Macro: fil ouvert pour vos macros nature (4)

Démarré par denis49, Novembre 11, 2014, 13:11:01

« précédent - suivant »

doppelganger

#7050
Citation de: Jorel le Février 01, 2022, 20:09:56
Il y a tant à "dire" sur les images présente sur le forum... L'esprit critique est indéniablement rigoriste dés lors qu'il intervient dans une noble tâche - faire évoluer avec bienveillance une pratique soumise à l'ouverture d'esprit justement - Rien n'est plus limité que l'esprit quand on considère que sa perception est LA PERCEPTION - La photographie de nature n'échappe pas aux règles de mise en perspective - Considérer qu'une photographie peut "polluer" un thème de discussion invite à la malveillance selon moi - Alors oui, argumenter, faire de sa vision une comparaison sans en faire la démonstration de la vérité à suivre est à mon humble avis plus générateur de créativités et d'ouverture... mais ce n'est que l'humble avis  ;) d'un photographe en recherche du beau, qu'il trouve pas forcément là ou chacun peut trouver le sien.

Philip

On est bien d'accord. Mais notre ami voulait juste en découdre, car en colère. Comme toujours, dans ce genre de situation, ça ne vole jamais bien haut.

doppelganger

Citation de: urka le Février 01, 2022, 20:14:31
Ouh! là là!
J'étais simplement venu dire (sur le fil de Solair) qu'il est de coutume, sur un fil non "ouvert", que seul l'initiateur de ce fil pouvait poster ses photos.
Peut-être ne l'ai-je pas dit de manière conventionnelle mais ce n'était pas du tout mon intention de nuire à l'auteur ni à toi- même, d'ailleurs.
Certainement ma remarque a été mal perçue et je te prie de bien vouloir m'en excuser.
Je serai plus vigilant, dorénavant, avant de m'exprimer ici  ;)
André. 
Edit: je viens de voir ton message Philip.
Si tu veux bien aller sur le fil de Solair  ;)

Pas de souci et ce message est grandement apprécié. Je ne compte la nombre de personne qui ne l'aurait fait. Si ma réaction a permis de mieux nous comprendre, alors tant mieux, Mille excuses tout de même ;)

Je n'avais vraiment pas compris cette réaction, d'autant plus de la part de quelqu'un que je n'avais encore jamais croisé.

J'ai compris ensuite, qu'effectivement, il y a des fils où il est indiqué "fil ouvert" et pas d'autres. Loin de moi l'idée d'avoir voulu mettre le boxon là-bas. D'ailleurs, mon intention était sans équivoque. Je venais poser une question et j'ai trouvé sympa de contribuer, part la même occasion. Il y a tellement peu de contributeurs (et de moins en moins) que si l'on commence à se reprocher entre nous de publier des images, c'est le début de la fin.

urka

Citation de: doppelganger le Février 01, 2022, 21:45:17
Pas de souci et ce message est grandement apprécié. Je ne compte la nombre de personne qui ne l'aurait fait. Si ma réaction a permis de mieux nous comprendre, alors tant mieux, Mille excuses tout de même ;)

Je n'avais vraiment pas compris cette réaction, d'autant plus de la part de quelqu'un que je n'avais encore jamais croisé.

J'ai compris ensuite, qu'effectivement, il y a des fils où il est indiqué "fil ouvert" et pas d'autres. Loin de moi l'idée d'avoir voulu mettre le boxon là-bas. D'ailleurs, mon intention était sans équivoque. Je venais poser une question et j'ai trouvé sympa de contribuer, part la même occasion. Il y a tellement peu de contributeurs (et de moins en moins) que si l'on commence à se reprocher entre nous de publier des images, c'est le début de la fin.
Merci pour ton retour!
Je souhaite que cet aparté du à la mésentente ne soit qu'un vague souvenir.
A bientôt donc pour de bons et loyaux échanges!  ;)
Bien amicalement,
André.

Jorel

Voilà des attitudes qui font plaisirs... à méditer sur d'autres fils ou je préfère ne plus poster tellement il y règne une mauvaise foi flagrante et surtout un très très mauvais esprit.

Bonne continuation à tous ;)

Philip

Luthval


Clic-Clac 51

Citation de: Jorel le Février 02, 2022, 19:58:12
Voilà des attitudes qui font plaisirs... à méditer sur d'autres fils ou je préfère ne plus poster tellement il y règne une mauvaise foi flagrante et surtout un très très mauvais esprit.
Bonne continuation à tous ;)
Tout a fait d'accord avec toi
Lorsque l'on est entre gens de bonne compagnie...il n'y a pas de raison que les choses ne s'arrangent pas. ;)

Citation de: urka le Février 01, 2022, 16:41:08
Et pour finir sur une note optimiste voici un autre Papillon qu'on croise à tous les coins de rue: Zerynthia rumina, La Proserpine.
André.
Effectivement...elle est rare. Perso, je ne l'ai jamais croisé
Merci André d'avoir partagé cette rencontre ;)

Amicalement Denis ;)

lavialle15

Un p'tit pap ... bientôt le printemps  :)
Cdlt

agl33


urka

Plus rare que La Proserpine, La Diane, Zerynthia polyxena se différencie surtout par l'absence des ocelles rouges sur le dessus et haut des ailes antérieures.
j'espère bien revoir ce papillon cette année.
André.

Berzou

Superbe !
Je ne l'ai pas encore rencontrée. ..

lavialle15


Clic-Clac 51

Citation de: urka le Février 04, 2022, 21:55:09
Plus rare que La Proserpine, La Diane, Zerynthia polyxena se différencie surtout par l'absence des ocelles rouges sur le dessus et haut des ailes antérieures.
j'espère bien revoir ce papillon cette année.
André.
Encore une belle rencontre
Merci de l'avoir, a nouveau, partagé avec nous
Amicalement Denis ;)

urka

Merci à vous!
Merci aussi à Luthval pour avoir relancé ce fil!
Bravo pour ta photo, Lavialle, originale dans son cadrage/compo!
André.

cyril17

Menacé mais libre...

Jorel

La Diane, un Papillon que je cherche désespérément depuis longtemps sans le trouver. Un superbe challenge à magnifier par la macro ou proxi photographie. ( Ici les yeux ne sont pas sur le même plan focal et c'est dommage - Une ouverture moins grande aurait peut-être réglé le problème... ) mais quelle chance de pouvoir les observer et les croiser. Bonne continuation

Philip

lavialle15

Jolie prise Berzou  :)  ... jamais vu ce pap'
Cdlt

Luthval


urka

Citation de: Jorel le Février 05, 2022, 20:22:01
La Diane, un Papillon que je cherche désespérément depuis longtemps sans le trouver. Un superbe challenge à magnifier par la macro ou proxi photographie. ( Ici les yeux ne sont pas sur le même plan focal et c'est dommage - Une ouverture moins grande aurait peut-être réglé le problème... ) mais quelle chance de pouvoir les observer et les croiser. Bonne continuation

Philip

En effet, pour la netteté approximative des 2 Papillons. J'aurais pu me reculer un peu, aussi. A refaire cette année!
Là, j'ai choisi 2 Gazés en 2 images.
André.

urka


zoomagic

Bravo Urka pour l'accouiplement des Diane et les deux gazés.
Merci pour le partage.
Bonne soirée.
Amicalement.
Amicalement.

Jorel

J'aime bien ces deux dernières captations qui "augmente" le plaisir de découverte en duo bien capté. Bravo

Philip

Bandiat

Bonjours à tous

Une abeille dans les graminées


Bandiat


JPB36

 Perce-neige, mes premières fleurs de l'année !

JPB36