Macro: fil ouvert pour vos macros nature (4)

Démarré par denis49, Novembre 11, 2014, 13:11:01

« précédent - suivant »

al1sth

Originale de par l'angle de prise de vue et très réussi.
Alain Lalieu.

jmp79

Cette dernière est remarquable par son originalité. Bravo.
JM.

jmp79

Je vous propose ces 2 prises de Belle Dame.
JM.

sportif

Citation de: jmp79 le Avril 13, 2022, 17:29:26
Je vous propose ces 2 prises de Belle Dame.
JM.

merci pour les commentaires,

la belle-dame est une excellent sujet pour les proxis/macros car le verso des ailes offre également de beaux motifs et teintes, ici la prise de vue est fort avantagée par l'angle de vue intéressant et l'alternance des belles teintes du support et de l'arrière-plan  8)

Luthval


papydu25

ne me demandez pas ce que c'est ;D
Daniel
daniel trouttet sur flickr

Péhel


jmp79

Merci Sportif pour ton appréciation sur la Belle Dam. De bien belles images encore.
JM.

agl33


boblecram


Péhel


Luthval


jmp79

Trois belles images encore.
Je vous propose ce duo de coccinelles.Un peu osé mais c'est la nature. A vos avis.
JM.

papydu25

pour alimenter le fil
Daniel ;)
daniel trouttet sur flickr

Ludo37

Superbe cette dernière ! Bravo à toi .
Amicalement.
Ludo

agl33


jmp79

Citation de: Ludo37 le Avril 21, 2022, 08:16:55
Superbe cette dernière ! Bravo à toi .
Amicalement.
Même remarque. Magnifique.
JM.

Péhel

Un lézard vert, c'est de la macro?...

agl33


bonam


urka

Au télé? (par peur de te faire mordre  :D) Plus sérieusement, tu n'aurais pas posé la question tant ça ressemble à de la macro.
Superbe image!
André.

jmp79


Péhel

Citation de: urka le Avril 22, 2022, 12:44:04
Au télé? (par peur de te faire mordre  :D) Plus sérieusement, tu n'aurais pas posé la question tant ça ressemble à de la macro.
Superbe image!
André.
Merci à tous... Au télé, oui, parce que j'étais parti pour la fauvette pitchou et je suis rentré avec un orvet et un lézard vert😉

papydu25

tout le monde parle de macro...hors c'est au rapport 1/1 qu'il faut se situer, aucun téléobjectif au delà de 180 mm ne possède ce rapport, donc proxy, oui, et j'adore ça aussi, je vous rassure.
mon araignée est bien au rapport 1/1 avec le sigma 150 macro que j'apprivoise doucement, (le sujet est à 38 cm du capteur)
bien amicalement
Daniel
daniel trouttet sur flickr

urka

J'ai eu l'occasion d'utiliser ce Sigma 150mm sur l'appareil d'une amie et je le trouve super. Il faut juste s'habituer aux distances de PDV qui déstabilisent un peu au début.
La photo des 2 Azurés ci-dessous est faite avec le Tamron 90 mm ancienne génération (sans stab.).
Bon, les couleurs et la lumière ne sont pas terribles.
Par contre, Daniel, ton Araignée est terrible et la photo aussi, bien sûr!  ;)
André.