Macro: fil ouvert pour vos macros nature (4)

Démarré par denis49, Novembre 11, 2014, 13:11:01

« précédent - suivant »

zoomagic

Une superbe fleur poilue qui s'apprécie avec le bon éclairage. Bravo.
Merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

Bandiat

#7026
Bonjour

un papillon 2020

Jorel

L'anémone Pulsatile est jolie dans ce contre jour. Un plan serré qui, finalement lui va bien. Bravo

Philip

lavialle15

Ces deux dernières sont de toute beauté  :)
Cdlt

urka

Citation de: Bandiat le Janvier 24, 2022, 17:49:26
un papillon 2020

Je miserais bien pour un Carcharodus alceae, Hespérie de l' alcée. Belle photo!

Merci Philip et lavialle!
Un Papillon de 2020, aussi: Melanargia lachesis, l' Echiquier d' Ibérie.

Bandiat

#7030
CitationJe miserais bien pour un Carcharodus alceae, Hespérie de l' alcée. Belle photo!
Merci pour cette information, urka ( Hespérie de l'alcée) je pense que les couleurs des ailes (claire/foncée) varient selon les et l'hydrométrie des saisons
Encore merci

Tu présente un (échiquier d'Ibérie)  plus communément connu sous le nom de Demi-deuil
Personnellement, je trouve ton image assez floue dans son ensemble, dommage
107.46 ko  c'est un peu juste
         

urka

Oui Bandiat, la photo est floue  :'(
Il se pourrait bien, en effet, qu'il s' agisse d'un Demi-deuil, Melanargia galathea, et non de l' Echiquier d' Ibérie, Melanargia lachesis.
Alors, pour me faire pardonner je présente Melanargia russiae, l 'Echiquier de Russie  ;)
André.

Jorel


agl33


urka


Clic-Clac 51

Ah oui... cette dernière image est bien jolie
Bravo André
Amicalement Denis ;)

doppelganger

Citation de: urka le Janvier 23, 2022, 18:45:22
Une anémone pulsatile.
André.

Dommage que celle-ci vienne gâcher sur superbe fil !


doppelganger

Citation de: urka le Janvier 25, 2022, 09:58:50
Un Papillon de 2020, aussi: Melanargia lachesis, l' Echiquier d' Ibérie.

Ce sont mes yeux ou c'est flou ?

Clic-Clac 51

#7038
Citation de: doppelganger le Février 01, 2022, 11:58:36
Dommage que celle-ci vienne gâcher sur superbe fil !
Voilà un charmant commentaire  :-\ un peu facile et pauvrement argumenté.
T'es tu levé du mauvais pied ce matin ?

Si tu estimes que cette image n'a pas sa place ici, il faudrait que tu en indiques les raisons. D'autant que ce fil me semble renfermer bien plus d'une image plus que perfectibles.

Voilà personnellement ce que je peux dire sur cette image.
La PdC est peut être un peu courte, mais la texture des pétales est bien présente en partie. De plus, le contre jour jouant avec la transparence est plutôt sympa.
Je vais surtout regretter le cadrage un peu serré ainsi que le côté désordre du premier-plan. Perso, je l'aurais plus flouté dès la prise de vue.
Bien entendu, comme je ne détiens et ne détiendrai jamais la vérité, cet avis ne reflète qu'un ressenti bien personnel

Citation de: doppelganger le Février 01, 2022, 12:06:08
Ce sont mes yeux ou c'est flou ?
Non, non, ce ne sont pas tes yeux.
Si tu avais pris le temps de bien lire au lieu de sauter a la gorge de l'auteur, il le confirme lui-même

Je déplore de plus en plus ces attitudes qui amènent incompréhension et mauvaise humeur sur le forum
Quel dommage !!!

Denis

urka

Ne te fatigue pas Denis! Ce Monsieur est venu pourrir ce fil parce que je viens de me rendre compte qu'il a mal pris mon intervention dans une autre section du forum.
Dans la section "les paysagistes", Sailor a ouvert un très beau fil "Marais de la Brière" et, sans demander l'accord de ce dernier, ce cher doppelganger a posté une photo pourrie. Mon post est à peu près cela: "dommage pour la dernière photo..."
Il vient donc se venger ici.
Mais il a aussi décidé de pourrir le fil de Sailor en postant une seconde photo sur son fil.
Bon, je suis en pleine contagion Covid et je préfère ne pas polémiquer sur ce sujet.
A partir de ma simple petite remarque gentiment justifiée, me semble-t-il, je ne pensais pas blesser qui que ce soit.
Et pour finir sur une note optimiste voici un autre Papillon qu'on croise à tous les coins de rue: Zerynthia rumina, La Proserpine.
André.

doppelganger

Citation de: Clic-Clac 51 le Février 01, 2022, 12:46:31
Voilà un charmant commentaire  :-\ un peu facile et pauvrement argumenté.
T'es tu levé du mauvais pied ce matin ?

Ah, tu trouves, toi aussi ;)

zoomagic

Toujours du beau sur ce fil.
Un insecte que je ne connais pas et que j'ai retrouvé dans Dédé....
Amicalement.
Amicalement.

doppelganger

Citation de: urka le Février 01, 2022, 16:41:08
Ne te fatigue pas Denis! Ce Monsieur est venu pourrir ce fil parce que je viens de me rendre compte qu'il a mal pris mon intervention dans une autre section du forum.
Dans la section "les paysagistes", Sailor a ouvert un très beau fil "Marais de la Brière" et, sans demander l'accord de ce dernier, ce cher doppelganger a posté une photo pourrie. Mon post est à peu près cela: "dommage pour la dernière photo..."

Pour mettre un peu de contexte :

Citation de: urka le Février 01, 2022, 10:59:49
Dommage, cette dernière image qui vient "casser' l'ambiance générale de ce très beau fil!
Des images superbes!
André.

Je me demande bien ce qui peut motiver un gars à venir, ponctuellement sur un fil, dans une section où ils ne vient jamais (activité dans cette section tellement insignifiante, au regard de l'activité globale de cet personne) et réagir de la sorte. Avec la ponctuation qui va avec, pour bien marquer le coup. Doit bien y avoir une raison...

Citation de: urka le Février 01, 2022, 16:41:08
Il vient donc se venger ici.

Vengeance, non.

Je me dis que la meilleure façon de faire comprendre aux gens comme toi leurs mauvaises manières est de faire de même avec eux. Car oui, on peut ne pas apprécier, trouver à redire, sur le cadrage, ou que sais-je. Mais ton intervention était méchante, sans intention autre que de tirer à vue et bien évidemment, absolument pas constructive. Ceci étant dit, il existe une section critique. Fil qui n'en fait pas partie (section pour le plaisir de partager, tout simplement).

ps : tu noteras que je n'ai pas sélectionné au hasard tes images sur lesquels j'ai réagit. Mes avis sont sincères. Seulement, je ne pratique jamais de la sorte, qui, comme je le dis plus haut, n'apporte rien de constructif. Un peut d'humilité ou à défaut, de retenu :)

Citation de: Clic-Clac 51 le Février 01, 2022, 12:46:31
Voilà un charmant commentaire  :-\ un peu facile et pauvrement argumenté.

Nous sommes d'accord ;)

doppelganger

Citation de: urka le Février 01, 2022, 16:41:08
Dans la section "les paysagistes", Sailor a ouvert un très beau fil "Marais de la Brière" et, sans demander l'accord de ce dernier, ce cher doppelganger a posté une photo pourrie. Mon post est à peu près cela: "dommage

J'avais pas lu cette partie de ton commentaire. Elle est forte, celle-là !

Tu te crois où ? T'as cru que sous prétexte de lancer un fil sur un forum publique, tu en deviens propriétaire et de ce fait, on devrait te demander la permission pour y intervenir, de quelque manière que ce soit ?

Tu t'es trompé d'adresse, "l'ami" ! Au pire, exprime toi de manière intelligente, plutôt que de sortir ton flingue !

En plus de cela, tu insistes dans l'emploi de termes crasses. Chapeau bas, l'artiste....


doppelganger

#7044
Citation de: urka le Février 01, 2022, 16:41:08
Mais il a aussi décidé de pourrir le fil de Sailor en postant une seconde photo sur son fil.

Peut être devrais-tu aller consulter un psy ?

Celui qui est venu pourrir le fil en question, c'est toi. Tout allait bien avant que tu n'arrives, non ? Tu remarqueras également que personne d'autre que toi n'est venu faire un caca nerveux.

Sinon, oui, j'ai publié derrière, en guise de protestation. Car bien évidemment, ce n'est pas toi qui décidera qui doit publier ou ne pas publier. Tu peux t'estimer heureux que je n'ai pas réagit plus vivement.

Citation de: urka le Février 01, 2022, 16:41:08
Bon, je suis en pleine contagion Covid et je préfère ne pas polémiquer sur ce sujet.
A partir de ma simple petite remarque gentiment justifiée, me semble-t-il, je ne pensais pas blesser qui que ce soit.

Ceci expliquerait peut être cela. On va mettre ça sur le dos de l'émotion. Mais non, ta remarque est totalement déplacée et injustifiée.

Soigne toi bien, André et reviens-nous en pleine forme ;)

ps : un peu serré dans le sens de la largeur, ce dernier papillon :)

Jorel

Il y a tant à "dire" sur les images présente sur le forum... L'esprit critique est indéniablement rigoriste dés lors qu'il intervient dans une noble tâche - faire évoluer avec bienveillance une pratique soumise à l'ouverture d'esprit justement - Rien n'est plus limité que l'esprit quand on considère que sa perception est LA PERCEPTION - La photographie de nature n'échappe pas aux règles de mise en perspective - Considérer qu'une photographie peut "polluer" un thème de discussion invite à la malveillance selon moi - Alors oui, argumenter, faire de sa vision une comparaison sans en faire la démonstration de la vérité à suivre est à mon humble avis plus générateur de créativités et d'ouverture... mais ce n'est que l'humble avis  ;) d'un photographe en recherche du beau, qu'il trouve pas forcément là ou chacun peut trouver le sien.

Philip

urka

Ouh! là là!
J'étais simplement venu dire (sur le fil de Solair) qu'il est de coutume, sur un fil non "ouvert", que seul l'initiateur de ce fil pouvait poster ses photos.
Peut-être ne l'ai-je pas dit de manière conventionnelle mais ce n'était pas du tout mon intention de nuire à l'auteur ni à toi- même, d'ailleurs.
Certainement ma remarque a été mal perçue et je te prie de bien vouloir m'en excuser.
Je serai plus vigilant, dorénavant, avant de m'exprimer ici  ;)
André. 
Edit: je viens de voir ton message Philip.
Si tu veux bien aller sur le fil de Solair  ;)

Jorel

André, nul doute que chacun à son niveau peut se tromper y compris dans une démarche qu'il juge sans mauvaise intention. Je pense sincèrement que tu n'est pas dans cette démarche de malveillance... au vu de tous les messages que tu as la courtoisie de laisser sur les fils de discussion divers.

Bien cordialement

Philip

Jorel

En effet je viens de comprendre en lisant ta réponse que ton intention n'est pas celle évoquée plus avant... Comme quoi il est toujours important de prendre des "marges" de sécurité avant de poster une remarque...

Bien à toi

Philip


urka

Merci Philip!
Et j'en suis encore bien désolé!
André.