je donne plus dans la macro d'ambiance, je trouve que les deux pratiques sont très complémentaires.

A bientôt pour d'autres partages
Denis ;)

Luthval

Chrysomèle du romarin, ce midi de la fenêtre de la cuisine. Devant la fenêtre il y a une sauge (en fleurs). Je vois l'insecte, j'ouvre la fenêtre et hop, dans la boîte. Même pas besoin de sortir dans le jardin.

Ludo37

Bravo sur cette page de très belles photos ! Bravo à tous.
Ludo

Bandiat

#4806
bravo! à tous

8)

zoomagic

Encore de belles prises sur cette page.
Ma contribution: une fourmi???
Amicalement
Amicalement.

zoomagic

Et un peu plus loin dans le jardin, une fourmilière qui prend de l'importance. Grosse activité ces jours ci.
Amicalement.

Bandiat

#4809
jolie ces fourmis  >:D
8)

Hic

Ça ne chôme pas ici !
J'aime beaucoup l'araignée colorée de Mickmac  :)
Cyril -

Caulre

Citation de: Ajyx le Mai 08, 2020, 09:59:51
...Belle photo d'une... Mélitée du plantain (très ressemblante à la Mélitée des centaurées parfaitement déterminée par Etsocal)  :)

Quel est la différence entre les deux Mélitées ?

Ajyx

...Je ne veux pas alourdir ce joli fil (il faudrait que j'annote les deux photos mises en comparaison pour te montrer les différences).

...Mais, si tu reprends et analyses bien les patterns sur les deux clichés, tu trouveras vite  :)
André

Berzou

beaucoup de jolies photos !

Citation de: inzeboite le Mai 09, 2020, 09:25:10
bonjour.
stack du matin . une fée  :D

cliquez plusieurs fois pour agrandir

HA HA une fée -mère :D ;)

Citation de: zoomagic le Mai 09, 2020, 13:52:41
Et un peu plus loin dans le jardin, une fourmilière qui prend de l'importance. Grosse activité ces jours ci.
intéressant, tu montres bien l'animation fourmillante

quelques fourmis en basse lumière


Caulre

A l'heure ou il faudrait se coucher.

E-M1 II & M.40-150mm F2.8

inzeboite

bonjour,
stack serré ! des défauts d'empilage mais en nature avec ce grossissement çela devient dur dur

On commence a bien voir comment est fait une aile de papillon

cliquez plusieurs fois pour agrandir


Ajyx

Citation de: Caulre le Mai 09, 2020, 19:03:19
Quel est la différence entre les deux Mélitées ?

...Deux photos perso : en premier la Mélitée des centaurées, en second la Mélitée du plantain pour comparaison et pour ne pas remonter le fil à vide...

André

Mickmac


Bandiat


Luthval

Une libellule déprimée qui a pris pension dans mon jardin depuis quelques jours (et en fait  elles sont deux maintenant). Le détail de la structure des ailes est fascinant. N'hésitez pas à zoomer...

[prodibi]{"id":"52gxy2jr20kq4yd","width":6000,"height":4000,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 200D","lens":"TAMRON SP 90mm F/2.8 Di VC USD MACRO1:1 F017","iso":100,"aperture":"F 10.0","speed":"1/125s","account":"luthval"}[/prodibi]

Ludo37

Franchement superbe la dernière ! Bravo à toi Luthval. Magnifique.
Ludo

Luthval

Citation de: Ludo37 le Mai 10, 2020, 18:18:21
Franchement superbe la dernière ! Bravo à toi Luthval. Magnifique.
Merci ! c'est un régal, elle se laisse approcher et j'ai pu en faire toute une série de près.

Ludo37

Citation de: Luthval le Mai 10, 2020, 18:23:32
Merci ! c'est un régal, elle se laisse approcher et j'ai pu en faire toute une série de près.
Oui mais techniquement c'est superbe !
Ludo

inzeboite

magnifique cette libellule !!

une classique petite mouche a cliquer


lavialle15