Macro: fil ouvert pour vos macros nature (4)

Démarré par denis49, Novembre 11, 2014, 13:11:01

« précédent - suivant »

sportif

j'adore ces compositions variées 8)
Continuation avec la punaise verte
Sportif

bonam

Superbe cette derniére,pas si facile à mettre en valeur la punaise.

alpha duo


  D'une manière générale, je n'ai pas beaucoup de sympathie pour les punaises. Je ne sais pas comment elles font, mais chaque hiver elles squattent la maison et aux premiers jours du printemps elles se réveillent et viennent se poser partout où on ne les veut pas.

  La tienne ne m'inspire pas de répugnance. Peut-être est-ce dû à sa couleur, à son environnement... et sûrement au talent du photographe.

  Amitiés, Alain.

sportif

merci bonam&alpha duo

je confirme la difficulté avec cette espèce, je ne m'y prenais peut-être pas de manière tout à fait adéquate mais sur quelques essais j'ai eu des déceptions, plus que je n'aurais cru au départ. Pourtant il y a une certaine lenteur et périodes statiques de leur part très avantageuses pour ces genres de prises mais ces sujets n'ont pas un côté avenant de base, l'handicap d'entrée est sévère en rapport à certains insectes à la beauté innée. 

Mickmac

Fallait bien profiter de la reprise de la macro avant que la neige revienne !  ;D


jmp79

Très beau ce duo de coccinelles avec un bokeh très agréable.
JM.

jmp79

Je vous propose ce Sylvain de l'année dernière en espérant que cette année ils seront aussi nombreux.
JM.

sportif

bien belle esthétique les petites coccinelles et très bien détaillé le sylvain en gros plan, très beau papillon à observer à l'orée des bois

sportif

une de l'été dernier :)
Sportif

agl33


jmp79

Magnifique prise avec une précision parfaite.
peut être un peu trop de saturatiion.
JM.

jmp79

Je vous propose cette libellule prise en plein vol.
JM.

sportif

Citation de: jmp79 le Avril 07, 2022, 17:49:20
Magnifique prise avec une précision parfaite.
peut être un peu trop de saturatiion.
JM.

Merci Jm,  j'aime bien la saturation légère en général sur des prises suffisamment nettes, bien que du plus doux porte souvent mieux pour l'esthétique.  Ici en effet j'ai tout de même trop exagéré les couleurs

sportif

Citation de: jmp79 le Avril 07, 2022, 17:52:41
Je vous propose cette libellule prise en plein vol.
JM.

Merci de ce beau partage, toujours agréables les libellules surtout captées ainsi,  mais les prises en vol sont bien difficiles avec ces insectes rapides

agl33

Citation de: jmp79 le Avril 07, 2022, 17:52:41
Je vous propose cette libellule prise en plein vol.
JM.

Un gros plus pour la première

jmp79

Merci à tous les 2 pour votre avis sur ce vol de libellule.
JM.

Bandiat

 8)
ma participation

Luthval


sportif

jolies les dernières et toutes fraîches en plus, grêlons et légère neige fondante chez moi, peut-être un peu d'oiseaux de jardins demain mais certainement pas de la proxi-macro

Bandiat

#7169
 8)

sportif

Une belle harmonie douce entre le gros plan de l'insecte et les zones de flous en arrière-plan 8)

Bandiat

CitationUne belle harmonie douce entre le gros plan de l'insecte et les zones de flous en arrière-plan
Merci le sportif, pour le commentaire
c'est une mouche, sur une jeune fleur de thym dans, une serre
cdlt

sportif

Celle-ci se cachait sous une feuille,   si on ne l'a pas vue se poser il est bien difficile de la remarquer en passant dans le petit chemin
Sportif

sportif


agl33