Macro: fil ouvert pour vos macros nature (4)

Démarré par denis49, Novembre 11, 2014, 13:11:01

« précédent - suivant »

lavialle15

Une p'tite butineuse ...
Cdlt

Luthval

Jolies syrphes (éristale pertinax et ensuite volucelle zonée, des femelles).

brivadois


Luthval


lavialle15

Drôlement déguisé ce bourdon sur cette dernière ...  :D
Bien saisi!
Cdlt

Luthval

Citation de: lavialle15 le Août 18, 2021, 06:20:17
Drôlement déguisé ce bourdon sur cette dernière ...  :D
Bien saisi!
Cdlt
Merci  ;)

Luthval


VieuxNikon


francoi

sony a7+100 macro canon

Luthval

Belles transparences !

Ici un bourdon (macro 1:1 uncrop)

Laurent Hennique

Focus stacking 10 photos main levée

Luthval


Laurent Hennique


Clic-Clac 51


agl33


Flash71

Bonjour à tous,

Une petite mouche.

psbez

Bonjour à tous, Il m'arrive, de temps en temps, de voir et de photographier des Abeilles Charpentières dans mon ( petit ) jardin où j'ai planté quelques plantes mellifères appréciées de ces grandes Abeilles et des Bourdons. Je possède donc une bonne vingtaine de photos fort différentes et présentables de ces Xylocopa violacea. Pensez-vous qu'un fil ouvert et dédié à elles se justifie ?
Voici un mâle qui essaye se débarrasser du pollen d'un Hibiscus bleu. Cette photo est intéressante car elle montre la langue, en 2 parties, qui sort du « bec » ouvert.

Luthval


Razielima

Une abeille charpentière

francoi

Clic-Clac 51 et Agl merci de votre appréciation
Psbez puis je savoir quel apn et objo avez vous utilisé car la netteté est vraiment  top,merci

psbez

Francoi,  mon matériel a 5 ans : Reflex Nikon Apsc D7200 + objectif Sigma macro 150mm f2,8. L'ensemble, assez léger, tenu avec une poignée, forme un ensemble performant idéal pour la Macro Nature ( à mon avis ! )

psbez

Une abeille domestique, tout simplement, sur une Symphorine

agl33

Citation de: psbez le Août 21, 2021, 15:23:40
Bonjour à tous, Il m'arrive, de temps en temps, de voir et de photographier des Abeilles Charpentières dans mon ( petit ) jardin où j'ai planté quelques plantes mellifères appréciées de ces grandes Abeilles et des Bourdons. Je possède donc une bonne vingtaine de photos fort différentes et présentables de ces Xylocopa violacea. Pensez-vous qu'un fil ouvert et dédié à elles se justifie ?
Voici un mâle qui essaye se débarrasser du pollen d'un Hibiscus bleu. Cette photo est intéressante car elle montre la langue, en 2 parties, qui sort du « bec » ouvert.

Très belle prise, bravo
l'abeille aussi  ;)

psbez

Merci agl33 : en voici deux que j'aime bien !

psbez