Macro: fil ouvert pour vos macros nature (4)

Démarré par denis49, Novembre 11, 2014, 13:11:01

« précédent - suivant »

dme


dme


dme


Luthval


Luthval


Bandiat


Luthval

La fleur c'est quoi ? le virus ? Le citron contre le virus ! une allégorie ?  :D

Bandiat

CitationLa fleur c'est quoi ? le virus ? Le citron contre le virus ! une allégorie ?
aucune idées

.
un demi-deuil


Caulre

Agrions.

E-M1 II & M.75-300mm F4.8-6.7 II

Luthval


dme


dme


Luthval


Caulre

La vie et la mort.

E-M1 II & M.75-300mm F4.8-6.7 II

55micro

Les thomises ont trouvé les marguerites en fleur très intéressantes pour tendre leur piège imparable. Elles se postent au centre et attendent... pour vous donner l'échelle, les coeurs des fleurs font 13 à 14 mm de diamètre.

Ce petit spécimen est posté depuis plusieurs heures sans succès, mais la patience et discrétion sont ses alliées. (55 micro + tube K25, sur pied)



Mais il y a des individus plus ambitieux, gros bourdonnement, le piège s'est refermé. (55 micro, main levée, flash intégré)



Quelque temps après, elle a lâché sa proie qui pourtant était paralysée par le venin, va-t-elle la déguster au sol? (50 G, main levée en AF-C, lumière naturelle)


Choisir c'est renoncer.

Caulre

Le 55mm, au moins il est amorti !  ;D

Libellule déprimée

E-M1 II & M.75-300mm F4.8-6.7 II

dme


dme


dme


55micro

Citation de: Caulre le Août 02, 2020, 08:56:51
Le 55mm, au moins il est amorti !  ;D


Le photographe aussi  ;)
Je songe quand même à le compléter par un 105, ou alors des bonnettes sur mon 70-200, je ne sais pas encore. Quand elles me voient arriver si près, certaines thomises vont vite se planquer derrière un pétale!
Celle-ci était calme.

Choisir c'est renoncer.

Caulre

J'ai pas encore essayer les bonnettes. Mais, Les tubes-allonges, oui.
J'ai commencé avec un tube de 10mm avec contacts électrique, sur un 75-300mm, le résultat est plutôt pas mal. J'ai continué avec le mème tube sur un 40-150mm f/2.8. Le résultat est plus que pas mal. Je testerai prochainement le 16mm sur le f/2.8. Ces bagues sont vendues ensemble (10mm/16mm) par Meike. Pour moi, le seul défaut est la mise au point à l'infini qui disparaît.
Depuis que j'ai acheté le 40-150mm f/2.8, j'utilise un peu moins les bagues, car ce zoom est vraiment une optique adaptée à la proxiphotographie, 70cm de mise au point mini à toutes les focales.

Luthval

Bourdon dans une orgie de pollen...

[prodibi]{"id":"jd2658681yezrqv","width":6000,"height":4000,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS M6 Mark II","lens":"TAMRON SP 90mm F/2.8 Di VC USD MACRO1:1 F017","iso":400,"aperture":"F 5.6","speed":"1/320s","account":"luthval"}[/prodibi]

Luthval

Il y a un taon pour tout... (taon des bromes femelle).

Caulre


dme